Vincent se tenait juste en face de l'hôtel particulier de Garden Glenn, entre deux immeubles, caché dans une ruelle sombre en fin d'après-midi, alors que le soleil éclairait de sa lumière rose orange le ciel de la ville. Dante, le corbeau blanc se tenait sur l'épaule du jeune homme, le regard inquisiteur.
— Quoi, pourquoi regardes-tu ainsi ?
— Quand je pense que tu utilises les ressources de la fondation pour espionner une femme ! C'en est affligeant.
— Je ne l'espionne pas, je veux seulement m'assurer qu'elle va bien.
— Mais bien sûr, tu crois que la fondation va accepter encore longtemps ce petit jeu ? Le professeur n'est plus dans les parages, tu n'as plus à le surveiller. Il ne serait pas étonnant qu'on t'envoie faire une mission ailleurs avant la fin du mois, ne t'attache pas à elle, tu risquerais d'en souffrir bien plus que nécessaires.
— Peut-être que tu as raison... Mais si ce que tu dis est vrai, je m'en voudrai de ne pas profiter du peu de temps qu'il me reste avec elle, je ne veux pas avoir de regret.
Le corbeau resta muet à la vue de tant de niaiserie sortir de la bouche de son maître et voulut rajouter quelque chose, mais ce dernier fut couper par son maître qui posa son doigt sur son bec.
— Chut, elle sort de l'hôtel.
Vincent continua d'observer Audrey, tandis que cette dernière était sur le perron de l'hôtel, remettant ses gants en place avant de traverser la rue. Lorsqu'elle tourna à un embranchement et qu'elle fut hors de porter de Vincent, celui-ci sortit de sa cachette et la suivie discrètement.
— Sois mes yeux dans le ciel et surveille là pour moi. Demanda-t-il à Dante
Ce dernier acquiesça tout en roulant des yeux tant ce qu'on lui demandait était ridicule. Lorsque Vincent tourna dans une des rues, il vit Audrey acheter un journal à un kiosque à journaux. Elle traversa quelques articles tout en marchant droit devant elle, Vincent s'approcha et pris discrètement un journal qu'il utilisa pour cacher son visage. Lorsqu'il releva ses yeux du journal, Audrey avait disparu. Ne sachant pas ou aller, il tourna les yeux au ciel ou il vit Dante tourner autour d'une rue, lui indiquant qu'elle se trouvait là. Il marcha d'un pas plu rapide, traversa une ruelle sombre avant de se retrouver dans une grande rue marchandes. Il tourna son regard et vit très rapidement la robe bleue d'Audrey disparaître derrière un tournant. Il se mit alors à courir pour ne plus la perdre, évitant les passants de justesse et lorsqu'il arriva devant la rue ou Audrey avait disparus sous ses yeux, il la revit, juste en face de lui, les bras croisés, et ses yeux plonger dans les siens avec une pointe d'agacement et de colère.
— Bonjour Vincent !
Le jeune homme qui ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui fasse face, resta silencieux et particulièrement gêner par cette situation
— Que faisiez-vous ?
— Je... Rien, je suis très content de vous croiser par hasard dans cette rue Audrey.
— J'ignorais que vous me preniez à ce point pour une idiote.
À ses mots, Vincent se rattrapa.
— Jamais je ne vous ai pris pour une idiote, au contraire.
— Vraiment ? Mais vous aviez pourtant cru que je n'allais pas remarquer votre présence depuis l'hôtel.
— Alors vous m'aviez déjà repéré...
— En effet, vous n'êtes pas le premier à me suivre sachez-le, mais j'aimerais au moins savoir pourquoi vous l'avez fait.
— ... Je m'inquiétais pour vous, lorsque vous avez reçu cette invitation, j'ai tout de suite su que vous me mentiez.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Starsia - TERMINÉ
ParanormalAudrey Delmir est une historiographe acclamée, reconnue dans toute Starsia, la capitale flamboyante de l'empire du même nom. Tout juste revenue d'un périple dangereux à travers les mystérieuses contrées elfiques d'Hista, Audrey espérait retrouver la...