Audrey fut d'abord accueillie par un doux silence. L'entré était jonché de ses valises qui étaient arrivées en début d'après-midi. Les murs de la pièce étaient recouverts d'un papier peint bleu avec des nénuphars blancs avec quelques rossignols qui volaient juste au-dessus des fleur. Dans un coin à gauche, des escaliers peint en vert, montait vers les étages supérieurs avec, contre le mur de chaque marches des objets de décoration, une petite statuette en forme de chat qui venait de Tianxia, une vielle boite de bonbons colorée, vidée de son contenu et remplacé par une plante verte, ou encore un cadre photo qui ne pouvait plus s'accrocher au mur et qui traînait dans les escaliers, le temps que quelqu'un le répare.
Audrey crue d'abord que la maison était vide, mais elle remarqua sur le sol en damier des trace de boue et comprit aussitôt ou madame Brygsbi se trouvait et avec qui. Elle passa dans la cuisine avant d'aller dans le jardin et sentit le doux parfum des gâteaux d'amandes et de muffin à la myrtille fraîchement sortie du four, accompagné par cet arôme de thé à la violette. Lorsqu'enfin, elle fut dehors, elle put admirer le magnifique jardin entretenu avec soin par madame Brygsbi, avec son peuplier dans le coin à droite et ses hortensias qui prenaient la majorité du mur gauche de son jardin.
Cette même femme était dehors, à genoux dans l'herbe, à planter une jeune pousse de magnolia, tout en étant accompagnée par Mademoiselle Ambre, sa servante, et par quatre jeunes enfants, âgées de sept a treize ans. Madame Brygsbi se retourna pour rajouter plus de terre autour de la plante, et remarqua la présence d'Audrey devants l'entrée de la maison. Cette dernière, surprise, se leva d'un bond, bien qu'elle venait d'avoir soixante ans et se mit à courir vers Audrey lui faisant des signes de la main. Audrey, inquiète pour sa santé, s'approcha rapidement pour lui éviter de faire une trop longue course ou même pour la rattraper en cas de chute. Lorsque madame Brygsbi arriva devant Audrey, elle l'enlaça très affectueusement.
— Oh, que je suis ravie de vous revoir, cela fait quoi, deux semaines ?
— C'est cela, vous aussi vous m'avez manquée madame Brygsbi. Dit-elle en lui rendant son étreinte.
Madame Brygsbi était une femme que l'on pourrait qualifier, d'excentrique, pour certains, et d'incroyable pour d'autres. Elle était de ces femmes qui voulait toujours donnée une image impeccable avec son chignon gris et bien coiffé, ou ses robes de vielles dame. Mais qui dans le privé, ne s'empêchait pas de faire un peu d'exercice physique en courant dans son jardin. Ou de pratiquer cet art, considéré par les classes supérieures comme vulgaire, que l'art du jardinage. De plus, elle était une ancienne institutrice d'école privée à la retraite, mais n'avait pour autant, jamais abandonner d'enseigner.
En effet, madame Brygsbi mettait des petites annonces dans le journal, proposant aux parents qui ne peuvent se permettre de payer une éducation a leurs enfants, que de les envoyer chez elle les jours de semaines pour qu'elles leur apprennent les choses essentielles de la vie que les classes populaires ne peuvent malheureusement se permettre. Malheureusement, rare sont les parents à vouloirs envoyer leurs enfants chez cette femme. Ce qui faisait qu'elle n'avait en tout, que quatre élèves.
— Oh, venez à l'intérieur, j'ai préparé de quoi grignoter et j'ai fait bouillir de l'eau pour boire le thé. J'ai hâte d'entendre vos histoires. Rentrez les enfants, Mademoiselle Delmir va vous faire un cour dans le salon.
En entendant cette nouvelle, les enfants hurlèrent de joie en pensant au festin qui allait les attendre.
— Un cour ?
— Oui, enfin, vous allez seulement nous raconter votre semaine sur Hista et répondre à leurs questions, et également aux miennes d'ailleurs, je veux tout savoir.
Audrey laissa échappé un rire avant d'enlacer une nouvelle fois madame Brygsbi. Le groupe entra dans la maison, talonnée de près par Mademoiselle Ambre.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...