L'intérieur, était classique, toujours vert évidemment. Elle s'approcha du comptoir, où se trouvait une petite sonnette, l'activa, et attendit, personne, elle enclencha une nouvelle fois la sonnette et pus entendre le proprio se mettre a hurler.
— C'est bon, j'arrive ! J'avais entendu la première fois ! Marco, si c'est pour me refourguer ta camelote, tu peux te la mettre au... Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ? Dit-il en changeant radicalement de ton, en se rendant compte qu'il s'adressait à une cliente.
La créature qui se tenait devant elle était un pandi, une sorte de créature humanoïde se tenant sur ses deux pattes arrière et étant entièrement recouvert de fourrure grise, ses oreilles était imposante et lui retombais jusqu'aux genoux, comme deux voiles de navire grisé par le temps. Il portait un costume noir et un noeud papillon vert.
Son attitude envers Audrey avait drastiquement changé en voyant cette dernière et non pas se dénommer Marco. L'homme l'observait de la tête au pied, non pas d'un oeil lubrique, mais plutôt par le regard d'un avare. Audrey n'était plus une personne, mais un porte-monnaie sur pattes. Le pandi qui se tenait en face d'elle, était une créature âgée d'une quarantaine d'années, mais qui semblait en avoir soixante.
— Bonjour monsieur, j'ai particulièrement de mal à dormir ces derniers temps voyez-vous, et une amie à moi m'as conseiller de venir ici.
— Je vois, très bien. Vous as t'elle expliquer les différentes formules en ventes ?
Formule ?
— Il se trouve mademoiselle que je ne vend pas qu'un seul produit, il y a différents effets, différentes mixtures, la plus vendues est la formule « Mer d'huile », c'est la moins chère, mais aussi la moins bonne, son goût est assez désagréable, mais sans plus, ensuite, si vous préféré une sensation plus agréable en bouche, nous avons la formule « Mer de rubis » ou « Mer d'améthyste » L'un a un goût de fraise, l'autre au goût de myrtille. Ce sont les seuls goûts que nous disposons à l'heure actuelle.
— Vous êtes drôlement diversifié.
—Il le faut bien si l'on veut vendre.
Dit-il avec un sourire charmeur, non pas pour Audrey, mais bien pour son argent.
— Et vous utiliser ce genre de produit sur... Des animaux ?
— Des animaux ? Quels genres d'animal ?
— Je ne sais pas... Des chevaux par exemple... Pour les transporter s'ils sont trop turbulents
— Eh bien... Oui, ça m'arrive, mais les produit qui sont, je dirais... Liquide, sont exclusivement pour les bipèdes, les chevaux, comme vous dite, n'avaleraient pas de ce produit, alors on le leur fait respirer.
Le regard d'Audrey devint empli d'intérêt en entendant cette nouvelle.
— Que voulez-vous dire par « respirer » ?
Le pandi s'éloigna d'elle, et alla dans l'arrière-boutique, il revint quelques minutes plus tard, avec, entre ses mains, un flacon vert, identique aux autres, mais contenant une sorte de fumée à l'intérieur.
— Voici « Brume de Sable », un composant chimique connu de seulement moi, son inventeur. Ce produit miracle, inoffensif, est principalement composé de mélatonines, et agis directement sur le cerveau. Vous fermez les yeux, inspirer un bon coup de ce produit miracle, et bienvenue au pays des rêves.
— C'est intéressant, et on vous le demande souvent ?
— Eh bien, justement, on me l'a demandé pour une créature particulière.
— C'est-à-dire ?
— Des hommes de l'institut sont venus dans ma boutique, ils m'ont demandé un flacon pour faire dormir le dragon qui a attaqué le parc.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...