L'enfant ouvre finalement les yeux. Ses yeux brillant d'un rouge luisant, symbole de sa nouvelle monstruosité. Liam caresse le visage de cet enfant, qui parait toujours un peu dans les vapes.
- Tu ferais un bon Papa.
Les mots se sont échappés de ma bouche, et son regard s'est illuminé. Un léger sourire apparut ses lèvres. Était-ce une chose a considéré ? Un enfant ?
- Théo, hurle une voie soudainement.
Nos regards se tournent alors dans la même direction. Une vielle femme est apparue plus baas dans la rue et court vers nous. Elle doit avoir près de 70 ans, une taille mince et des lunettes rondes qui accompagne sa coupe en carré. Le visage paniqué, les larmes roulant sur ses joues.
- Théo, elle hurle encore de tous ses poumons avant de s'accroupir entre nous et de le prendre dans ses bras.
Elle le serre contre lui de toutes ses forces, comme s'il allait disparaître. La pauvre vielle femme pleure, la douleur peut se lire entre les traits de son visage désespéré.Elle répète à quel point elle est désolée, encore et encore, comme une punition pour ce qu'elle a fait.
La chute a ouvert le front du petit, et la vielle femme caresse sa blessure et y dépose des baisers.
C'était tellement triste que je sentis mon cœur commencer à se resserrer...- Il faut que je l'emmène à l'hôpital, elle dit soudainement en essuyant ses larmes d'un revers de la main.
- Je... vais... bien mamie, bégaye l'enfant.
- Je sais mon chéri, je sais, mais juste pour être sûr, fais-le pour mamie.La vieille femme se relève en tremblant.
- Merci de vous être occupés de lui, elle murmure a le menton tremblant, je vais l'emmener à l'hôpital de la ville.- Est-ce que l'on peut venir ? je demande.
Elle hôche la tête avant de nous indiquer qu'elle nous y attendra. Liam s'approche alors de moi et pose sa main sur mon épaule.
- Pourquoi demander de l'accompagner ? il me demande.
- Pour être sûr et garder un œil sur l'enfant, enfant que tu as transformé en loup-garou, je te rappelle, ses cicatrices vont disparaître et il va perdre le contrôle...
- Ce n'est que quelques gouttes, il mé rétorque, avec si peu, la cicatrisation va tout de même prendre quelques jours avant qu'elle ne disparaisse. Et puis, les pouvoirs de loup garous ne se manifestent pas avant la puberté. Je sais que tu ne voulais pas que je le morde, mais tu voulais que je le laisse mourir ?
- Oui, je lui rétorque froidement, j'aurais préféré que tu le laisses mourir.
Il souffle et prend son visage entre ses mains.
- C'est fou, il murmure, j'ai l'impression qu'on a échangé nos rôles. C'était moi le plus froid, il y a un an, mais maintenant...tu.
- La seule chose qui compte, je murmure, c'est que tu sois en sécurité, et si quelqu'un remarquait quelques chose, et si quelqu'un tentait de s'en prendre à toi ? Je ne peux pas l'accepter..
Il posa ses lèvres sur les miennes.
- Je suis un loup-garou, en plus d'être un assassin surentraîné capable de tuer à peu prêt n'importe qui sans me faire remarquer. Peut-être que je suis un peu arrogant, mais tu sais, je n'ai pas peur que quelqu'un me fasse du mal, j'ai surtout peur que quelqu'un te fasse du mal pour tenter de m'atteindre. Mais, je n'aime pas la tournure que tu commences à prendre. Tu penses quoi ? que je devrais tuer cet enfant, et cette femme ? Ils sont les seules preuves de ce que j'ai fait non...les seuls qui menacent notre vie paisible. Alors c'est ce que tu veux ?
VOUS LISEZ
Mon Loup (Terminée) EN CORRECTION
RomanceÀ l'âge de 22 ans, Julie a perdu foi en l'amour. Trahie par son petit-ami, elle a renoncé à tout espoir, croyant que l'amour était un mirage insaisissable. Cependant, une nuit fatidique, sa rencontre avec un séduisant barman va chambouler son cœur t...