Chapitre 20 : Le Dragon

32 9 15
                                    

Il ne devait pourtant rien se passer en ce glorieux jour, tout ne devait être qu'émerveillement et amusement. Mais il faut croire que la paix ne serait pas pour aujourd'hui. Audrey et Vincent se regardèrent décontenancé par la situation. Que venait-il de se passer ? Personne ne le savait pour le moment. L'intérieur de la galerie des beaux-arts était plongé dans le silence, aucun visiteur, n'osait parler, inquiet de ce qui pouvait se passer à l'extérieur. C'est alors que l'on entendit des hurlements venir de l'extérieur. Et un homme entra en trombe dans le bâtiment avant de se mettre a hurler.

— Un dragon, il y a un dragon !

Sur ces mots, tout le monde hurla à son tour avant de courir vers la sortie. Audrey et Vincent échangèrent un regard, se demandant si le dragon en question n'était pas celui de Monsieur Arzara. Et à leur tour, ils se mirent à courir en direction de la sortie. La panique générale se fit ressentir. Tous les visiteurs courraient, bousculaient et hurlaient de terreur. 

Lorsqu'enfin, ils purent se retrouver à l'extérieur. Ils virent avec effroi, la serre impériale brûlée. Les plantes à l'intérieur étaient dévorées par les flammes, un trou béant était visible sur le toit de la serre et une fumé noir montait au ciel cachant une partie de la lumière du soleil. Et c'est alors que le hurlement du dragon se fit entendre. 

L'ombre de l'animal volait en rond autour du parc. Certains visiteurs, rentrèrent de nouveau dans la galerie des beaux-arts, espérant pouvoir être protégé. D'autres, fient le choix de courir vers la sortie. Audrey remarqua également qu'un couple se trouvait dans une barque au milieu de l'étendue d'eau, paralysés par la peur, ils observèrent le dragon voler au-dessus d'eux, espérant ne pas être remarqué. 

Audrey leur hurla de descendre immédiatement de la barque. Mais l'animal, les avait déjà remarqués et fendit l'air avant de cracher un jet de flamme qui incendia sans aucune retenue la barque ainsi que ses occupants. Les gens ayant assisté à la scène hurlèrent de plus belle. Les gens paniquaient, bousculaient et priaient, croyant que l'enfer se déchaînait sur cette terre. 

L'animal se posa sur l'avant du toit de la serre encore intact, avant de cracher un second jet de flamme vers le ciel. Audrey remarqua un groupe d'hommes sortis des décombres de la serre, suivie par Monsieur Arzara. Audrey fut rassurée de voir qu'ils allaient bien, mais maintenant, il fallait penser à la sécurité de tous.

— Vincent, emmener ces gens en sécurité en dehors du parc !

— Mais et vous ? Qu'allez-vous faire ?

— Je ne sais pas encore... J'improviserai.

Un peu surpris, Vincent obéit tout de même et indiqua au gens d'aller vers la sortie, il réveilla les passant sous le choc de la scène terrifiante qui se déroulait sous leurs yeux. Audrey alla de l'autre côté de la foule, bousculé par certains visiteurs. C'est alors qu'elle remarqua un jeune garçon qu'elle ne connaissait que trop bien, debout, face à l'étendue d'eau et admirant le dragon d'un air intrigué et terrifié.

— Achille ? Que fais-tu ici ? Demanda Audrey inquiète.

— Mademoiselle Delmir ? Répondit le jeune garçon comme sortie de sa transe. Vous nous aviez donné un devoir, je vous rappelle.

— Non, ce que je veux dire, c'est, pourquoi tu ne t'enfuies pas

— Je veux aider !

— Désolée mon grand, mais ce n'est pas un jeu, c'est la vraie vie.

— Je le sais très bien, mais l'institut nous forme pour gérer ce genre de situation, je veux aider !

— Désolée, mais tu n'es encore qu'un étudiant.

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant