C'est un bruit aigu et faible qui poussa Rose à ouvrir les yeux dans un sursaut incontrôlable. La lumière fut alors son ennemi et elle leva une main faible devant ses yeux brûlants pour se protéger. Sa tête martelait sa douleur jusque dans ses mâchoires engourdies. Elle remua les jambes et les trouva faible...aussi faible que le reste de son corps. Peu à peu elle s'habitua à la lumière blafarde et sentit sur sa main la douleur d'un bleu. Elle s'efforça d'ouvrir les yeux et la panique s'empara d'elle. Dans un geste peut-être inconscient ou stupide elle voulut arracher la lunette à oxygène qui lui donnait l'impression de ne plus pouvoir respirer.
Une main s'interposa et rabaissa son poignet sur le matelas.
Rose tourna la tête sur l'oreiller et découvrit qu'il s'agissait d'Edward Hunt. Le moniteur à sa droite révéla l'accélération de son pouls irrégulier tandis qu'il la regardait avec une expression indescriptible.
- Ne bougez pas, ordonna-t-il sur un ton ferme.
- Que...où suis-je ?
- Vous êtes à l'hôpital depuis cinq heures maintenant, expliqua-t-il sur le même ton alors qu'il avait tout juste détaché ses doigts de son poignet. Vous avez des souvenirs qui vous reviennent ou dois-je vous expliquer ?
Rose ferma fort les yeux puis les rouvrit en se rappelant seulement avoir été dans un bar.
- J'étais avec Angela et...je...
- Vous étiez effectivement avec votre amie dans un bar malfamé et on vous a drogué.
Rose eut l'impression que son sang venait de se glacer alors qu'une vague de souvenirs remontait peu à peu.
- Le jeune homme au comptoir il...
- ...n'est plus un problème, la coupa-t-il fermement. Je m'en suis chargé, ainsi que son acolyte qui a glissé cette drogue dans votre verre. Les médecins vous ont fait un lavage d'estomac pour vous débarrasser de cette...chose toxique. Il faut que vous restiez allongée sur le côté pour éviter les vomissements ou autres complications.
Après la peur et le soulagement c'est la honte qui la submergea.
- Merci...je...
- Ne me remerciez pas trop vite mademoiselle Williamson, la coupa-t-il de nouveau avec froideur. Quand vous serez rétablie je ne vais pas manquer de vous punir d'avoir été si...inconsciente.
- Ce n'est pas de ma faute, plaida-t-elle en peinant à comprendre les raisons pour lesquelles il avait l'air si furieux.
- Vous avez raison, une femme doit pouvoir se balader et s'amuser dans des bars sans être confrontée à ce genre de problème, mais vous n'étiez pas censé vous y trouver.
- Mon amie voulait boire un verre avec moi.
- Votre amie doit savoir depuis longtemps que votre candeur ne colle pas avec ce genre de situation. Vous n'avez pas la tête d'une fille imprudente qui se laisse facilement conduire dans un endroit aussi sordide. Je dois alors en conclure que c'est le désespoir qui vous a guidé vers ce taudis rempli de pervers.
Une partie de son raisonnement était vrai mais elle était trop fière pour reconnaître qu'elle avait suivi Angela pour oublier sa rencontre avec sa mère et son beau-père.
- Si je n'étais pas arrivé à temps, si je n'avais pas écouter mon intuition vous ne seriez peut-être pas ici, ajouta-t-il froidement.
- Je suis désolée monsieur Hunt, murmura-t-elle d'une voix à peine audible.
VOUS LISEZ
À MOI (Les sombres secrets d'un milliardaire)
RomanceLorsque Rose Williamson simple stagiaire dans une maison d'édition reliée à un célèbre magazine de presse est choisie pour interviewer un grand auteur celle-ci ne s'imaginait pas rencontrer un homme aussi séduisant que mystérieux. Un homme déterminé...