Chapitre 14 : R-171

5K 235 19
                                    

Le voilà, cet instant où tout est révélé. Pour la première fois, il allait m'ouvrir son cœur, et cela était la seule chose que j'attendais. Il était tellement mystérieux depuis que je le connaissais que je ne savais, en réalité, rien de lui. 

- Si mon poignet n'est pas cassé, c'est parce que je l'ai réparé. 

- Comment ? 

- Par ma volonté...

Sa volonté ? Un rire m'échappa, mais son regard sérieux me prit au dépourvu. 

- C'est dur à croire, je m'en rends bien compte, mais c'est la vérité. Tu vois bien que mon poignet va bien, malgré le fait que je l'ai cassé, sous tes yeux, pour me défaire de mes liens. Je peux le briser à nouveau si tu le veux, ici et maintenant. 

Je hoche négativement la tête. Si je suis bien sûr d'une chose, c'est que Liam n'était pas du genre à faire ce genre de blague ridicule. Alors ? Est-ce que je le croyais ? Est-ce que je croyais qu'il pouvait guérir des blessures du simple fait de sa volonté ? 

- Je vais revenir au début. J'ai été abandonnée par mes parents quand j'étais encore bébé. C'est un pompier qui m'a trouvé dans une poubelle ou ma mère m'avait jeté. J'aurais pu mourir de froid, mais, le pompier en question, m'a conduit à l'hôpital. J'ai haï ma mère, mais, elle n'était plus là, et lui en vouloir...n'avait pas vraiment de sens à présent. 

- Liam, je murmurais tristement, je suis vraiment désolé. 

Il ne nota pas mon commentaire et continua dans son récit, comme si prendre une pause l'aurait convaincu de se taire et de ne rien me raconter. 

- Est-ce que tu connais "l'étoile de fer", il me demanda. 

Je fis non de la tête, et alors, il se lève et retire son t-shirt.

- Ma tatoueuse, a fait du bon travail, mais tu vois, sur ma côte, là où se trouve cet ange, il y a une étoile. 

Je pose mes doigts sur la cicatrice que je n'avais jamais perçue auparavant. La peau de Liam est brulée à cet endroit et l'ange qui recouvre la blessure le dissimule subtilement. 

- Qu'est-ce que c'est ?

- Parfois, des orphelins, non pas que des orphelins, des enfants tout simplement sont kidnappés. Ils sont enfermés dans des conteneurs et enchaines les uns autres, prêt à être vendu... être vendu dans un réseau de trafic sexuel d'enfant. Ils les marque comme des bêtes avec un fer brûlant en forme d'étoile, pour que ses enfants se rappellent qu'ils ne seront jamais libres, pour qu'ils ne l'oublient pas. 

- Liam...non...

Une larme roule sur ma joue, puis une autre, et finalement torrent. Je les essuie rapidement avec les serviettes déposées dans le sac avec les sushis. Liam sourit doucement, il n'a pas l'air triste, le moins du monde. 

- Ne t'en fais pas, c'était il y a longtemps, je ne fais plus de cauchemar depuis quelques années maintenant... ça va. 

Les mots me manquent, j'observe cet homme et tente de contenir mes larmes. Jamais je n'aurais pu être aussi fort que lui si j'avais subi un quart de cela. Comment pouvait-il être aussi calme et confiant, constamment serein, comment...

- Je crois que quelques chose s'est brisé en moi. Je ne sais pas si j'étais déjà un sociopathe avant ou si leurs actions m'ont transformé en cela. J'ai du mal à ressentir les choses, j'ai du mal à être heureux. Je ne ressens rien la majeure partie du temps. C'est pour ça que tu penses que je suis calme, c'est parce que je suis souvent vide. 

Les mots me manquent.

- C'est comme si j'avais un retard ou je ne sais pas. Je sais que je pourrais te faire du mal si j'en ai envie, car je n'ai pas vraiment de limite. Je ne ressens aucune empathie envers les autres, je manipule facilement jusqu'à obtenir ce que je souhaite. Même si avec toi, c'est un peu différent...

Mon Loup (Terminée) EN  CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant