Les pères s'assirent autour de la table tandis que je rejoignais Dani près du plan de travail. Je l'embrassai sous l'oreille, mon spot préféré. Elle me sourit et je lui rendis son sourire.
─ Alors, Sylvain, vous prendrez bien quelque chose à boire ? insista Dani en ouvrant le frigo.
─ Avec plaisir.
─ De l'eau ? Un soft, peut-être ? On a aussi du vin. Du rouge.
─ Je veux bien du vin, merci.
─ Et toi, mon papa ?
─ Une bière, s'il te plaît, ma petite chatte.
Dani servit chacun.
─ Alessio, tu veux bien préparer la salade ? me glissa Dani en me tendant mon Coca.
Je n'avais même pas eu besoin de demander. J'aimais ce genre de petite attention.
─ D'accord, je prépare la salade.
─ Merci, chéri.
─ Minute, c'est pas gratuit.
Je me penchai et tapotai mes lèvres. Dani me sourit d'un air malicieux. Lorsqu'elle m'embrassa, son parfum effleura mes narines. Son gloss avait le goût sucré de la pastèque. Je me mis à bander aussi sec. Eh bien ! ma foi, Dani allait y passer ce soir, comme tous les soirs. LOL.
─ C'est fou ce que tu me plais, lui glissai-je à l'oreille tandis que nos pères discutaient d'un détail du cours.
Dani piqua un fard et je me sentis fondre. Lorsqu'elle glissa une boucle de ses cheveux derrière son oreille, le diamant de son alliance accrocha la lumière. Bordel de merde, elle était à moi, rien qu'à moi. Oh, merci, mon Dieu. Merci.
Je sortis la laitue et les tomates cerise du réfrigérateur tandis que Dani s'affairait derrière la cuisinière.
─ Comment était ta journée ?
─ Bien. Tu le sais déjà, tu m'as appelé à midi.
─ Je veux les détails.
─ Tu m'as beaucoup manqué, comme toujours lorsque tu n'es pas avec moi.
Dani sourit d'une oreille à l'autre.
─ Mais encore ?
─ J'ai une bonne équipe, apparemment, et le projet a l'air intéressant. Je suis bien tombé, je pense.
Je gardais un pincement au cœur en pensant à mon ancienne boîte, que j'avais quittée pour accepter l'offre du père de Chloé, pour finalement la refuser, mais bon, c'était la vie. Fallait avancer.
─ Je suis contente pour toi, c'est encourageant. Et c'était comment, ce cours ? demanda Dani.
─ Basique, dis-je.
─ Super, répondit Papa, qui avait entendu. J'ai appris beaucoup de choses.
─ Pas moi, dit Thomas. Je rejoins Alessio sur ce point. Mais pas inintéressant de revoir certaines choses.
─ Tu ne vas pas continuer ? s'étonna Papa.
─ Mais si. C'est ton fils qui paie, après tout.
─ C'est juste un petit remerciement de nous héberger, fis-je, gêné qu'il précise ce détail. Et si c'est trop facile, on fera autre chose.
─ Oh, non, je trouve ça sympa de vous y voir, moi.
─ Et si tu venais dîner ici tous les mardis après le cours ? suggérai-je. On se verrait souvent, comme ça.
VOUS LISEZ
La Lune de Miel (HB tome 4)
ChickLitAlessio et Dani se sont dit " oui ". Certains leur disent " non ". Arriveront-ils à faire face aux défis de leur mariage ou feront-ils naufrage aux premiers écueils ? " La Lune de Miel " raconte les premiers mois du mariage d'Alessio et de Dani. Cer...