Chapitre 43 : L'Ange et La Faucheuse

7 6 0
                                    

Ce ciel étoilé lui faisant face. Le vent qui parcourait ses cheveux. Cette impression d'irréalité. Les battements de ce coeur qui semblait ralentir... Mais surtout, cette impression de lenteur... Oui, sa course dans le vide semblait ralentir. Elle pensait que ses souvenirs allaient défiler devant ses yeux, lui montrer ses erreurs, ses réussites, ses joies, ses peines. Mais au lieu de ça, le collier qu'elle tenait, et plus particulièrement cette pierre violette. Se mit a scintiller. Et d'un coup d'un seul, le ralentissement devint un arrêt complet. Audrey ne ressentit plus le vent la parcourir, mais put voir ses cheveux être, comme figés. Pareil pour son corps, sa posture, ses mains, ses bras, tout était figé dans le temps. Seuls ses yeux et ses lèvres pouvaient se mouvoir dans cet environnement étrange. Puis l'éclat de lumière qui entourait la pierre, se mit à se déplacer hors de celui-ci, et s'approcha du visage d'Audrey.

— Bonjour jeune demoiselle. Répondit la lumière d'une voix calme et chaleureuse.

— Suis-je... Morte ?

— Non, pas encore.

— Qui êtes-vous ? Une divinité ?

L'éclat se mit à rire.

— Moi une divinité ? Comme c'est charmant, mais non. Je suis une sorte d'esprit venue d'un passé très lointain.

— Vous voulez dire... Comme un fantôme ?

— En quelque sorte, je n'en suis qu'un bout.

— Un bout ? De quoi parlez-vous ? Et qui êtes-vous ?

— C'est compliqué d'expliquer sans l'avoir vécue sois même, et qui je suis... Hmm... Te donner mon nom complet serait inutile et beaucoup moins amusant, mais je vais te donner des indices. Je suis une femme, venant d'une contrée oublié. Fille du cerf d'argent au bois d'azur, épouse du lion dorée aux yeux de flamme, amante de la perle noire, soeur des trois lunes, fidèles de la lumière et enfin... Première impératrice.

Aux yeux d'Audrey, tous ces indices n'avaient aucun sens, la première impératrice, mais de quels pays ? Elle ne parlait pas de Starsia, mais elle n'y avait jamais eu d'autre empire. Sauf s'il s'agissait d'une civilisation disparue et oubliée... Audrey voulut lui poser plus de questions, mais l'éclat l'en empêcha.

— Je doute que nous ayons réellement le temps de discuter. Ce sortilège est d'une très grande puissance, mais n'est pas très durable.

— Un sortilège ? Vous maniez la magie ?

— Moi non, mais d'autre oui.

— De quoi parlez-vous ?

— Je n'ai pas le temps de te répondre, écoute moi très attentivement. Cette pierre que tu tiens entre les mains est un vestige, et son pouvoir est grand, t'expliquer son fonctionnent serait inutile, tout ce que tu as à faire est de dire à voix haute une simple phrase.

— Quoi, quelles phrases ?

— Répète après moi, γολεμ, πυισσαντ γολεμ, ληυε-τοι

— Quoi ?

— Répète.

— γολεμ ... πυισσαντ γολεμ ...ληυε-τοι

— Bien, très bien.

Et tout à coup, le temps ne fut plus stopper. Et devant le palais éphémère, les yeux de pierre de deux statues gardienne se mirent à briller d'un éclat bleuté. Et au même moment, Audrey continuait de chuter, le collier ne brillait plus, et celle qui se faisait appeler « première impératrice » avait disparu. Et alors qu'elle ressentit de nouveaux le vent dans ses cheveux, elle se mit à hurler. Le haut de la tour s'éloignant de plus en plus d'elle. C'est alors qu'elle se stoppa dans sa chute, quelqu'un ou quelque chose l'avait rattrapé en plein vol. Lorsqu'elle voulut savoir de quoi il s'agissait, elle leva les yeux vers le visage de son sauveur et fut stupéfaite du miracle qui se déroulait sous yeux. L'ange qui était à l'entrer du palais éphémère, battait de ses ailes de pierre et fendait l'air avant d'atterrir au pied de la tour. Son visage toujours aussi chaleureux, déposa Audrey avec une douceur opposée à la dureté de son corps de pierre. Et alors qu'Audrey voulut comprendre cette merveille qui se déroulait sous ses yeux, elle entendit une voix familière l'appeler.

— Audrey ! Hurla un homme au loin, caché dans la pénombre du parc.

— V... Vincent ?

Le jeune homme apparus de derrière les arbres, débrailler et à bout de souffle.

- Audrey, vous êtes en vie ! Comment... vous aviez chuté et... Ce sang sur votre robe !

- Ce n'est pas le mien... Répondit-elle tristement.

- Mais alors à qui est-ce ? Qu'importe. Répondit-il à son tour avant d'enlacer Audrey, rassurez de la voir toujours en vie

Mais ce fut à cet instant qu'il remarqua la présence de l'ange. En voyant cette créature inconnue. Vincent éloigna Audrey d'elle et brandit son arme face à la sculpture qui n'eut aucune réaction.

- Non ! Hurla Audrey. C'est elle qui m'a sauvé.

- Vraiment ?

- Oui, je vous assure alors... baisser cette arme

- De quoi s'agit-il ? Demanda ce dernier tout en baissant son arme

- Je crois qu'il s'agit... D'un Golem

- Quoi ? Mais ça n'est pas possible... Ce sont des mythes.

- Et pourtant, vous pouvez bien voir celui-ci.

C'est alors qu'ils entendirent des coups de feu. Ils levèrent les yeux vers la tour de l'horloge et purent voir avec effroi, une autre sculpture mouvante, ou plutôt, un autre Golem. La faucheuse, escaladant à main nue la tour, alors que les hommes en rouges lui tirèrent dessus.

- Qu'est-ce que c'est que ça ! Hurla l'un des hommes.

- Buter ce truc ! Hurla un autre

La faucheuse continuait de grimper, ses yeux, d'une bleuté éclatante, semblait venir pour eux, tandis que Walter observait au-delà du golem, préférant voir une scène plus bas.

- Alors elle est encore en vie... Impressionnant. Et cet ange a coté d'elle, serait-ce cette chose qui la sauvée ? Serait-elle leur créatrice ? C'est fascinant... Si seulement vous m'aviez rejoint. Dommage pour vous.

- Monsieur ! Hurla l'un de ses hommes. On arrive pas à s'en débarrasser, nos balles ne lui font rien.

- ... Hmm, continuer de retenir cette chose, en attendant, je vais essayer d'activer la machine.

- Entendue ! Dirent en choeur les hommes en rouge qui continuèrent de tirer sur la créature.

Mais cette dernière se fichait bien de leurs armes et continua à grimper. Lorsqu'elle arriva à leurs hauteurs, elle poussa l'un des tireurs dans le vide, qui s'écrasa violemment sur le sol sous les yeux effrayé d'Audrey. Puis la faucheuse brisa le cadran et pénétra dans la tour. Audrey eut, pendant un court instant, le désir de savoir ce qu'allait faire le golem dans la tour. Cette pensée était courte, fugace même. Pourtant, l'ange qui était toujours à ses côtés, semblait l'avoir comme écoutée. Ce dernier, approcha délicatement sa main du front de la jeune femme, sous le regard inquiet de Vincent. Audrey ne comprit rien, mais tout à coup, dès que les doigts de pierre de la créature la toucha. Audrey, fut comme emportée dans un lourd sommeil. Elle se laissa alors tomber au sol, avant d'être finalement rattrapé par Vincent.

— Audrey ! Hurla-t-il. Réveillez-vous !

Pourtant, lorsqu'il vit les yeux de la jeune femme, des yeux bleus, du même bleu éclatant que ceux des golems, il comprit que ce qui lui arrivait n'avait rien de normal.

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant