5

144 25 0
                                    

Après le sport, Antoine proposa un verre, que j'acceptai. Je savais que Dani devait être rentrée aussi ne m'éternisai-je pas non plus. J'étais content de passer un peu de temps avec lui, tout seuls. Content de l'écouter se confier à moi, me donner une autre chance.

Lorsque je rentrai à la maison, j'allai droit à la cuisine, pressé de retrouver Dani. Elle portait un pull gris chiné, une jupe en cuir noir qui moulait ses formes, ses bas résille que j'adorais. J'en avais le ventre sans dessus dessous tellement elle m'attirait. Elle lisait un magazine scientifique au titre incompréhensible, pour changer.

Je le lui pris des mains, et elle leva les yeux, surprise.

─ Coucou.

La façon dont son visage délicat s'illumina lorsqu'elle me vit me donna des fourmis partout.

─ Coucou, susurra-t-elle, toute souriante. Je ne t'ai même pas entendu entrer !

Je l'attrapai par la taille et l'embrassai dans le cou, ce qui la fit rire.

─ C'est parce que tu te fais vieille, tu es déjà sourde.

─ N'importe quoi. Tu piques ! hurla-t-elle, hilare.

J'y allai de plus belle, frottant vigoureusement ma joue contre la sienne, si douce. Elle gloussa très fort quand je lui pinçai affectueusement la hanche. Ma main s'aventura vers sa fesse.

─ Bon, vous avez fini de vous bécoter ? tonitrua Thomas, ce qui me fit sursauter.

Je ne l'avais pas entendu arriver, moi non plus, c'était donc moi qui me faisais vieux en réalité. Je me sentir rougir et lâchai Dani, mais il me fit un clin d'œil.

─ On passe à table ? Mon super poulet est prêt, vous m'en direz des nouvelles, les enfants.

─ C'est toi qui as cuisiné ? demandai-je, méfiant.

─ Ca va pas, non, le gendre ! Quoi qu'il en soit, tu vas manger, hein.

Dani pouffa. Elle semblait d'excellente humeur malgré ses problèmes avec sa cheffe.

─ J'ai supervisé, chuchota-t-elle en me souriant, les yeux pétillants. Je n'allais pas laisser mon père envoyer mon mari à l'hosto.

─ Dis donc ! râla Thomas, presque vexé.

Ca nous fit rire avec Dani.

Je pris sa main dans les miennes et déposai un tendre baiser dessus.

─ Me voilà rassuré. Merci, ma petite épouse.

Tout à coup, je m'entendis dire :

─ Hey... J'ai croisé Chloé chez ma mère. Heu... je l'ai ramenée chez elle...

L'échange de SMS me dérangeait vraiment depuis tout à l'heure. Ca commençait à faire pas mal. Je devais lui dire.

Dani me dévisagea, visiblement prise de court. Je retins mon souffle.

A cet instant, on sonna à la porte.

Thomas s'illumina, sa cuiller en bois à la main.

─ Les voilà ! s'écria-t-il, jetant son tablier sur le dos d'une chaise.

─ Sauvé par le gong, dit Dani, me fixant bien en face.

J'avalai ma salive.

─ Bon, Papa, c'est qui, encore ? râla Dani, de mauvais poil subitement.

─ Martial, David, Michael et Momo. Yeah !

Dani poussa un gros juron. Son père lui jeta un regard noir.

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant