Chapitre 31 : Conversation Autour d'un Thé

8 5 0
                                    

La princesse Rushis Toshio Akihiko, cette femme qui se tenait en face d'Audrey avec un large sourire sur ses lèvres rouges, elle était la dernière membre de la famille impériale de Tianxia, héritière de la dynastie des Kitsania et accessoirement, réfugiée politique au sein de la capital de Starsia. Cette femme au passé et a l'histoire incroyable se tenait en face d'Audrey, et cette dernière, ne savait quoi répondre. Voyant l'embarras dans lequel la dénommée Rushis mettait son invitée, elle décida de briser la glace en première et ainsi, mettre fin à ce long silence pesant.

— Je suis ravie que vous ayez pu venir.

— C'est un honneur Votre Altesse que de m'avoir invitée.

— Cessons ces formes de politesse, je vous pris. Dit-elle en gardant un sourire qui semblait cacher quelque chose de plus mélancolique. Je n'ai d'altesse que le titre, mon pouvoir politique n'est plus.

De nouveau, un silence plana au-dessus des deux femmes, ce fut au tour d'Audrey de briser ce silence.

— Pourquoi m'avoir invité ?

La princesse, arborant toujours ce même sourire plissa légèrement les yeux faisant apparaître de petite ride aux coins de ces derniers. Comme si elle n'attendait que ça depuis le début.Il

— Il se trouve que j'ai besoin d'aide.

— Vous me demandez... De l'aide ? Sans vouloir vous offenser, je ne pense pas pouvoir vous apporter quoi que ce soit.

La princesse secoua la tête comme si cela n'avait aucune importance.

— Avant toute chose, il est d'usage dans mon pays de discuter de ce genre d'affaire autour d'une tasse de thé.

La princesse tapa deux fois dans ses mains et la femme qui avait accueilli Audrey dans l'appartement entra dans la pièce avec, entre les mains, un plateau d'argent sur lequel se trouvait une théière en fonte, deux tasses à thé assorties et une assiette dans laquelle se trouvait d'étrange sucrerie en forme de boule blanche.

— Appréciez-vous le thé vert mademoiselle Delmir ? J'ai demandé à Sophie de nous en préparer.

Audrey, qui n'avait pas quitté du regard les pâtisseries, fut quelque peu surprise et répondit par l'affirmatif d'un hochement de tête. La princesse pis alors entre ses doigts la théière et la versa délicatement dans chacune des deux tasse de manière très cérémonieuse.

— J'ai pensé que vous auriez eu envie de goûter aux plats fait par le cuisinier du salon de thé de l'hôtel. Alors je lui ai demandé de nous préparer des daifuku.

— Des daifuku ? Répéta Audrey

— Il s'agit d'un dessert traditionnel de mon pays, dont la pâte est faite de riz gluant recouvert de poudre d'amande, bien que d'habitude, il s'agit de poudre de soja grillé, mais cet ingrédient n'est que très peu exporter a Starsia. Quant à l'intérieur, elle est fourrée de crème glacée à la vanille. J'espère qu'elle pourra vous plaire.

La princesse prit l'une des pâtisseries et croqua délicatement à l'intérieur. En la voyant faire, Audrey fit de même et goutta la pâtisserie. Ses lèvres se retroussèrent machinalement en un large sourire incontrôlable tant la pâtisserie était exquise.

— C'est délicieux.

— J'en suis très heureuse, rare sont les palais a apprécie le daifuku à sa juste valeur.

— Votre Altesse ?

— Oui ?

— Je pense qu'il est temps de commencer notre conversation.

— En effet. Répondit la princesse avec ce même sourire chaleureux.

— Pourquoi avez-vous besoin de mon aide ?

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant