— Pensez-vous que l'on pourrait, madame, étudier l'histoire de la magie ?
— Ce sujet, n'a-t-il pas déjà été vu en première année ?
— Il n'as été que survolé.
— Je vois... Est-ce que tout le monde est d'accord pour revoir ce cours ?
La plupart acquiescèrent, seul Gontran semblait un peu déçu de ne pas avoir été choisi pour donner un sujet d'étude. Quant à Achille, il ne faisait que regarder le livre a la couverture bleue qui était posée au coin de sa table.
— Bien alors, commençons à revoir ce chapitre. Tout d'abord, on va commencer par les bases, même si vous les connaissez déjà, ça ne peut pas vous faire de mal de revenir un peu sur le début du comment et du pourquoi. Donc, il y a quelques milliers d'années, les premiers hommes seraient apparus sur terre avant d'évoluer pour arriver à ce que nous sommes aujourd'hui. Nous avons évolué, nous avons voyagé, et nous avons gagné en sagesse. Entre temps, la magie fut découverte puis utilisé pour diverses taches, comme la fabrication d'artefacts, objets qui malheureusement ne cessent de disparaître.
— Pouvez-vous nous donner un exemple Starsien ?
— Bien sûr ! Le plus célèbre est le tableau de la famille Helmer, il y a de cela huit cents ans, cette famille a commandé auprès de fées, une toile capable de s'agrandir et d'y rajouter chaque nouveau membre, malheureusement depuis maintenant quatre générations, le tableau a cesser de croître. Ce phénomène s'est d'ailleurs répandu à d'autres artefacts, comme le violon de Stradibasse. Cet instrument, pouvait autrefois jouer toutes les mélodies de son ancien propriétaire, mort à l'âge tragique de vingt ans. Hélas, aujourd'hui, l'instrument n'arrive plus qu'as jouer trois morceaux, et les spécialistes pense que d'ici la fin de la décennie, il n'en jouera plus aucune.
— En d'autres termes, cela signifie que la magie disparaît.
— C'est exact, cependant, on peut tout de même remarquer que certains pays sont plus touchés par cette pénurie de magie. Starsia en fait partie, et les artefacts se transforme en de simples babioles, tandis que sur d'autres continents, comme Hista, pays des elfes et des fées. Leurs artefacts ont perdu en puissance, mais sont toujours dotés de magie.
C'est qu'un élève leva la main pour poser une question.
— Oui jeune homme ?
— Vous nous dites que la magie disparaît de plus en plus, est-ce qu'on en saurait la raison ?
— Cette question est assez épineuse, car en effet, nous n'avons aucune preuve suffisamment fiable pour donner une réponse précise. Mais nous avons plusieurs théories. L'une d'entre elles, mettrait en cause notre évolution dans la société et notre rapport, grandissant, à la science. Faisant de cette dernière une source majeur de notre monde en devenant plus puissante et plus présente, et annihilant, sans que nous le voulions, la magie. Il existe une autre théorie émise par le professeur Vlinski, selon lui, la magie serait en réalité une énergie qui aurait été piéger dans la glace lors de l'ère glacière et se serait libéré au début de notre ère avant de devenir obsolète. Mais cette idée ne peut être acceptée que si nous acceptons « La Grande Théorie » qui est ?
Plusieurs élèves levèrent la main pour répondre a la question, mais Gontran, bien trop presser d'y répondre, se mit à parler sans même y avoir été invité.
— Celle selon laquelle avant l'ère glaciaire, un monde, ou plutôt un peuple aurait pu exister.
— Exactement, et que sait de ce monde ?
— Absolument rien, la théorie serait nées grâce aux légendes qui ont parcouru le monde, mais également et surtout de part la recherche de preuve. L'une des plus grandes preuves jamais trouvées est celui d'un vase taillé directement dans de la pierre. Malheureusement, l'objet en question fut volé l'année de sa découverte il y a trois siècles, et depuis, cette théorie resterait en suspens, certains pense que c'est un mensonge, que le vase n'as jamais existé, d'autre, au contraire, pense qu'il y a eu un « avant ». C'est grâce ou à cause de ça que l'histoire est devenue une chose importante aux yeux de les sociétés, car si cette théorie s'avère être vraie, comment avons-nous pu oublier l'entièreté de son histoire ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...