Chapitre 14

50.7K 5.2K 510
                                    




Edward s'empressa d'imprimer dans sa mémoire le visage de la jeune femme qui rougissait d'incertitude et s'en délecta. Elle ressemblait à une biche prise dans les phares d'une voiture et incapable de se détacher de la lumière vive. Jusqu'ici il avait un avantage.

Celui de ne pas la voir partir en courant.

Elle était ouverte d'esprit, mais peu bavarde sur ce qu'elle en pensait réellement. Mais en avait-il besoin alors que ses yeux narraient l'histoire avec tant de facilité ?

Il se retint de sourire en fixant ses pommettes reprendre une certaine pâleur et se concentra sur l'expression confuse qui animait son visage délicat. Il ne voulait pas la brusquer mais il brûlait aussi de continuer à voir cette étincelle d'intérêt briller dans ses beaux yeux verts.

  - Ah oui ? Et vous avez des candidatures ?

Sa question posée avec tellement d'innocence le fit sourire intérieurement. C'était comme si une partie d'elle l'invitait à s'arrêter là et une autre refusait de mettre un terme à cette intense curiosité qui inondait ses prunelles d'une belle lueur qu'il ne parvenait pas à quitter du regard.

  - Une longue liste, finit-il par répondre en abaissant ses yeux sur ses lèvres délicates.

Il serra l'accoudoir assez fort pour sentir que derrière ce geste se cachait un moyen de réprimer cette incessante envie de goûter ses lèvres.

  - Oh.

Elle paraissait confuse et presque mal à l'aise. Curieusement il aimait ça. Il aimait de plus en plus cette candeur, cette innocence naturelle qui la rendait encore plus fascinante, plus désirable.

Infiniment désirable à tel point qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir désiré une femme avec autant puissance.

Rose sentait que sa voix déraillait à mesure de la conversation tandis que lui avait le regard plongé dans le sien.

Un regard profond et imperturbable.

  - Vous n'êtes pas encore décidé alors, en déduit-elle maladroitement.

Il ne dit rien, gardant ses yeux noirs ancrés dans les siens. Les flammes des bougies vacillaient dangereusement et parfois elle avait l'impression de les voir se refléter dans l'encre de ses yeux.

  - Non, à vrai dire je n'ai pas consulté la liste, j'y suis indifférent pour l'heure.

Sa voix grave agita la brûlure qu'elle ressentait sans cesse dans la naissance de ses doigts. Elle ne savait pas comme réagir à ses énigmes qui devenaient de plus en plus indescriptibles. Un battement de cœur plus vif que les autres la poussa à se redresser sur la chaise.

  - Avez-vous d'autres questions mademoiselle Williamson ?

Elle se mordit la lèvre en passant son regard incertain sur la table.

  - Vous partagez ?

  - Non, répondit l'homme si vite et avec tant de dureté qu'elle frémit. Je ne partage pas ma soumise, elle est à moi, et il n'est pas question de la partager avec qui que ce soit. Elle me doit fidélité et moi aussi.

Chassant la pensée qu'elle venait d'avoir et qui semblait aussi folle que la précédente, Rose se contenta de hocher de la tête.

Il se leva soudain, et aussitôt sa hauteur vertigineuse lui coupa la respiration.

Il fit le tour de la table et se planta devant elle, main tendue.

  - Venez, je vais vous montrer quelque chose.

À MOI   (Les sombres secrets d'un milliardaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant