Chapitre 45 : Le Plaisir d'un Échec

11 6 9
                                    

Assis dans un dirigeable, haut dans le ciel de Starsia, un groupe d'hommes et de femmes savants observèrent à travers les hublots le spectacle se dérouler sous leurs yeux. Cette catastrophe historique devait être spectaculaire. Une lueur brillait dans chacun de leurs regards, la concrétisation de leur projet se déroulait sous leurs yeux, ils voulaient assister à la destruction de cette maudite ville. Mais leur joie fut de courte durée, lorsqu'ils virent avec effrois la sphère rouge se résorber devant leurs yeux. Ils crurent d'abord que cela allait donner lieu à une explosion encore plus imposante, mais le spectacle se stoppa net. Tous se tournèrent vers Walter, une incompréhension se lisant sur leurs visages.

— Que vient-il de se passer ? Demanda l'un des passagers.

— C'est vrai ça, vous nous aviez promis que Starsia serait rayé de la carte !

Walter, qui n'avait pas cessé de sourire en observant l'événement en contrebas, se tourna vers ses interlocuteurs, la joie se lisant sur son visage.

— Ce n'est qu'un contretemps, rassurez-vous.

— Pourquoi souriez-vous ainsi ?

— Oh... Veuillez m'en excuser, je viens seulement d'assister à un événement particulièrement jouissif, et je ne parle pas de cette petite explosion. En vérité, avant de monter dans le dirigeable, mon équipe et moi-même avons été attaqués par une créature tout droit sortit des légendes...

— Attaqué ? Par quoi ? De quoi parlez-vous ?

— Cette... Chose, s'était dirigée vers le cristal et a commencé à la tailler, d'où l'amoindrissant des effets de son explosion sur la capitale.

Les personnes présente dans le dirigeable devinrent médusé face à cette révélation qu'ils ne pouvaient croire, tant il était difficile pour eux de l'imaginer. Mais cette vérité était évidente, au vu de la puissance démesurément faible de l'explosion auquel ils venaient d'assister.

— Mais... D'après nos recherches, c'est impossible sans détruire ses effets. Dis une femme à voix haute.

— Preuve en est qu'il est finalement possible de le faire. Bien sûr, au début nous ne voulions que détruire la ville, alors quel que soit la taille du cristal, cela nous importait peu. Mais imaginer à présent, que nous puissions rendre ses effets multiples et précis. Les matériaux seront moindres, seulement une petite horloge et un cristal, pour que l'on puisse détruire à notre convenance de simple bâtiment sans importance, à une région toute entière.

— Bien que ce projet soit intéressant, nous ne savons pas comment tailler correctement les cristaux.

— Dois-je vous rappeler que nous avons le droit d'échouer ? Une mine est notre entière disposition, alors profitons de ses bienfaits.

— Certes... Mais essayer au hasard ne va pas nous aider, il nous faut... Cette créature capable de faire ce qui nous est impossible. D'ailleurs de quoi s'agissait-il ?

— ... D'un golem.

— Quoi ? Répondirent-ils en choeur, un golem ? Mais... C'est impossible.

— Et pourtant, un golem nous a attaqué, ce dernier était contrôlé par nulle autre que mademoiselle Audrey Delmir.

— L'historiographe ? Celle qui devait nous rejoindre ? N'est-elle pas censée être morte ?

— Elle est bien en vie et elle a réussi à invoquer deux golems.

— Fascinant... Si nous arrivions à mettre la main sur cette femme et son secret pour ses créations... Alors nous pourrions tailler des cristaux de taille différente afin d'avoir un total contrôle de leurs champs d'action.

— C'est aussi ce que je me suis dit... Mais mademoiselle Delmir ne voudra jamais travailler avec nous, elle aime Starsia et voudra la protégée coûte que coûte.

— Quel dommage... Si seulement elle nous avait rejointes, cette ville serait détruite à l'heure qu'il est.

— Ne vous en faite pas mes chers amis, certes, notre projet sera un peu plus long que prévue, mais nous reviendront, cette ville n'auras pas finis d'entendre parler de nous.

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant