— Quel plaisir de vous revoir Audrey !
— Monsieur Chandrama ? Mais que faites-vous ici ?
— Cela me paraît évident, je suis venue pour vous remercier de m'avoir sauvé le jour de l'inauguration, sans vous, je ne serais qu'un tas de cendre.
— Écouter, c'est très gentil d'être venu et je n'ai fait que mon devoir, mais à l'heure actuelle, je suis quelque peu press...
À peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que l'homme pénétra dans la maison sans y avoir été invité et donna le bouquet à Audrey.
— Quelle charmante demeure !
Madame Brygsbi qui avait assisté à la scène se leva du sofa avant d'aller à la rencontre de cet étrange invité.
— Bonjour monsieur, puis-je vous demander votre identité ?
— Mais bien sûr, charmante demoiselle. Dit-il avant de déposer un doux baisser sur la main de Madame Brygsbi qui ne sembla pas le moins du monde choqué par ses manière quelque peu cavalière. Je me prénomme, Rajan Chandrama, si je suis ici aujourd'hui, c'est pour remercier mademoiselle Audrey Delmir, de m'avoir sauvé la vie.
— Vous l'avez déjà dit. Répondit froidement Audrey.
— Je sais, mais il est de mon devoir de clamer haut et fort la bravoure et le courage dont vous avez fait preuve ce jour-là.
— Écoutez, Monsieur Chandrama, je sais que...
— Appelez-moi Rajan mademoiselle.
— ...Écouter, Rajan, je suis honorée que vous vous sentiez redevable, mais je suis vraiment très pressée et je n'ai malheureusement pas de temps à vous accorder.
Mais Monsieur Chandrama ignora complètement Audrey, préférant admirer l'intérieur de la demeure.
— Voulez-vous que je vous prépare une tasse de thé monsieur ? Demanda poliment Madame Brygsbi.
— Ce serait avec joie, avez-vous du thé a la fleur de palmier.
— C'est drôle que vous dîtes ça, j'en ai justement acheté la semaine dernière.
— Quelles chances
Voyant qu'il ne servait à rien de discuter, Audrey abandonna sa quête de vérité, le temps que cet intrus s'en aille. Elle retourna donc dans le salon et s'assit sur l'un des fauteuils, attendant que le thé soit prêt.
*******
— Vous rendez-vous compte, alors que j'étais sur le bord du lac qui borde les expositions, je croise le regard de cet affreux lézard volant. Je vois sa gorge se mettre à briller, prêts à brandir ses flammes ardentes sur ma pauvre personne. Quand tout à coup, je suis projeté sur le côté, évitant de justesse le jet de la créature. Lorsque je rouvre les yeux, le dragon s'est envolé, tournant autour du parc, tandis que je croise le regard de Mademoiselle Delmir.
— Comme c'est fascinant, ce geste ne m'étonne guère d'Audrey, elle est du genre courageux, vous savez.
— Je n'ai fait qu'éviter de remplir plus de paperasse.
— Elle m'a répondu la même chose juste après que je l'ai remercier de son aide.
— Elle est du genre humble, vous savez, à chaque fois qu'elle revient de ses voyages, elle nous raconte tout en détail et nous fait croire que c'est ordinaire. Par exemple, lorsqu'elle était partie pour Corovas, la capital de Ramilmajd, elle nous a décrit les coutumes et l'histoire de cette ville qui nous sont étrangère. Pour moi qui n'ai jamais quitté Starsia, c'est absolument incroyable.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...