17

141 24 0
                                    

Je rejoignis Alessio qui faisait défiler des pages de musique sur son écran.

─ Coucou, dis-je.

─ Pff !

Souriant, je passai la main dans ses cheveux.

─ Allez, fais pas la tête. On plaisantait.

─ Tu m'as brisé le cœur.

─ Je me rattraperai quand on sera seul, promis, mon chéri.

─ Y'a intérêt.

Je me penchai et l'embrassai sur le nez.

─ Tu sais bien que je n'aime danser qu'avec toi, Alessio, amor. T'es le meilleur partenaire de danse que j'aie jamais eu.

D'autres étaient plus doués, mais comme pour le sexe, je n'avais cette connexion idéale qu'avec lui.

Alessio me sourit d'un air joyeux, tout flatté. Il m'attira vers lui pour que je m'asseye de biais sur sa cuisse.

─ Regarde, dit-il, me désignant son écran. Tu te souviens quand on a dansé sur ça ?

─ Oh, oui... en boîte. Ca fait longtemps. C'était juste avant que je ne parte pour Rio.

Et il était plus ou moins avec Viola, en ce temps-là...

─ Viens, dit Alessio, y'a quelqu'un qui voulait te dire bonjour.

Je le suivis à travers la pièce, et il s'arrêta devant une fille qui me fixait d'un air timide.

─ Dani, je te présente Clémentine, c'est la copine de mon pote Maxence.

Clémentine m'adressa un grand sourire.

─ Enchantée...

─ Salut Clémentine, ravie de te rencontrer, dis-je en lui souriant.

─ A plus tard, me glissa Alessio.

Il m'embrassa sous l'oreille et s'éclipsa. Clémentine me rendit mon sourire.

─ Félicitations ! dit-elle, fixant mon alliance.

─ Merci beaucoup.

─ J'avais vu Alessio quelques fois. Il est très sympa.

─ Tu l'as vu avec son ex, c'est ça ? fis-je.

Elle eut une moue gênée.

─ Oui, avec Chloé.

─ Tu dois être surprise de le retrouver marié avec moi, alors...

─ Oui, c'est vrai. Alessio n'est pas du genre à raconter sa vie privée. Mais vous avez tellement de complicité... Je l'ai jamais vu comme ça avec elle !

─ Vraiment ?

Ses mots me faisaient tellement plaisir, elle n'avait pas idée.

─ Ouais, ben ouais ! Je vous ai vus danser, tout à l'heure, vous étiez si beaux ! Chais pas, vous riiez et tout, ça se voit que vous vous amusiez beaucoup. Vous avez l'air très amoureux, en fait. On comprend, du coup. Même si... ça n'a pas du être simple, je m'en doute.

─ Merci, c'est gentil, Clémentine.

Je ne savais pas de quelle danse elle parlait exactement, quoique j'avais ma petite idée.

─ Heu, vous dansiez quoi ? demanda-t-elle, de nouveau timide.

Ah. Pas le rock, donc.

─ Une danse latine, précisai-je. Du Kiz un peu remixé par nos soins.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant