Chapitre 13 : Une Bien Étrange Lettre

32 12 18
                                    

— C'est... C'est un...

— Un dragon ! N'est-il pas magnifique ?

La créature approcha sa gueule immense vers monsieur Arzara qui, à son tout, tendit le bras avant de poser sa main sur le museau du dragon. Audrey remarqua que si l'animal le voulait vraiment, il pourrait les dévorer d'une traite. Mais monsieur Arzara, qui voulait lui prouver quelque chose, pris le bras d'Audrey, et le tendis vers le museau de la créature. Ce dernier resta aussi docile que possible. Audrey était moins effrayée, mais ressentait tout de même une certaine peur face à la grandeur de l'animal.

— Il est magnifique... Mais... N'est-ce pas dangereux de garder un dragon ici ?

— Non, bien sûr que non, les dragons ont une très mauvaise réputation, mais ce n'est qu'à cause des braconniers qui ne les chassent que pour leurs ressources, telles que leurs coeurs, leurs cornes ou leurs sangs. En général, les dragons sont des êtres inoffensifs, mais dès qu'on les attaque, ils se défendent, ce qui est un comportement tout à fait logique. De plus, les légendes sur les dragons leur ont donné une réputation de collectionneur d'or.

— Alors les dragons n'ont pas de trésor ?

— Non, enfin... Ils en ont, mais pas comme on se l'imagine, les dragons aiment collectionner, mais seulement un type d'objet très spécifique. Il a déjà été observé qu'un dragon collectionne des pierres rondes, qu'un autre aimait particulièrement les livres et aimait les entasser dans son nid.

— Et celui-ci ? Que collectionne-t-il ?

En terminant sa phrase, Audrey ressentie comme un frottement contre sa jambe, elle baissa les yeux et vit un petit lapin noir, brouter gaiement de l'herbe. Elle s'approcha du lapin et le prit dans ses bras, elle remarqua ensuite que plusieurs lapins sortirent de la grotte.

— Ne me dites pas que ce dragon collectionne les lapins.

Monsieur Arzara lui adressa un sourire, confirmant que c'était bien la passion du dragon, rendant la terrifiante créature beaucoup plus adorable aux yeux d'Audrey.

— Comment s'appelle-t-il ?

— L'institut lui a donné le nom d'Ygdramont.

— Était-ce pour cette raison que vous aviez besoin du livre sur les grenouilles ?

— Bien sûr, j'ai une théorie entre ces deux espèces, je pense qu'elles ont toute deux un ancêtres commun. Pour étayer ma théorie, j'ai d'abord étudier le souffle des dragons. Saviez-vous que Le feu qui sort de leur gueule serait en fait dû au frottement de pierres siliceuses qui recouvre l'intérieur de leur gorge, et qui, au contact d'un gaz produit par la fermentation de leur alimentation, s'enflammerais pour ensuite être rejeté de leur gueule en un puissant jet de flamme ? Malheureusement, il m'est très difficile de pouvoir étayer ma théorie en raison de la rareté des dragons, de ce fait, j'ai voulu voir s'il existait d'autres créatures capable de cracher du feu. Alors, lorsque j'ai découvert les grenouilles à points rouges, je me suis mis en tête qu'ils avaient tout deux un lien, et grâce aux recherches de l'auteur du livre, j'ai pus, en partie, confirmer ma théorie. Leur système de rejet de flamme est identique.

— Ce qui veut dire qu'ils ont tout deux un ancêtre commun ?

— Exactement, malheureusement, il me manque encore quelque preuve pour prouver mes dires, et sans le vouloir, mes recherches rejoignent celle de « La grande théorie. »

— Ah oui ? Et pourquoi ça ?

— Comme vous le savez déjà, nous n'avons aucune preuve d'une vie avant l'ère glaciaire. Mais le temps d'évolution d'une créature pour que sa branche se divise entre celle d'un immense dragon et celle d'une grenouille, eux même divisés en plusieurs autres espèces. Cela me laisse penser que ces deux créatures existent depuis plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d'années. Bien avant l'ère glaciaire, mais je ne peux pas avancer dans mes recherches sans avoir une preuve concrète de la vie avant cette période.

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant