Ce sentiment de confort, cette impression de flotter dans un bassin d'eau pure, comme si elle était plonger dans le plus doux des rêves. Audrey aurait voulu rester ici pour toujours, elle aurait voulu que tout ce qu'elle avait vécu n'était rien de plus qu'un cauchemar, que dès qu'elle ouvrira les yeux, elle se retrouvera dans sa chambre, au 17 place des orchidées à Blossom Square. L'odeur du pain grillé fraîchement rapporté du boulanger par Ambre, se mêlant a une odeur de café soigneusement préparé par madame Brygsbi. Et enfin, le bruit des pas si particulier de Vincent, sortant de sa chambre à vive allure avant de calmer la cadence devant la chambre d'Audrey, pour ne pas la réveiller. Et pourtant, tout ça n'était que dans sa tête.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle ne ressentait plus son corps, et ce qu'elle voyait n'était plus au travers de ses yeux, mais de ceux de quelqu'un d'autre. Face à elle, une salle aux mécanisme complexe et familier, avec en son centre, un cristal rougeoyant d'une lueur inquiétante, flottant dans le vide et protéger par une fine couche de verre. Audrey était de retour dans la tour de l'horloge, mais elle était plus grande, plus haute. Et ce qu'elle croyait être son corps, ne lui appartenait en rien, ses mouvements n'était pas les siens, elle ne faisait que voir au travers des yeux d'un autre et comprit très vite, en voyants la terreur qu'éprouvaient les hommes en rouge qui croisaient son regard, qu'elle voyait au travers des yeux du Golem.
C'est alors que du coin de l'oeil, Audrey put voir Walter, activer d'étranges mécanismes tout en suivant un schéma complexe.
— Monsieur ! Hurla l'un des hommes en rouge
— Patience, j'ai presque fini. Répondit à son tour Walter avant d'activer une dernière manivelle. Voilà... Enfin, la machine est en marche, plus rien ne pourra l'arrêter à présent.
Et sans crier gare, les cloches se mirent à sonner. Audrey, à travers les yeux du golem, ne les entendit que très légèrement, comme un écho lointain ne lui révélant que les vibrations des tintements de cloches. Le cristal, quant à lui, se mit à réagir au tintement, clignotant d'un éclat rouge et inquiétant. Le Golem leva soudainement sa faux de pierre et l'abattit sans attendre sur le cristal. Brisant son bouclier de verre, et ne coupant qu'un morceau qui tomba au sol. L'éclat perdit de sa couleur rouge, devenant aussi sombre que du charbon. Et le golem, qui n'en avait pas fini, continua de lever sa faux et de l'abattre plusieurs fois sur le cristal. Retirant morceau après morceaux du joyau.
— Que fait ce monstre ? Demanda l'un des hommes auprès de Walter.
— Il taille le cristal, répondit ce dernier, le sourire aux lèvres. C'est fascinant, vraiment prodigieux.
— Nous devons nous en aller monsieur !
— Oui, allons-nous-en.
Le groupe s'en alla, laissant seul le golem dans la pièce principale, taillant cette pierre, alors que les cloches continuaient à sonner dans un immense fracas. Quant à Audrey, elle continuait d'observer et de comprendre ce qui se passait. C'est alors que son regard alla au-delà du cristal, croisant le corps sans vie du jeune Arturio. Et ce fut à ce moment précis, qu'elle quitta les yeux du golem, pour revenir dans son corps d'origine. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, la première chose qu'elle vit fut le regard inquiet de Vincent.
— Audrey ! Vous allez bien ? Que vient-il de se passer ?
Sans plus d'explication, Audrey se releva, et prit le bras de Vincent, avant de se diriger à l'opposé de la tour. Avec pour seul témoin de leur course l'ange qui gardait la même expression chaleureuse que son sculpteur lui avait façonné, tout en restant au bas de la tour, sans bouger. Ils levèrent les yeux et purent voir le dirigeable voler au-dessus de leur tête et s'élever de plus en plus haut dans le ciel. C'est alors qu'arriver à la moitié du chemin les menant à la sortie du parc, ils purent voir un attroupement de policiers se diriger à toute allure vers eux.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ÜbernatürlichesAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...