47

148 31 4
                                    

Alessio


C'était le pot de Noël du bureau, et tout le monde était bien content de pouvoir boire sous ce prétexte. Dans la grande salle ornée de guirlandes et de lumières, je grignotai des amuse-gueule avec Louis tandis que certains s'essayaient à quelques pas de danse maladroits.

─ Tu fais quoi pour le 31 ? demandai-je à Louis.

─ Je vais pas aller en soirée. Un truc tranquille avec quelques potes. On va jouer aux cartes et boire.

─ Tu vieillis, commentai-je, affectueux.

─ C'est sûr, et ça me convient. Marre des cuites. Et toi ?

Le 31, c'était à la fois la fin de l'année et mon anniversaire. Je soupçonnais Dani de m'organiser une fête surprise avec les copains. Elle avait ce petit air secret dernièrement... j'allais répondre à Louis, quand mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche. Je jetai un coup d'œil à l'écran.

Chloé.

Ah.

Oh.

On ne s'était pas parlé depuis l'échange de cadeaux, quelques temps auparavant. Ou plus exactement, elle m'avait envoyé un SMS. J'avais répondu bien sûr mais pas du tout encouragé la discussion.

─ Allo ? fis-je, considérant mon chef qui entamait un pas de danse hasardeux avec une nana de la communication.

Non loin, Margot riait à gorge déployée aux commentaires d'un des employés du traiteur, un rouquin dégingandé, maigre comme un clou, armé d'un plateau de coupes de mousseux.

─ Coucou, Alex ! Tu vas bien ?

─ Ca va, merci, et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ?

─ Je vais bien, je sors de la douche, je viens de finir de me tartiner de crème...

Sa voix était chaleureuse.

─ Celle que tu préfères, ajouta-t-elle. Tu te souviens ? Elle sent la fleur de cerisier.

─ Ouais, je me souviens, marmonnai-je, mal à l'aise.

Petit rire.

─ Je voulais te rappeler que je fais une soirée à la maison ce vendredi...

Ah, oui.

─ Un petit dîner sympa entre amis, extrapola Chloé, le ton léger. Ca te dit ?

─ Je ne suis pas sûr, Chloé. Je suis pas mal occupé cette semaine.

On avait des trucs à faire avec Dani, de plus, je lui avais déjà fait comprendre la dernière fois que je préférais qu'on arrête de se voir. On avait parlé, elle allait mieux. Mieux valait en rester là je trouve.

─ S'il te plait, dit Chloé de sa voix douce. Ca me ferait très plaisir.

Oh là là. Je ne voulais pas la blesser. Pas plus, je veux dire.

─ On verra, mais je ne te promets rien.

─ Bon. J'espère que tu viendras. Qu'est-ce que vous allez faire, ce soir, avec Dani ?

─ Heu... rien de particulier. Regarder une série, je pense.

Je n'aimais pas cette question. Bien que posée sans aucune animosité, dans la bouche de Chloé, elle semblait vraiment déplacée. Et ce n'était pas la première fois qu'elle me demandait ça.

─ Oh, d'accord. Bon. Je te laisse, alors, je vais m'entraîner à la flûte. Bonne soirée, bisous !

─ Bisou.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant