Alessio
Il neigeait cette après-midi-là, mais je ne ressentais pas le froid.
Chloé m'attendait sous l'auvent du centre-commercial, mon écharpe autour du cou. Elle me fit un grand sourire en m'apercevant.
─ Coucou, toi, dit-elle.
─ Coucou.
Je me penchai sur elle pour lui faire la bise, mais elle tourna la tête au même moment, et mes lèvres atterrirent sur les siennes.
Sa bouche avait un goût familier de cerise.
Chloé pouffa. Gêné, je reculai vivement.
─ Oups, désolé, marmottai-je, rougissant.
─ C'est pas grave, dit Chloé, radieuse. Ne t'excuse pas ! On y va ?
Je jetai un œil à la foule qui ne cessait d'entrer dans le centre commercial et soupirai pour moi-même.
─ Puisqu'il le faut.
Chloé me prit le bras et se mit à babiller gaiement tandis qu'on entrait. Il y avait tellement de monde que je fus presque pris d'une bouffée de panique, mais, au moins, Chloé avait l'air d'aller bien, aujourd'hui. Un léger rose colorait ses joues, elle souriait beaucoup. Ca me rassura.
─ Tu as besoin de trouver un cadeau pour quelqu'un en particulier ? demanda-t-elle, examinant la devanture d'une Fnac.
─ Ma mère.
─ D'accord. Ca va être facile !
Je ne lui dis pas qu'on se reparlait plus ou moins et qu'avec Dani, on était censé se voir prochainement. Peut-être était-elle déjà au courant, vu leur proximité.
─ Alors, comment ça se passe, à ton travail ? s'enquit Chloé en battant des cils. On n'en a pas parlé, encore.
─ Très bien. J'aime beaucoup pour le moment. L'équipe est sympa.
Si on excluait Margot le pot de colle.
─ Les projets sont intéressants. Si je me débrouille bien, je pense qu'on me proposera des trucs cool.
─ Tu ne regrettes pas de ne pas être entré à France TV, alors ? fit-elle pensivement.
─ Pas du tout.
Chloé hocha la tête gravement.
─ Je t'ai forcé la main, avec ça, hein ? Je... je voulais simplement le meilleur pour toi. Mon père était ravi de t'aider.
─ Je sais, Chloé.
Cette discussion me mettait mal à l'aise. J'avais l'impression qu'elle cherchait à s'excuser pour toutes nos sources de tension quand on était ensemble, alors que moi, j'étais passé à autre chose, vraiment. Tout cela m'importait peu aujourd'hui. « Qu'est-ce que tu fous là, alors ? » pensai-je, baissant les yeux sur la main manucurée de Chloé qui encerclait mon biceps. Entre nous, j'étais content de voir qu'elle avait recommencé à prendre soin d'elle. C'était bon signe, ça, hein ? Qu'elle se pomponne ?
Tant qu'elle ne se mettait pas en tête de me plaire, à moi !
─ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Chloé avec un sourire. Tu n'aimes pas la couleur ? C'est du rouge, pourtant. Ta couleur préférée.
Grand Dieu.
─ Si si, c'est joli.
Elle me fixait de ses grands yeux bleu lavande, l'air d'attendre quelque chose.
VOUS LISEZ
La Lune de Miel (HB tome 4)
Chick-LitAlessio et Dani se sont dit " oui ". Certains leur disent " non ". Arriveront-ils à faire face aux défis de leur mariage ou feront-ils naufrage aux premiers écueils ? " La Lune de Miel " raconte les premiers mois du mariage d'Alessio et de Dani. Cer...