17

155 25 0
                                    


On descendit dans le hall. Deux jeunes hommes et une jeune fille se tenaient près de l'accueil.

─ Bonjour, leur lança Jonathan. On va se rendre en salle de réunion pour une petite projection. Suivez-moi.

La salle de réunion était au premier étage, une simple pièce avec estrade, toile de projection et des tables disposées en U. Jonathan lança le film et vint s'asseoir à côté de moi.

S'ensuivit une présentation en bonne et due forme de la SAF, de sa création, de ses accomplissements, de ses objectifs, blablabla. Je connaissais déjà tout ça, m'étant renseignée en amont. Au bout de quinze minutes, je me penchai à l'oreille de Jonathan.

─ La réunion de Veronika... ça concerne mon projet, n'est-ce pas ?

─ Oui, répondit Jonathan, réunissant de la paperasse pour les stagiaires.

─ Alors, je dois y être.

Jonathan haussa un sourcil.

─ Elle t'a demandé de l'attendre à son bureau, non ?

─ ... ça se passe où, cette réunion ?

─ Juste au bout du couloir, mais...

─ Merci, Jonathan, à plus tard.

Je sortis de la salle de projection sous le regard éberlué de Jonathan, remontai le couloir et jetai un œil par la porte vitrée à l'extrémité du couloir. Veronika était assise parmi six autres personnes et semblait en plein discours. Je pris une profonde inspiration et frappai à la porte.

─ Oui ? aboya Veronika lorsque j'entrai.

Elle ne semblait pas ravie de me voir là.

─ Re-bonjour.

─ Qu'est-ce que vous faites ici, Daniela ? Je vous ai demandé de m'attendre dans mon bureau.

─ Je fais partie de ce projet, j'aimerais vous accompagner pour m'imprégner des détails, plutôt que de creuser mon retard.

Elle parut soufflée. Un des hommes assis me considéra avec un sourire. Il avait un bouc.

─ En voilà, une jeune personne énergique ! Elle a raison. Vous êtes... Daniela Soares ? C'est le chef du projet choisi par Harriett Hadler, précisa-t-il pour le reste de la tablée, qui me considérait. Prenez donc une chaise, ma chère.

─ Merci.

Contrairement à Veronika plus tôt, je ne pris pas la peine de le corriger sur mon nom, ce n'était pas le moment. Je m'assis et sortis mon carnet de mon sac à main pour prendre des notes. Veronika me fusilla de ses yeux violets. Je lui souris pour l'énerver encore plus, puisqu'on en était là.

─ Tenez, me dit mon voisin en me passant un dossier relié de cuir noir. Vous avez toutes les informations concernant le projet là-dedans.

─ Merci.

Veronika reprit la parole, l'air plus qu'exaspéré.

─ Je rappelais donc, avant cette interruption, que le bal de l'an passé avait rapporté quatre cent mille euros, vente aux enchères incluse. Il faut faire mieux cette année, et la tâche nous incombe. La Croix Rouge veut qu'on se charge de l'organisation de l'évènement...

─ Eh bien, vous vous en occuperez, Veronika. De toute façon, vous le présiderez, non ?

─ C'est que ce n'est pas mon domaine, rétorqua Veronika. Présider c'est une chose, mais organiser ! Je ne dirige pas un CE, figurez-vous ! Préparer des évènements, ce n'est pas ma tasse de thé.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant