30

152 25 0
                                    


─ Et toi, avec Maud ? Elle est partie tôt, non ?

─ Ouais, ça va, rien de spécial. Dis-moi, gamin... comment tu as su que Dani te dirait oui ?

Je fronçai les sourcils.

─ Tu rigoles ? Tu sais bien que j'en savais rien, c'est toi qui m'as dit qu'elle accepterait ! C'est ta fille, non ?

─ Non, OK, je veux dire... t'étais fiancé à la petite Lurier, ma foi ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu ailles demander Daniela en mariage ?

Je passai la main dans mes cheveux, acculé, et ris nerveusement.

─ T... tu sais bien. Il fallait que je sache.

─ Je veux les détails, fiston.

─ Ben... on a passé beaucoup de temps ensemble à La Terrasse, avouai-je. Trop, j'imagine, étant donné que comme tu l'as rappelé, j'allais me marier avec Chloé.

─ Comment tu savais que ma fille voulait de toi ? Moi, je l'ai toujours su, c'était évident, mais toi, je veux dire ?

Je devais vraiment avoir cette conversation avec mon beau père ??

─ Je me doutais que Dani avait encore des sentiments pour moi parce qu'elle rougissait quand je lui disais des conneries, reconnus-je, mal à l'aise. Au début, j'avais clairement l'impression qu'elle était jalouse de ma relation avec Chloé, même si elle n'en a pas fait des tonnes. Je la taquinais, je la regardais avec insistance et devine quoi, elle aussi. Et puis...

Et puis elle m'avait embrassé dans la salle de bains du premier et mon monde avait basculé.

Je lui avais rendu la monnaie avec les intérêts, si je puis dire. Rien que de repenser à ce baiser, je sentis une érection s'éveiller dans mon jean.

─ On arrêtait pas de s'engueuler, bafouillai-je, gêné. Son ex musicos a débarqué, je crevais de jalousie, je l'aurais tué cet abruti. Bref, je la voulais, quoi !

─ Attention, quand même, hein, grogna Thomas.

─ Ben c'est toi qui me demandes ! Enfin, bon, Thomas, tu sais bien comment ça marche, sérieusement.

J'étais rouge d'embarras.

─ Hmmmm. T'as jamais cessé de l'aimer, non ? C'est ta catégorie 1.

─ Les femmes ne sont pas des fruits et des légumes, Thomas. Qu'est-ce qui t'arrive, ce soir ? Ca va pas, avec Maud ? Elle est vraiment cool.

─ Mouais.

─ Et plutôt jolie, je trouve.

─ Y'a mieux et là n'est pas la question, gamin, marmonna sombrement Thomas, fixant sa bouteille de bière. Là n'est pas la question. La question, c'est : est-ce qu'elle sera jamais meilleure pour moi que Bruna ?

Oh. Thomas était reparti pour un tour. Je lui servis une moue dubitative.

─ Thomas, Bruna est à Rio et elle est avec Juan depuis quatre ans.

─ Et alors ? s'enflamma-t-il, furieux tout à coup. T'es pas allé à Rio demander ma fille en mariage, toi ? T'étais fiancé depuis un an à une autre. Hein ?

Je ne trouvai rien à dire pour ma défense. C'était un coup de folie qui s'était couronné de succès, mais ça aurait très bien pu capoter. Dani aurait pu refuser, et je me serais retrouvé seul. Mais je savais que je n'aurais pas eu de regrets. Au moins, elle aurait su ce que je ressentais pour elle. Ce que j'attendais d'elle.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant