La partie terminée, il faisait nuit, et le froid était devenu presque insupportable subitement. Jules et moi sortîmes du parc et prîmes la direction de chez lui, non loin de là.
Je me perchai sur un tabouret du bar tandis qu'il sortait une poêle pour faire cuire des steaks.
─ Je vais te faire mon super burger, tu vas pas t'en remettre, annonça Jules, sûr de lui.
─ J'en doute pas. Dis, t'as pris du poids, non ?
─ Ouais, un peu. Mais c'est parce que je suis déprimé, tu comprends.
─ Pour de vrai ? fis-je, mécontent.
─ Ben oui, pour de vrai, qu'est-ce que tu crois ? J'ai un cœur comme tout le monde.
─ Non, c'est pas ça, Julou...
J'avais tellement négligé mes amis, ces derniers mois. Je pensais beaucoup trop à Dani. Même en cet instant, une impulsion me donnait envie de l'appeler pour entendre sa voix. J'étais infoutu d'accorder mon entière attention à Jules, ou quoi ?
A la place, je lui envoyai un petit texto.
Alessio
Je pense à toi, ma douce. Vous faites quoi avec Thomas ?
Je me sentis mieux.
J'avais conscience que Dani exerçait une certaine... fascination sur moi. Peut-être moins que lorsque j'étais ado, mais c'était toujours là, malgré les années. C'était une des nombreuses raisons qui faisaient que ma mère désapprouvait notre amour. Elle le trouvait toxique et déséquilibré, et... peut-être avait-elle raison.
Ca ne changeait rien.
J'avais fait le bon choix.
J'étais en phase avec moi-même.
Je voulais cette femme et pas une autre.
─ Non, je rigole. Enfin... je sais pas, en fait.
─ C'est quoi ? Le boulot ?
─ Non. C'est Soraya.
Aie.
─ Quoi, Soraya ? Comment elle va, d'abord ?
─ Elle va ! Elle est toujours Soraya ! Quelle emmerdeuse de première.
─ Qu'est-ce qui se passe ?
Jules ouvrit le frigo et l'inspecta les yeux plissés, à la recherche de Dieu sait quoi.
─ La même chose que d'habitude, dit-il tandis que mon portable s'illuminait sur le bar.
─ Ah... elle veut pas que vous habitiez ensemble.
Jules confirma d'un hochement de tête, l'air soucieux, et sortit des tranches de cheddar. « Bon, ça va, je suis pas trop largué encore » pensai-je avec soulagement, et j'acceptai la bière qu'il me tendait.
─ Ce putain de four qui veut pas s'allumer ! râla Jules. Rolala, allez !
J'attrapai mon téléphone pour lire la réponse de Dani.
Dani
Je m'amuse tellement, ce devrait être illégal, chéri. En gros, je repasse ma tenue pour demain. On va bientôt manger avec Papa. Ils vont bien les mecs ?
Je lui répondis tout de suite.
Alessio
Si tu savais, ça vaut le détour.
Dani
:/ Hou là, j'ai hâte, dis donc...
Alessio
VOUS LISEZ
La Lune de Miel (HB tome 4)
ChickLitAlessio et Dani se sont dit " oui ". Certains leur disent " non ". Arriveront-ils à faire face aux défis de leur mariage ou feront-ils naufrage aux premiers écueils ? " La Lune de Miel " raconte les premiers mois du mariage d'Alessio et de Dani. Cer...