Le corps gisait devant moi, immobile. Bucky s'avança vers le corps et posa ses mains sur son cou, comme s'il voulait prendre son pouls, alors qu'il lui avait troué la tête.
C'était la première fois que je voyais ça, un meurtre sous mes yeux...
- Aide-moi, il me dit simplement, il faut le déplacer.
Je restais complètement choqué à observer le corps gisant...
- Tu l'as tué, je souffle.
- Non, il lâche, il n'est pas mort, il m'indique, mais on a peu de temps.
Mais je ne pouvais pas bouger, je n'entendais plus rien, je restais immobile, je ne pouvais rien faire. Même respirer devenait une épreuve difficilement surmontable pour mes poumons.
Bucky hocha la tête et souleva difficilement le corps de Liam, manquant de tomber, écrasé par son poids. Il le porta sur son dos et sortit par la porte d'entrée.
Mon corps réagit finalement, après qu'il ait disparu.
Je me relève en titubant et décide de partir à leurs poursuites.Je descends les escaliers en trombes, et finis par tomber violemment sur le sol. Je me relève et continue de descendre les marches 4 à 4, arrivant finalement au rez-de-chaussée.
Bucky engouffre le corps immobile de Liam dans la voiture. Je le suis rapidement et m'arrête devant sa voiture noire essoufflée.
- Je viens, je lui indique sans lui laisser l'option de s'y opposer.
*********
Une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons devant une maison. Bucky porte Liam et je l'aide comme je le peux, nous le conduisons jusqu'à la cave qui est étrangement équipé de chaines attachées aux murs.Une odeur de Javel règne dans l'air, et je me rends compte que ces murs devaient surement être peints de rouge, il n'y pas si longtemps.
Il l'attache aux chaînes, de manières serrées. Il souffle finalement et s'essuie le front couvert de sueur.
- Qu'est-ce qui se passe, je demande à Bucky qui me fait signe de le suivre dans une autre pièce.
Sa maison est simple, il n'y a aucune décoration, c'est un peu triste quand on y pense.
Il se laisse tomber sur le canapé.
- Tu te souviens, il demande, quand je t'ai parlé du fait que nous avions été physiquement modifié...Ne t'en fais pas, une balle dans la tête ne le tueras pas...
- Je vois, je murmure encore un peu paniquée.
Il se dirige vers son réfrigérateur et en sors une bouteille de lait, il se rend alors dans sa cuisine, prends un verre et le rempli du liquide blanc qu'il boit d'une traite.
- Tu connais la Bête de Gévaudan ?
- Non, pas vraiment.
Il se lance ainsi dans une longue tirade pour me compter l'histoire de cette bête.
- La Bête du Gévaudan est un mystère historique et une légende française qui remonte au XVIIIe siècle. Elle fait référence à une créature légendaire ou à une série d'attaques de bêtes féroces qui ont eu lieu dans la région du Gévaudan, située dans le sud de la France, entre 1764 et 1767.
Selon les rapports de l'époque, la Bête était décrite comme un animal de grande taille, ressemblant à un loup ou à un chien, avec une fourrure épaisse, des griffes acérées et une mâchoire puissante. Elle aurait attaqué et tué un nombre considérable de personnes, en particulier des femmes et des enfants, causant la terreur parmi la population locale.
La Bête du Gévaudan est devenue célèbre en raison de l'ampleur des attaques et de la brutalité avec laquelle elles étaient menées. Des mesures ont été prises pour la traquer et l'abattre, mais malgré les efforts des autorités et des chasseurs, il a fallu plusieurs années pour mettre fin à cette série de meurtres.
VOUS LISEZ
Mon Loup (Terminée) EN CORRECTION
RomanceÀ l'âge de 22 ans, Julie a perdu foi en l'amour. Trahie par son petit-ami, elle a renoncé à tout espoir, croyant que l'amour était un mirage insaisissable. Cependant, une nuit fatidique, sa rencontre avec un séduisant barman va chambouler son cœur t...