Chapitre 33

40.9K 4.3K 331
                                    




Les ténèbres avaient un prix, et il continuait de le payer. C'était comme ressentir une longue agonie sans pouvoir y mettre fin. Edward ouvrit la portière de la voiture et descendit avec toujours cette même expression froide et vidée. Depuis que Rose l'avait quitté, il s'était forcé à resté reclus dans son manoir, précisément dans cette antre dans laquelle la jeune femme s'était donnée à lui sans réserve. Jour et nuit il cherchait à décortiquer cette brûlure douloureuse qui restait coincée dans sa gorge. Une torture aux douleurs lancinantes, un étau pire que s'il était prisonnier des flammes de l'enfer. Il s'en voulait de l'avoir laissé sans réponses et peut-être même d'avoir été trop vite. En dépit de son absence insupportable, Rose demeurait toujours sa soumise et il n'avait pas l'intention d'ouvrir ces portes à une autre femme.

Une part de lui voulait qu'elle lui revienne, et il se battait depuis des jours pour rester loin d'elle et de sa vie qu'elle était peut-être en train d'essayer de construire. Seulement à l'aube, après une nuit compliquée, ses forces pour lutter contre cette envie de la revoir tombèrent entre les mains du mal. L'obsession devenait insupportable et l'insomnie le rendait fou.

Ces détails marquaient ce qu'il était et ce pourquoi il ne changerait jamais. Edward possédait des émotions et des sentiments, mais les traduisaient à sa façon. Une façon qui hélas le rendait sans le vouloir austère et inaccessible.

La seule qui était parvenue à réveiller en lui un morceau d'humanité n'était plus là.

  - Je vous attends ici monsieur Hunt.

La voix de son chauffeur le tira de cette torpeur incessante et il inclina la tête en guise de réponse.

Il faisait une erreur, il le savait. Il s'avançait vers le risque auquel il résistait depuis des jours.

Ethan avait tort, la revoir pour comprendre la raison de son départ n'allait pas l'aider à aller mieux. Cela allait juste nourrir la bête en lui...le monstre sans foi ni loi qui à tout instant pouvait prendre une décision regrettable.

Seulement il ne pouvait continuer ainsi. Alors il avait décidé de la revoir même le temps d'une seconde, juste le temps pour lui de se nourrir de sa douceur pour apaiser ce manque terrible.

Il entra dans le hall de la tour, la main droite fermée en poing.

  - Bonjour monsieur Hunt, lança l'employé de l'accueil.

Sombre, l'esprit concentré sur un seul et unique objectif il ne quitta pas des yeux l'ascenseur jusqu'à ce qu'une voix qui ne lui était pas méconnue l'interpelle.

  - J'espère que vous n'êtes pas venue la voir ?

La sécheresse dans la voix d'Angela Miller l'obligea à contracter les mâchoires pour faire preuve d'une politesse feinte. Il s'approcha d'elle alors qu'elle sortait de la cafétéria avec un air mécontent sur le visage.

  - Je ne pense pas que ceci vous regarde mademoiselle Miller, déclara Edward sur un ton aussi calme que possible.

  - Après dix-neuf jours sans donner de nouvelle, je pense que ça me regarde, répliqua Angela d'une voix hostile.

À en juger son expression haineuse à son égard Edward conclut que les descriptions de ses gardes du corps étaient justes. Rose souffrait et cette pensée ses muscles se crispèrent.

  - Croyez-moi, ce n'est pas ce que je voulais, dit-il sur un ton faussement calme.

  - Je n'en crois pas un mot, sinon vous l'auriez recontactée, vous auriez cherché à la revoir. Au lieu de ça vous avez choisi le silence.

À MOI   (Les sombres secrets d'un milliardaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant