Le soleil rougeoyant donnait au paysage un aspect paisible tandis qu'une légère brise formait des petites vagues sur le lac silencieux. Edward n'avait pas choisi cet endroit par hasard. C'était l'endroit paisible qu'il choisissait toujours pour se ressourcer et c'est ici qu'il aimait coucher sur le papier ses pensées même les plus sombre. D'ordinaire, ce paysage parvenait à le calmer, mais aujourd'hui c'était différent. Sa colère ruisselait en surface et au bout de quelques heures assis tout seul dans l'herbe fraîche, Edward avait fini par se rendre compte que cette colère qui l'animait était contre lui.
Ce constat l'empêchait maintenant de retourner dans la maison derrière lui et confronter la jeune femme qu'il malmenait depuis son réveil.
Elle avait peut-être réagi sous l'impulsion de la peur mais il ne l'avait pas aidé à se défaire de ces craintes qui l'avaient poussé à le quitter.
Elle fuyait par peur de souffrir et au lieu de la rassurer, il l'avait laissé croire que tôt ou tard cette relation se terminerait de la même manière que les précédentes. Rose était différente et c'est cette différence qui l'avait irrémédiablement attiré. Il aurait dû anticiper que cette sensibilité qui la caractérisait tant et qui la rendrait vulnérable quant aux sentiments qu'elle pouvait ressentir pour lui.
Les avant-bras appuyés sur les genoux, les mains jointes, il baissa la tête en se maudissant intérieurement.
Un bruit derrière lui, comme des plantes de pied effleurant l'herbe lui fit redresser la tête. Inutile de se retourner pour savoir qu'elle se trouvait derrière lui.
Seulement la jeune femme ne disait rien et ce silence indiquait qu'elle était mal à l'aise, intimidée, et il était le seul responsable.
Il tendit l'oreille et lorsqu'il sentit qu'elle allait rebrousser chemin, Edward décida de la retenir coûte que coûte.
- C'est ici que j'ai commencé mon premier livre, lança-t-il sans se retourner, le regard rivé sur le lac.
Il l'entendit s'arrêter.
- C'est ici que je me sentais le mieux pour coucher toutes mes pensées.
Il inspira profondément.
- Viens près de moi Rose, glissa-t-il en faisant de son mieux pour que sa voix ne sonne pas comme un ordre.
Elle s'installa à ses côtés en mettant fin à ce supplice de la sentir si embarrassée et triste.
C'était de sa faute.
- Dis-moi franchement Edward, le fait d'avoir tué ton père n'a vraiment eu aucune incidence sur toi ? Tu ne ressens rien ?
C'était une question fâcheuse qui méritait une réponse honnête.
- Je l'ai détesté, maudit, il ne m'a pas laissé le choix. En revanche ce qui me blesse c'est d'avoir l'impression que ma mère me le reproche.
Elle tira sur une poignée d'herbe pour l'arracher.
- Je ne pense pas qu'elle te le reproche, je pense surtout qu'il s'agit d'une forme de torture qu'elle s'inflige pour avoir laissé son fils mettre fin à ce qu'elle aurait pu faire en partant.
Edward tourna la tête dans sa direction et embrassa du regard ses belles boucles brunes virevolter autour de son visage. Elle était magnifique, mais sur ses gardes, comme prête à bondir pour s'éloigner de lui.
- J'ai été quelque peu cruel tout à l'heure, déclara-t-il en cherchant son regard. Je regrette si je t'ai blessé. J'ai été trop loin.
Ses beaux yeux verts se posèrent enfin dans les siens.
VOUS LISEZ
À MOI (Les sombres secrets d'un milliardaire)
RomanceLorsque Rose Williamson simple stagiaire dans une maison d'édition reliée à un célèbre magazine de presse est choisie pour interviewer un grand auteur celle-ci ne s'imaginait pas rencontrer un homme aussi séduisant que mystérieux. Un homme déterminé...