Chapitre 21 : Sous Les Décombres

29 9 7
                                    

Le dragon était officiellement mort, étendue de tout son long. Personne ne fêtait sa mort. Beaucoup trop inquiet que la créature ne se réveille une nouvelle fois comme sous les décombres de la tour. Le commissaire avait ordonné que l'on éteigne les flammes du parc. 

Le ciel commençait enfin à réapparaître au-dessus d'eux. La carcasse du dragon, quant à elle, baignait dans le lac rempli de son propre sang. Audrey tenait toujours entre les mains l'arbalète et Monsieur Arzara continuait d'observer la créature. Les larmes aux yeux. 

Il commença ensuite à s'en rapprocher calmement. Vincent voulut le rejoindre pour l'aider, mais Audrey lui fit signe de le laisser seul pour le moment. En attendant. Audrey donna l'arme au subordonné du professeur. Puis alla voir les dégâts engendrés par le dragon. 

Elle alla dans certains bâtiments, comme le palais de l'Optique, dont la façade était partiellement détruite. Mais dont le salon inversé avait été complètement brûlé, il n'en restait rien. Le palais des Beaux-arts était intact, si ce n'est son toit complètement calciné. Le labyrinthe de Tianxia était complètement détruit, tout avait été consumé par les flammes, il ne restait plus rien de la pagode ou du jardin zen. 

Tout avait disparu, y comprit le carrousel dans lequel elle s'était amusé avec Vincent un peu plus tôt, les belles couleurs utilisées avait dorénavant l'aspect de la cendre. Le palais éphémère lui était interdit d'accès en raison de sa fragilisation causé par l'impact du dragon. 

Elle trouva cependant dans les décombres de la tour les restes des rouages qui étaient tous inutilisables. Deux policer récupérèrent les deux cloches sous les décombres avant de les déposer pas loin d'Audrey. Les cloches dorées étaient tellement abîmées qu'il était impossible de les réutiliser. Audrey s'en approcha et remarqua les noms donnés aux cloches.

— « Sainte Hela et Sainte Aël ». Dit-elle a voix haute

— La faucheuse et l'ange.

— Pardon ?

Vincent s'était approché d'elle.

— Il s'agit du nom de l'un des nom de la grande faucheuse, elle symbolise l'égalité. Et Aël est le nom donné à l'ange de la paix.

— Je vois... J'ai toujours trouvé étrange de donner des noms aux cloches.

— Leur symbolique est plus importante que leurs noms.

Il laissa ensuite planer un long silence avant qu'il ne réponde une dernière phrase.

— Je vais rentrer très bientôt... Voulez-vous que je vous attende ?

— Non, ce n'est pas la peine, rentrer chez Madame Brigsby. La pauvre doit mourir d'inquiétude.

— ... Bien, dans ce cas, nous nous retrouverons pour le dîner Audrey, je vous dis à ce soir.

Audrey acquiesça doucement et retourna à ses fouilles sous les décombres. Vincent s'en alla et laissa seule Audrey dans le parc. Pendant ce temps, elle continua sa visite des lieux détruits par le dragon. Le pavillon des inventions, grand édifice construit en fer et en verre, n'avait, miraculeusement, pas été attaqué par le dragon. 

Son accès lui avait quand même été interdit. Elle passa son chemin et alla en direction des autres lieux. Le pavillon d'Hista, était, quant à lui, complètement détruit, les flammes avaient ravagé ses jardins, avant d'atteindre les lieux d'exposition. La majorité des œuvres exposées avait été sauvée, comme les tapisseries dans la grande galerie, mais le reste fut détruit par les flammes. 

Le feu étant éteint, Audrey put se balader librement parmi les décombres, c'est alors que sous les soleils azurés, elle put voir un élément qui brillait sous une latte de plancher, elle retira l'objet en question et découvrit une bague dorée, une chevalière pour être plus précis, peut-être qu'un visiteur l'avait fait tomber lors de sa fuite. Lorsqu'elle voulut prendre la bague pour pouvoir l'observer plus attentivement, elle remarqua que la bague était coincée dans ce qui s'apparentait à une branche calcinée. 

Les Chroniques de Starsia - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant