20

156 29 8
                                    

─ Tu le sauras quand ce seront tes affaires, lançai-je, peu charitable.

Alessio s'éclaircit la voix. Je crois qu'il essayait de ne pas rire.

─ Comptez-vous seulement en avoir ? reprit Elsa d'un ton sournois.

─ Pas tes oignons.

─ Dani, fit Papa, réprobateur.

─ Oh, excusez-moi, fit Elsa, sourcils haussés. Je suppose que la question de la différence d'âge vous pose problème.

─ Pas du tout, la rembarrai-je.

Elsa me considéra, la tête penchée, et je lui jetai un regard agacé.

Alessio enfonça un doigt entre mes côtes pour m'intimer au calme.

J'avais conscience d'être désagréable, mais c'était plus fort que moi. Alessio et moi n'en avions même pas discuté – pas un mot – ce n'était certainement pas elle qui allait avoir l'info avant moi.

Pour être franche, je n'avais pas osé amener le sujet sur le tapis pour le moment. Depuis le mariage, comme avant, on faisait l'amour tous les jours et c'était bon mais je prenais ma pilule et les moutons étaient bien gardés, voilà.

─ On espère en avoir, répondit poliment Alessio. Mais comme tu le vois, Elsa, – je te tutoie, maintenant que j'ai épousé Dani – on vient juste de se marier et on n'a pas encore notre chez-nous.

─ Eh bien, eh bien, fut le seul commentaire d'Elsa. C'est que Dani ne rajeunit pas. Ca te fait combien, Daniela, trente-et-un, trente-deux... ?

─ Et toi, Ellie, je ne me souviens plus ? Quarante-cinq, quarante-six ?

─ Elle a trente deux ans et ça me paraît l'âge aussi, lança Papa d'une voix forte tandis qu'Elsa tirait une moue indignée, offensée par ma remarque.

─ Ce sera une charmante petite maman à n'en pas douter, approuva Harry, l'œil concupiscent. On la prendra pour la délicieuse grande sœur de ses mômes ! Miam !

─ Ferme-la, Harry, dit Alessio d'un ton calme mais où pointait la menace.

Viny et Elsa se regardèrent en coin en haussant les sourcils.

─ Je reviens, soupirai-je, et je me levai des genoux d'Alessio.

Je les laissai pour faire le montage des lasagnes et les enfourner plutôt que de me mettre à hurler. « Respire, Dani » me dis-je.

Après ça, on passa à table. La discussion évolua sur le boulot et les autres membres de la famille et si elle me coula quelques regards mécontents, Elsa n'osa plus la moindre question grossière. Tant mieux ! La soirée se déroula sans heurts, et, aux alentours de 22 heures 30, le trio s'en fut. Je poussai un tel soupir de soulagement que Papa me regarda de travers, achevant de faire rire Alessio.

─ Je reviens tout de suite, me chuchota Alessio, et il s'éclipsa.

Je commençai à remplir le lave-vaisselle tandis que Papa allumait une cigarette.

─ Ils en ont mis, du temps ! soupirai-je, calant une assiette après l'autre.

─ Ma fille, me réprimanda Papa, le ton brusque, ce n'est pas une façon de parler de ses invités.

─ Ca tombe bien, je les ai pas invités, ils se sont invités tout seuls !

Papa plissa ses yeux verts.

─ Mon enfant, tu es ici chez moi. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que les gens passent à l'improviste, alors, tant que tu seras sous mon toit, je suggère que toi non plus.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant