Cela faisait trois jours que l'incident était survenu, pourtant Audrey semblait toujours aussi affligée par la mort de Monsieur Colfish. Mais dès qu'on lui demandait si elle allait bien, elle affichait un large sourire et répondait qu'il n'y avait aucun problème. Ce fut d'ailleurs ce qu'elle fit quand Sarya s'approcha d'elle sur le pont supérieur du paquebot, qui venait tout juste d'arriver au port.
— Est-ce que tout va bien ? Demanda Sarya.
Audrey, surprise, sursauta très légèrement avant de lui adresser un grand sourire.
— Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ?
— Eh bien... Tu sembles avoir été un peu perturbée ces derniers jours, je voulais seulement être sûre que tout allait bien.
— Merci de t'inquiéter pour moi, mais je t'assure que tout va bien, on va enfin rentrer à Starsia.
Sarya, peu convaincue, laissa quand même le bénéfice du doute à son amie. C'est alors qu'un officier de la marine se mit à hurler.
— Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, nous vous informons que nous venons d'arriver au port de Conque Harbourg. Nous espérons que votre voyage s'est bien passé et nous vous souhaitons la bienvenue sur les terres de l'empire de Starsia. Cordialement, la compagnie maritime Blue Steam Line.
Sarya remarqua que le port était plus bondé que le jour de leur départ. Diverses personnes installaient des guirlandes colorées dans les rues, tandis que des stands étaient en construction.
— Tu sais ce qu'il se passe ?
— Quoi donc ?
— Il semble qu'ils préparent une fête.
— Ce n'est pas une fête, mais une inauguration.
— Pourquoi donc ?
— Dans quelques semaines, Starsia inaugure l'ouverture de l'exposition universelle. Les villes alentour en profitent pour attirer un maximum de touriste en ouvrant de nouveaux commerces.
— Ah oui, c'est vrai, dans mon esprit, l'exposition était pour dans plusieurs mois encore.
— Ils sont tellement heureux d'avoir plus de touristes qu'ils ont même récemment, ouvert un bain public ici.
— Vraiment ? Je ne me souviens pas que cette ville était si touristique il y a dix ans.
— Ça, c'est parce que ce n'était qu'une petite ville portuaire qui ne survivait que grâce au commerce de la pêche, mais depuis qu'ils ont construit une gare qui relie directement Starsia, leurs bénéfices ont triplé. Et puis il faut se l'avouer, mais leur maison en brique jaune et aux toits rouges sont un régal pour les yeux.
Audrey observa cette ville qui était construite sur le flanc de la montagne, tout en profitant de l'air marin qui lui soufflait un air frais dans la nuque.
— D'ailleurs, mes valises... !
— Elles ont déjà été emmenées par la compagnie qui s'occupe de ça. À l'heure qu'il est, ils doivent déjà être arrivés à Starsia, donc ne t'en fais pas trop.
Audrey, rassurée, suivie son amie hors du bateau. Une forte odeur de poisson et de marré se fit sentir dès qu'elles atteignirent la terre ferme. Sarya, peu dérangée par l'odeur, continua d'avancer, suivie de près par Audrey qui, prévoyant de sentir une odeur nauséabonde, avait sorti un mouchoir de tissu dans lequel elle respirait pour ne pas à avoir à sentir cet écœurant effluve. La gare de Conque Harbourg était au plus haut de la ville, forçant les deux voyageuses à faire appel à un fiacre pour ne pas louper leur train. De par leur tenue, elles arrivèrent très facilement à en prendre un et arrivèrent en haut de la montagne plus vite qu'elles ne l'avais prévu.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...