Après

160 27 0
                                    

Daniela


1


Lorsque j'arrivai au Kaziski Jolie, la fête battait son plein, et l'invité d'honneur, Alessio, n'était pas là.

Magali buvait un cocktail au bar, en papotant avec Clémentine. Je m'approchai d'elles.

─ Salut.

─ Salut, dit Magali.

Son ton était réprobateur. J'haussai haut les sourcils.

─ Plait-il ?

─ Tu cherches ton mari ?

─ Ben oui.

─ Il est pas là. Il a dû partir en urgence.

─ Quoi ? Comment ça ?

─ J'en sais pas plus. Mais bon, c'est son anniversaire, je pense que tu aurais dû te pointer. On a chanté, gueulé et plaisanté tout ce qu'on a pu, il a rien dit, lui, tout ce qu'il voulait, c'est TOI.

Je jetai un regard noir à Magali tandis que Clémentine s'éclipsait discrètement.

─ Tu ne sais même pas ce qui se passe entre Alessio et moi, et tu prends son parti. Tu fais toujours ça.

─ Ce pauvre Alessio avait des yeux tristes toute la soirée ! Tu lui manquais. Où t'étais ?

─ J'étais avec Lisa.

Lisa ? T'aurais pu me le dire, non ? Vous faites encore vos plans que toutes les deux, sans moi.

─ Magali, arrête.

Ma voix avait claqué, intransigeante. Magali se renfrogna. Elle attrapa son cocktail, furieuse, tandis que je sortais mon téléphone de mon sac. Je n'avais pas eu d'appel manqué de la part d'Alessio depuis deux heures. Peut-être s'était-il lassé. Où était-il ?

J'étais venue pour lui parler, autant l'appeler. J'allais composer son numéro, quand un numéro inconnu s'afficha sur mon écran.

Je décrochai, le cœur battant.

─ Allo ? fis-je, inquiète.

─ Daniela, c'est Dennis.

─ Hé. Qu'est-ce qui se passe ?

─ On est à l'hôpital, avec Alessio.

Mon cœur s'arrêta, je cessai de respirer.

─ Qu... quoi ? Il va bien ? Alessio va bien ?

─ Je pense que tu devrais venir. Chloé a essayé de se suicider. Alessio pète les plombs, il a besoin de toi.

Oh mon Dieu.

─ Quel hôpital ?

─ Salpêtrière.

─ D'accord, j'arrive.


La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant