Astraea, Jovis dies 8 Martius
Je me réveillai en voyant les lueurs du soleil traverser ma chambre.
Aujourd'hui est le jour de départ pour le château royal avec ma petite soeur.
Hier soir, mes parents ont organisés une petite fête en mon honneur. Je n'en voulais pas cette fête mais ils insistaient car selon eux, leur ainée va devenir la future souveraine ce royaume donc il faut fêter ça.
Mes géniteurs ne pensent pas à moi mais à mon futur rôle et le pouvoir qui reviendra avec.
Petite, j'enviais tout le temps les familles heureuses et leurs parents qui aimaient et prenaient soin de leurs enfants comme si c'était l'or le plus précieux au monde. Je rêvais d'avoir des parents aimants et qui s'intéressaient à moi. Mais je n'ai pas eu cette chance.
J'espère que la famille royale va être chaleureuse avec nous. J'espère aussi que ma soeur ne sera pas seule et aura des amies.
Je me décide enfin à sortir de mon lit. Après avoir ma routine du matin, je fais ma toilette. Je mets une robe longue et blanche avec des motifs de fleurs bleues clairs. Avec ma magie, je relève mes cheveux en une queue de cheval noué d'un ruban bleu.
Je descends des escaliers et me rends dans la salle à manger.
Arrivé là-bas, je retrouve ma soeur sans mes parents comme d'habitude. Nos géniteurs ne prennent pas les repas avec nous en général car ils sont occupés.
Sur la table, on a des omelettes, du pain, du beurre, de la confiture, des fruits comme des fraises et de la bananes, des crêpes ainsi que du gâteau à la vanille.
- Bonjour Astra !
- Bonjour Stella ! Répondis-je à ma soeur en l'embrassant sur le front.
Je me sers d'une part de gâteau et quelques crêpes dans mon assiette.
- As-tu fais tes bagages ?
- Oui c'est fait ! Me réponds-elle
- Tu n'as rien oublié ?
- Je n'ai rien oublié grande soeur.
- As-tu bien dormi ?
- Non, je me suis encore réveillé en pleine nuit. Me dit-elle sur un ton fatigué.
Je quitte ma chaise pour aller vers ma soeur et lui faire un grand câlin.
Stella a tendance à faire des cauchemars du à sa peur d'être seule et de pas être aimer. Depuis la perte de Mamie Célesta, ses cauchemars ont empiré. Elle n'a reçu aucune marque d'affection de nos parents et elle n'est pas très sociable. Depuis ses 8 ans, ma soeur a commencé à avoir des crises d'angoisses.
Chez les familles nobles, on présente les enfants officiellement à la noblesse à l'âge de 8 ans. A partir de cet âge-là, les enfants peuvent assister aux événements.
Je suppose que les cauchemars étaient à cause de la soirée d'hier. La fête de la veille était rempli des familles nobles habitant dans la région d'Istria.
Le royaume de Maalea est divisé en 8 régions. Chaque région est divisé par des grandes familles nobles. Istria est célèbre pour ses grands ports et son activité marine. Cette région est dirigée par ma famille, la famille Thrasea depuis des générations.
Je regarde Stella et lui dit :
- Mange tranquillement puis prépare-toi et vérifie que tout est prêt. Jack viendra nous prendre dans une heure et la route prendra environ 5 heures d'après lui. Mets donc une tenue confortable mais élégante.
- Penses-tu que la robe verte à fleurs ira ?
- Bien sur. Lui dis-je en souriant.
On finit paisiblement notre petit-déjeuner puis nous nous rendons chacune dans notre chambre.
Jack est le cocher de notre famille. Il est à notre service depuis ma naissance. Je l'apprécie car lorsque j'étais petite, j'adorais qu'il me raconte des histoires et des mythes. S'il n'était pas cocher, il aurait été conteur. C'est ce que je lui ai toujours dit. Jack a une façon de raconter des contes en nous restant scotchés à ses paroles.
Une heure plus tard,
Pendant que Jack descend les bagages de l'escalier et les dépose dans le carrosses, moi et ma soeur parlons à nos parents rapidement. Ils viendront le jour de mon mariage dans 4 jours.
- Estella ne fait pas de bêtises et soit élégante tout tant restant polie et bienveillante.
- Certainement Père. Dit ma soeur en ayant un visage neutre.
Mon père fait un hochement de tête puis se tourna vers moi. Il me questionne du regard la même chose qu'il a dit à ma soeur. Je hoche la tête positivement faisant signe que j'ai compris. Il part alors au seuil du manoir. Mon père, Lord Cygnus Thrasea est connu pour être un homme froid et dur en affaire.
Notre mère nous regarde de la tête au pied. Elle nous juge. Lady Méliana adore juger et parler des rumeurs qui courent dans le royaume avec ses amies. Je n'aime pas ces dames car elles ne font que de me rabaisser sur ma personnalité et mon apparence et sont hypocrites.
- Rend nous fière de toi et représente la famille Thrasea. Me dit-elle en me regardant dans les yeux.
- Bien sur Mère. J'espère vous rendre fière de moi.
Elle nous scrute une dernière fois puis part rejoindre mon père.
- Etes-vous prêtes les filles ?
- Oui Jack ! Lui dit-je
Ce dernier ouvre la porte du carrosse et tend la main vers ma soeur afin d'aider ma soeur à monter. Une fois ma soeur fut montée, il me tend sa main vers moi et m'aide à mon tour. Je lui remercie.
Le cocher retourne à sa place. Stella et moi regardons notre manoir d'enfance à travers la fenêtre.
Le manoir où on a grandis. Le manoir où on a eu certains bons et de mauvais souvenirs. Le manoir où nos ancêtres ont vécu.
Aujourd'hui nous laissons cet endroit derrière nous pour un avenir meilleur.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasiaLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...