Audrey parcourait les couloirs, en direction du bureau du gardien de la serre, Monsieur Arzara. Il était un éminent professeur, voire le meilleur, dans divers domaines de recherche. Comme la zoologie, la botanique, la dendrologie, ou encore plus récemment, la dracologie. À l'âge de seulement vingt ans, il devint major de promo et fut respecté par tous ses pairs pour les recherches importantes qu'il mena. Il découvrit de nombreuses créatures et apporta de nouvelles réponses à celle que l'on connaissait déjà.
En sortant de son bâtiment, Audrey traversa une longue allée bordant une fontaine avant de passer sous un pont reliant deux bâtiments. De l'autre côté, se trouvait le parc principal de l'institut et la serre qui avait été construite au centre même de cet immense parc. En marchant le long du chemin pavé, elle remarqua que sur le bord d'une étendue d'eau, se trouvait quatre jeunes gens pique-niquent sous l'ombre d'un arbre et révisant à tour de rôle leurs prochains examens avec l'aide de fiches de révisions.
De l'autre côté, elle trouva deux adolescents de première année, allongés le long d'un arbre et s'embrassant à tour de rôle. Ces deux dernier croyants avoir été repérés par un professeur, cessèrent leur activité avant de sortir un livre, faisant mine de réviser eux aussi. Audrey préféra les ignorer et continua donc sa route vers la serre. c'était un bâtiments que l'on ne pouvait en aucun cas manquer de vue, tant il imposait de par sa taille. La serre ressemblait presque à un petit palais de cristal avec son dôme central. On pouvait déjà voir à travers les vitres, les plantes exotiques et verdoyantes qui poussaient à l'intérieur.
Avant de pouvoir rentrer dans la serre, il fallait passer par un petit bâtiment de brique blanche, haute de trois étages. L'intérieur du bâtiment était une bibliothèque dont les étagères regroupaient des centaines d'ouvrages sur les sciences de la nature. Mais ce que remarquait en premier les visiteurs qui pénétraient dans ce lieu, n'était pas les livres rangés par ordre alphabétique, ni même ce superbe sol en marbre blanc et noir, mais le mur du fond de la salle. Une immense verrière et accessoirement l'entré de la serre.
Et devant cette superbe entrée, on pouvait voir un bureau en bois de cerisier, devant lequel était assis un homme, Monsieur Arzara, l'éminent scientifique. Il écrivait à l'aide d'une plume quelques mots dans un carnet, tout en feuilletant un livre à côté de lui. Il sembla tellement absorbé par son travail, qu'il ne remarqua pas l'arrivé d'Audrey en face de lui. Pour le prévenir de sa présence, Audrey se racla la gorge, ce qui le fit sursauter hors de sa chaise.
— Vous... Vous m'avez fait peur Audrey.
— Pardonnez-moi Almeric, je ne voulais pas vous faire sursauter.
— Ce n'est rien... Mais faites attention la prochaine fois, dit-il en riant.
L'homme qui se tenait devant elle, était grand, des cheveux châtain bouclé avec quelques mèches grisé par le temp, dans lequel poussait deux imposantes cornes de bélier. Lorsqu'il s'approcha d'Audrey pour la saluer, on put entendre ses sabots de satyre résonner sur le sol en marbre de la bibliothèque. Monsieur Arzara était plus vieux qu'Audrey, d'une vingtaine d'années, de plus, il portait une paire de petites lunettes rondes sur le bout du nez qui le faisait vieillir de quelques années de plus. Sur son menton, poussait un petit bouc, de la même couleur que ses cheveux, lui sortait du menton, lui faisant gagner en âge et en sagesse.
— Alors, pourquoi être venue ici, Audrey ?
— J'ai retrouvé un livre qui vous appartient dans la bibliothèque de ma salle de classe.
En lui rendant le livre sur les grenouilles, Monsieur Arzara se mit à rire.
— Vous faites bien de me le rapporter, j'en avais justement besoin pour clore une de mes recherches.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...