Daniela
Lorsque je sortis de la douche, ce soir-là, les potes de Papa braillaient toujours à qui mieux-mieux en bas.
Je fis un peu de rangement dans la chambre, attrapai mon livre et m'allongeai à plat ventre sur le lit pour finir de le lire. Mais difficile de me concentrer. Des rires et des éclats de voix graves me parvenaient du salon. Les mecs avaient l'air de s'éclater. Bruyamment.
Juste au moment où j'allais me lever pour fermer la porte, Alessio entra et la ferma.
─ Hey.
─ Hey, fis-je, toute contente de le voir.
Il m'avait manqué, aussi ridicule que ça puisse sonner : on avait dîné ensemble à peine une heure plus tôt. J'avais beau être épanouie et vraiment heureuse, je me sentais insatiable depuis qu'on s'était marié, et parfois même : insécure.
Je n'aimais pas ça, ça ne me ressemblait même pas.
Je réagissais sûrement ainsi parce que je sentais Alessio sur la réserve.
Je le regardai se déshabiller, ne ratant pas une miette du spectacle. Son corps nu était beau, mais il ne le resta pas longtemps. Il attrapa un t-shirt et un short et les enfila en me jetant des coups d'œil goguenards.
─ Ca va, on se rince l'œil ?
─ Tu devrais être flatté.
Il rit et haussa les sourcils.
─ Je le suis, je le suis.
Il prit son carnet de dessins sur le bureau, un crayon, et vint s'asseoir en tailleur sur le lit, à côté de moi. Je posai la tête sur sa cuisse. On resta comme ça un moment, sans parler. C'était un silence intime, complice et tendre. Exactement ce dont j'avais besoin.
─ C'est tellement bon de se retrouver comme ça, juste tous les deux, dis-je avec un soupir d'aise.
─ C'est vrai. J'adore ces moments avec toi.
Je levai les yeux pour le regarder à l'envers. Il dessinait, l'air hyper absorbé.
─ Qu'est-ce que tu dessines, Querido ?
─ J'essaie de faire l'Arc de Triomphe. Ca parait con, mais j'y arrive pas très bien, je trouve. Ton père m'a donné quelques conseils.
─ Fais voir ?
Il me montra son dessin.
─ C'est vrai que c'est pas terrible terrible, le taquinai-je.
Alessio me fit glisser en arrière et, tandis que je riais, il se pencha pour me voler un petit baiser.
─ Ce que t'es méchante.
─ Oh, ça va, tu sais bien que je suis incapable de dessiner même le bonhomme du Pendu.
─ Eh bé !
─ C'est bientôt Noël, fis-je remarquer en tournant une page du livre.
─ Ouais, c'est vrai, dit Alessio. J'ai déjà eu mon cadeau de Noël... et même d'anniversaire.
Son anniversaire tombait juste après Noël : Alessio était né le dernier jour de l'année.
─ Tu es adorable mais je te ferai quand même un cadeau. Vingt-six ans, ça se fête.
─ Bof, je m'en fous. Tant que tu dors dans mon lit...
Je souris, même s'il ne pouvait pas le voir.
VOUS LISEZ
La Lune de Miel (HB tome 4)
ChickLitAlessio et Dani se sont dit " oui ". Certains leur disent " non ". Arriveront-ils à faire face aux défis de leur mariage ou feront-ils naufrage aux premiers écueils ? " La Lune de Miel " raconte les premiers mois du mariage d'Alessio et de Dani. Cer...