Chapitre 34 : Le Départ D'une Amie

16 6 0
                                    

Sarya était dans un fiacre en direction de la maison de madame Brygsbi, elle sortit de sa veste en flanelle sa montre à gousset, regardant l'heure, avec marqué dessus, quinze heures dix. Lorsqu'elle arriva dans le quartier de Blossom Square, elle n'attendit pas que le cocher se soit arrêter pour sauter hors du véhicule.

— Hey, faite gaffe, il ne faudrait pas que vous vous cassiez une jambe mademoiselle.

— Ne vous en faite pas pour ça monsieur, mais pourriez-vous rester ici ? Je ne pense pas en avoir pour très longtemps.

— Ça me va, mais vous devrez payer plus.

— Je n'en doute pas. Répondit-elle sans vraiment s'en soucier.

Elle se dirigea ensuite vers la porte d'entrée et toqua. Ambre-lui ouvrit la porte et la gratifia d'un grand sourire.

— Mademoiselle Sylfiel, comme il est plaisant de vous revoir après si longtemps.

— De même pour moi, malheureusement, je ne vais pas pouvoir rester très longtemps.

— Quels dommages, puis-je au moins vous servir à boire quelque chose ?

— Je veux bien un verre d'eau s'il vous plaît.

— Je vous l'apporte tout de suite, je suppose que vous voulez parler à mademoiselle Delmir.

— En effet, Est-elle ici ?

— Oui, elle se prépare, elle ne devrait plus tarder.

Pendant ce temps, Audrey terminait de se coiffer, et portait une robe d'un bleu clair élégant. C'est alors qu'elle entendit toquer.

— Entrer ! Répondit-elle.

— Bonjour mademoiselle Delmir, Mademoiselle Sylfiel est en bas dans le petit salon.

— Ah oui ? Bien, j'arrive tout de suite.

— Voulez-vous que j'en profite pour ranger votre chambre mademoiselle ?

— Oui, c'est très gentil, merci.

Audrey laissa Ambre dans sa chambre et rejoignit Sarya. Celle-ci était près de la fenêtre donnant sur la rue principale. Observant un couple de femmes discutant de tout et de rien. Puis Audrey descendit les marchés, surprenant Sarya dans ses pensées.

— Bonjour Sarya, comment tu vas depuis la dernière fois ?

— Bien, et toi ?

— Bien, merci. J'ai cru comprendre que tu voulais me voir ?

— En effet, je voulais te prévenir que je m'en allais.

Surprise, Audrey s'asseya en face de Sarya.

— Tu... T'en vas ?

— Oui, je retourne sur Hista.

— Quand ça ?

— Aujourd'hui même.

Audrey n'en crut pas ses oreilles.

— Je voulais te prévenir avant de partir.

— Mais... pourquoi aussi soudainement ? Ta famille va bien ?

— Oui oui, rassure-toi, ils vont tous bien, c'est juste... Moi. Je... J'ai besoin de m'éloigner de Starsia pour un temps. C'est un peu compliqué d'expliquer comme ça, mais... Je ne me sens pas à l'aise depuis l'attaque du dragon.

— Que veux-tu dire ?

— Eh bien... J'ai l'impression que quelque chose de grave va se passer.

— Mais que pourrait-il arriver ? Starsia est l'une des villes les plus sûres de tout le continent.

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant