Alessio n'était pas dans notre lit lorsque je me réveillai. J'entendais l'eau couler dans la douche, dans la pièce voisine.
Je m'y rendis en étouffant un bâillement. Alessio chantait haut et fort comme s'il était devant un public. Je pouffai. Il se tourna et me jeta un coup d'œil malicieux, la tête pleine de mousse shampooing.
─ Tu te moques de moi, ma petite femme ?
─ Oui.
─ Je suis bon chanteur, non ?
─ Non.
On s'esclaffa. Alessio ouvrit légèrement la porte vitrée, se pencha et m'embrassa vite sur le bout du nez.
─ T'as bien dormi ? demandai-je avec un sourire.
─ Meilleure nuit de ma vie ! J'étais crevé.
─ J'ai vu ça, ironisai-je, et il leva les yeux au ciel.
Alors que je retirais mon pyjama pour le rejoindre, Alessio referma précipitamment la porte, ce qui me laissa pantoise.
─ Mais qu'est-ce que tu fais, Alessio ? fis-je, cherchant à ouvrir.
─ Non, ne me rejoins pas, supplia-t-il en m'enveloppant d'un regard empli de regrets à travers la vitre.
Je ris malgré moi.
─ Pourquoi ??
─ Parce que si tu viens, je vais te faire ta fête, alors qu'il faut vraiment qu'on se dépêche. Je prenais une douche express avant d'aller te dire de préparer ton maillot de bain. Le bateau sera là dans quelques minutes...
Je mis les poings sur les hanches, intriguée.
─ Le bateau ? Quel bateau ?
─ Ouais... J'avais zappé jusqu'à recevoir le SMS de rappel, désolé, dit Alessio d'un air penaud. Mais en fait, c'était une surprise. On doit faire du snorkelling ce matin.
─ Oh ! fis-je, ravie.
─ Tu es contente... ?
─ Oui, carrément.
J'adorais ça. Alessio sourit d'une oreille à l'autre.
─ Parfait. Prépare-toi alors, mon muffin au chocolat, j'arrive tout de suite !
Ah, ces petits noms débiles...
Regagnant la chambre, j'enfilai mon bikini préféré et une robe bain de soleil par dessus. Alessio arriva juste comme je finissais de préparer mon sac de plage.Main dans la main, nous marchâmes sur le sable chaud, suivant le sentier encadré de palmiers jusqu'au fameux ponton de bois. Un petit bateau taillé pour la vitesse nous attendait déjà, avec deux jeunes hommes basanés à son bord. L'un arborait une petite coupe afro, l'autre des rastas. Je les saluai en portugais, et ils me firent de grands sourires.
─ Bonjour. Belle journée, n'est-ce pas ?
Alessio et moi approuvâmes. Nous nous installâmes l'un près de l'autre, et le jeune homme aux locs démarra le moteur sans attendre.
─ Vous verrez, lança son compère, en anglais pour qu'Alessio comprenne. Vous ne pouvez pas vous rendre à pied dans cette crique, mais ce n'est pas loin du tout. Vous avez de superbes choses à admirer tout près d'ici.
Et effectivement, moins de dix minutes plus tard, le bateau s'immobilisait de l'autre côté du rivage, près de gros rochers blancs et gris. Ici, l'eau était peu profonde et si cristalline qu'on aurait dit un effet Photoshop.
Alessio et moi nous équipâmes - lunettes et palmes - tandis que les gars nous donnaient quelques derniers conseils.
L'eau était super bonne. L'émerveillement me gagna. Quel aquarium extraordinaire ! Partout, de petits poissons colorés ondulaient, filant à notre approche dans toutes les directions. D'autres, au contraire, ne semblaient pas effrayés par notre présence et continuaient leur chemin, quitte à me frôler d'un battement de nageoires. Certains jouaient à cache-cache dans des jardins de corail. Je nageais paresseusement, respirant tranquillement dans le tuba. J'aurais adoré prendre des photos.
VOUS LISEZ
La Lune de Miel (HB tome 4)
ChickLitAlessio et Dani se sont dit " oui ". Certains leur disent " non ". Arriveront-ils à faire face aux défis de leur mariage ou feront-ils naufrage aux premiers écueils ? " La Lune de Miel " raconte les premiers mois du mariage d'Alessio et de Dani. Cer...