Chapitre 24 : La réunion 2/2

3K 133 5
                                    


Je suis resté planté là sans bouger, attendant quelques chose peut-être, sans vraiment savoir quoi.

Je me relève et me dirige vers la fenêtre. Il m'a fait mal, trop mal pour quelqu'un que je pensais aimer. Tellement que je boîte...

Il m'a utilisé, et même si j'aurais pu apprécier, je me rendais bien compte des limites de ce qui était acceptable en tant que compagnon, et ça...

Non, ce n'était pas acceptable.

Je ne comprends pas, Liam ne s'est jamais comporté comme ça auparavant, enfin, avec moi... il ne s'est jamais comporté comme ça.

Il ne m'a jamais insulté, et aujourd'hui...

Je me rends compte à présent que je l'ai laissé s'imposer.

Il était tellement beau quand je l'ai rencontrée, que j'avais du mal a imaginé qu'un tel homme puisse vouloir de moi, comme un Dieu face à un humain, je l'ai placé sur un piédestal.
Il était tellement gentil, j'étais sa princesse, aujourd'hui, je ne suis que sa pute.

Qu'est qui a changé, il n'était pas comme ça, à notre retour, il y a moins d'une semaine ? Que lui est-il arrivé ?

Non, Liam ne va pas bien, son regard, j'ai eu peur, peur de bouger, peur de parler.

Pourtant, je l'aime, pour toujours, je suis condamné à l'aimer. Le lien qui nous unit, non, le lien qui munit à lui est bien trop fort.

Alors pourquoi ?

J'observais la pièce silencieusement, attendant quelques choses, sans vraiment savoir quoi. J'avais un peu honte, mais je n'aurais pas pu expliquer pourquoi.

C'est la sonnerie d'un téléphone qui attire mon attention. Le téléphone fixe posé sur un petit meuble au fond de la pièce. Je m'approche et réponds.

- Allô.

Je reconnais la voix de Bucky dans l'appareil.

- Bucky,je demande, c'est Julie.

Je lui ai répondu comme si nous étions de proches amis...

- Julie, ou est Liam, j'essaye de le contacter, il ne m'a répondu, j'ai cru qu'il s'était encore fait enlever, ou pire.

- Comment ça ? je demande.

- Et bien, aujourd'hui, toute la journée, il ne m'a pas répondu alors qu'il sait très bien qu'il doit m'envoyer un message toutes les heures auquel cas, je partirais à sa recherche. Impossible de tracker son téléphone, il s'est juste volatilisé, et puis, il est réapparu il y amoins d'une heure, je ne sais pas ce qu'il se passe, je suis inquiet.

C'est la première fois que je l'entends parler sans bégayer.
- Bref, je suis devant la porte.

Je m'y dirige et lui ouvre.

Bucky entre d'un air paniqué et dès qu'il me voit, il baisse les yeux et se met à se comporter comme s'il était très gêné.
J'ai pendant une seconde oublié que j'étais nu, lui, en le voyant lâche un petit cri.

Je decide de voler un t-shirt de Liam, qui bien trop grand, donne sur moi comme si s'était une robe.

- Qu'est-ce qui...s'est passé, il demande en observant mes vêtements déchiré sur le sol.

- C'est lui, qui m'a fait ça...

- Pas....possible, Liam... pourquoi ?

Il regroupe les vêtements déchiré comme un puzzle qu'il doit absolument régler.

Bucky bégaye depuis que je l'ai rencontré, mais je ne fais que remarquer que maintenant ses tic, la manière dont il tape sa main sur sa cuisse de manière frénétique à chaque fois qu'il ouvre la bouche, comme pour se rappeler le rhytme à employer lorsqu'il parle, ou la manière dont il observe constamment la porte de sortie, comme si il était prêt à fuir à chaque moment.

- Je crois, je pensais que je voulais ça, mais non, je veux retrouver le doux Liam, aussi doux qu'un agneau, et la personne que j'ai croisé tout à l'heure, je ne veux pas...je vais le laisser.

- Tu veux dire...le larguer ?

- Oui, si on peut dire qu'on est encore ensemble après ça..

Il se relève et fais un non de la tête.

- Attends, il dit, ne fais pas ça, je suis sûr qu'il y a une explication. Tu ne peux pas le laisser, je t'en prie.

- Pourquoi ? je demande en sentant les larmes monter, je ne veux plus être traité comme ça, c'est de cette manière que l'on m'a toujours traité, avec violence et dégoût. Je n'étais rien à ses yeux, pas plus qu'un vulgaire mouchoir à jeter. Je n'étais rien...je ne veux plus jamais me sentir comme ça.

- Il t'aime, il me répondit sans bégayer, il t'aime, tu es la seule personne qu'il aime inconditionnellement. Ce qu'il s'est passé est exceptionnel, et je suis sûr que je peux le ramener, je t'en prie, laisse moi te le ramener, je te le promets, je veux qu'il soit heureux ,et tu es ce dont il a besoin.

Cet homme que je connais à peine, a plus confiance en notre couple que moi à ce moment.

- D'accord, si tu me promets aue tu me le ramènera, je veux bien te faire confiance, mais, il est sorti, je ne sais pas où il est allé.

Il s'approche.

- Une réunion des assassins, on ne peut malheureusement pas y échapper, enfin moi si, mais pas lui, il est trop important aux yeux du gouverneur.
Alors il y est allé.

- Au moins, il ne me trompe pas, enfin je crois, mais il était avec une jeune femme.

- Son ex, mais ne t'en fais pas ,il ne l'aime plus depuis longtemps, il ne te tromperais pas avec elle, tu peux en être sûr...

Il s'assit, le visage plein d'inqietude, qu'il prit entre ses doigts.

- Je ne sais pas vraiment quoi faire, il murmura, mais j'ai une petite idée sur ce qui lui arrive, j'ai un plan...tu me suis.

Je hôchais simplement la tête, attendant qu'il m'expose son plan, le plan pour le ramener...



Mon Loup (Terminée) EN  CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant