Chapitre 13

1K 49 0
                                    


Avec un sourire collé sur le visage, l'homme s'approche de Rafael et d'Elena, d'un pas souple, presque comme si, il voler sur le sol. Arrivé à notre hauteur, il récupère aussitôt la petite fille des bras de Rafael et la colle contre lui. Elena fronce alors les sourcils, affichant un regard de contrariété et repousse l'homme avec ses petites mains.

No, quiero a Rafael! dit-elle de sa voix fluette.

L'homme secoue la tête en riant légèrement et repose Elena sur le sol. Il s'accroupit près d'elle et pose une main sur la chevelure sombre de la petite fille et lui murmure des mots que je ne comprends pas. Elle baisse aussitôt la tête contrariée et croise les bras devant elle.

L'homme se relève et s'approche de Rafael.

— Tiens donc, nous avons de la visite ? Questionne-t-il.

— Et pas n'importe qui! répond Rafael en ouvrant les bras.

Puis, Rafael sourit en tendant le bras vers cet homme qui le saisit aussitôt.

— Toi, t'es là pour manger notre nourriture, c'est ça? Continue l'homme.

Le rire sonnor de Rafael emplit mes oreilles.

— C'est quoi cette remarque, je t'ai pas manqué?

Mais au lieu de lui répondre, son frère pose ses yeux sur moi.

Ella es tu esposa? Mon frere s'est trouvé une femme pour partager sa vie? dit-il en affichant un sourire taquin.

No, hurle la petite fille. Rafael es mio.

Rafael pose alors une main sur la tête de la petite fille avec un sourire que je ne lui avais jamais vu et s'accroupit à sa hauteur.

Te veo elena, murmure-t-il, eres la única mujer en mi corazón.

Puis, il tend les bras et Elena se glisse dans le creux de son épaule.

— Elle parle que de toi en ce moment, ça en est agaçant, explique l'homme.

— Elle a succombé à mon charme, c'est normal.

— Si par charme tu veux dire aussi laid qu'un serpent alors oui, c'est sûr.

Rafael se relève avec Elena dans les bras.

¿Soy tan feo como una serpiente?

Elle rigole et cache aussitôt son petit visage contre l'épaule de Rafael.

— Alors qu'est ce qui t'amène? Dit l'homme, puis il penche la tête dans ma direction. Ou plutôt, qui est-ce qui te ramène?

Rafael se rapproche de moi, Elena dans les bras.

— Dantae, je te présente Danielle. Celle qui m'embauche pour l'instant.

Je m'approche doucement, une légère appréhension coller au cœur et d'un léger signe de tête, prononce les mots qui j'espère donnera une bonne impression sur moi.

— Bonjour, je suis Danielle Farrow, enchantée, dis-je en tendant la main devant moi.

Dantae regarde ma main un instant, en jetant une œillade à Rafael qui lui répond en haussant les épaules.

On ne doit pas saluer de cette manière, ici.

Mais, alors que je recule ma main, Dantae sourit un instant puis prend ma main dans la sienne.

— Rafael n'a pas été trop désagréable avec vous, il est plutôt dur à vivre.

Son mauvais caractère était plutôt difficile au début mais, avec le temps, il montre des facettes de sa personnalité que je ne déteste pas mais, je préfère taire ses mots. Les garder pour moi.

Au cœur de la forêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant