25

217 38 14
                                    

On resta là à se fixer dans cette ruelle, moi essoufflée, Alessio stupéfait.

─ Quoi ? Tout ça, c'est au sujet de Chloé ?!

Je ne répondis pas. Je n'avais aucune envie de parler d'elle, mais la simple pensée qu'elle avait eu – avait encore, certainement – une telle importance pour Alessio me tapait sur les nerfs.

─ Tu m'en veux parce qu'on allait se marier ? s'écria Alessio.

Il ricana.

─ On se serait jamais marié, Dani. J'ai fait une erreur de jugement. Tu le sais mieux que personne, non ?

─ Peut-être, mais pendant deux ans, tu t'es persuadé que c'était avec elle que tu voulais être, et moi j'essayais de tourner la page. Ca fait mal, Alessio.

Ma voix était accusatrice. Je m'efforçai de prendre une profonde inspiration pour me calmer.

─ Oh, Dani... Mais moi aussi j'essayais de tourner la page ! Je te signale que je suis allé vers Chloé parce que TU m'as dit non. Je voulais pas rester là à me morfondre, et je pensais que Chloé me conviendrait, mais je me suis menti à moi-même...

─ Donc ça va encore être de ma faute, maintenant ??

La colère était bien là.

─ Non, Dani, dit Alessio avec une grande douceur, c'est juste qu'il fallait que je vive ça... pour comprendre quelque chose sur moi. Quelque chose que j'avais du mal à accepter.

Malgré moi, je me remis à pleurer et m'essuyai rageusement le visage.

─ Je n'arrive pas à croire que tu sois resté tout ce temps avec elle.

─ Dani, je t'en supplie... ne pleure pas. Ecoute, Dani... tu voulais pas que ça marche entre nous, j'étais très malheureux... elle m'a apporté quelque chose, je me sentais désiré, je crois. Ecouté, aussi.

Rien qui ne m'aidat à me sentir mieux. Je savais déjà tout ça. Je n'arrivais pas à être une bonne partenaire pour Alessio, quoi d'étonnant à ce qu'il soit allé voir ailleurs ?

─ Enfin, c'était comme ça la plupart du temps, ajouta Alessio pensivement. Chloé en voulait plus que ce que je pouvais lui donner, et j'ai fini par comprendre que cette relation c'était un puits sans fond. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Ce n'est ni de sa faute ni de la mienne si on a ce lien, toi et moi... Dès que je t'ai revue à la Terrasse, j'ai senti que je ne pourrais pas aller jusqu'au mariage avec elle. J'ai eu du mal à l'accepter, d'accord, jette-moi la pierre. Mais je l'ai toujours su que c'était toi. Dani, mon amour. Ma chérie. Dani, jamais j'aurais regardé Chloé si on avait pu être ensemble avant, toi et moi, tu le sais, quand même...

En effet, mais ça me faisait quand même mal. Je devais régler ça avec moi-même. Et c'est vrai que ça me rassurait qu'on fasse l'amour. Si je sentais qu'il me désirait et m'aimait inconditionnellement, je me sentais confiante en nous deux, en l'avenir, en plein de choses.

─ Je sais que c'est bête mais je ne veux pas que tu regrettes... ce que tu avais avec elle, dis-je, détournant les yeux.

─ Ce n'est pas du tout comparable. Il n'y a personne au dessus de toi pour moi.

─ ... OK, dis-je froidement.

Alessio eut un brusque éclat de rire. Il se mit à faire les cent pas devant moi en passant les mains dans ses cheveux bouclés.

─ Dani, bon sang, c'est fou. Je vais parler très clairement. C'était BIEN avec Chloé, mais c'est tout. Avec toi, c'est... l'idéal. Même quand on ne s'entend pas sur quelque chose. Je ne regrette pas une seconde d'avoir essayé avec Chloé parce que je me serais toujours demandé, sinon... mais au fond ça m'a confirmé qu'il n'y avait que toi, pour moi.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant