Chapitre 29

1.2K 63 20
                                    

     Astrophel, Dies Dominicus 15 Aprilis

- Qui a empoisonné ma femme ?! Cris-je fou de rage et inquiet.

Ma femme, la future reine vient se faire empoisonné. Je tiens son corps entre mes mains. Elle a de la fièvre et d'après son expression facial, elle souffre beaucoup.

- Astro, emmène Astraea dans votre chambre et fait venir Liam. Me dit mon père en prenant son rôle de souverain au sérieux.

Lorsque que je quitte la salle à manger, j'entends mon père donner des ordres. Je me dirige en vitesse dans ma chambre.

Arrivé à destination, je pose délicatement mon épouse dans le lit. Avec ma magie, j'envoie un message à Liam disant de venir en urgence.

Liam Delaym est le médecin royal. Il s'occupe de notre famille depuis plusieurs années. Il est très intelligent. Liam est devenu médecin mais aussi maitre de potion à seulement 17 ans. Cet homme est plus jeune que mon père de 5 ans. Il possède la magie de guérison. C'est aussi un spécialiste des poisons et des antidotes. En plus d'être beau, il attire énormément la gente féminine. Liam est devenu un ami de la famille. Il est aimable et loyal. On peut avoir confiance en lui.

Je prends un fauteuil et le place à côté du lit pour pouvoir la surveiller. Elle s'agite un peu. J'angoisse au mur à mesure que le temps passe.

Quelques minutes après, la porte de la chambre s'ouvre et laisse entrer le docteur royal. Il est un peu essoufflé de sa course en tenant son sac de matériel d'une main.

Il pose son matériel et inspecte tout de suite ma femme. Liam prend sa température et son pouls. Ce dernier cherche dans son sac quelque chose et sort un parchemin médical que je reconnais de suite. Ce parchemin donne le diagnostique de la personne immédiatement. Le docteur lui pique un doigt et une goutte de sang tombe sur le parchemin. Après plusieurs secondes, le papier se remplit.

Le diagnostique fini, Liam saisit dans son sac tous les potions qu'il a besoin.

De longues minutes après, il finit son travail. Astraea dort paisiblement sans douleur à présent.

- Il faut qu'elle se repose aujourd'hui et demain. J'ai enlevé le poison de son corps mais vu qu'il l'a infecté un peu, elle a besoin de repos et elle a de la fièvre. Je compte sur toi là-dessus. Je lui hoche la tête.

- Je compte bien prendre soin d'elle. Dis-je sincèrement en la regardant.

- Sais-tu qui est le coupable ?

- Non. Mon père est en train de chercher qui c'est. La famille de Nelendale est présent aujourd'hui. C'est une situation délicate car on ne peut pas accuser sans preuve et directement la famille Mar. Il peut y avoir des conséquences graves si le coupable n'est pas celui qu'on pense. Liam acquiesce en réfléchissant.

- Le coupable a utilisé un poison rare. Il est fait à partir d'une plante très toxique et dangereuse et d'un venin puissant de serpent. Cela donne un poisson qui a pour but de souffrir puis d'impacter le cerveau de la personne qui s'arrête ce qui donne la mort. Heureusement que le poison n'a pas beaucoup impacté ta femme. Elle a un bon système immunitaire. Mais j'ai découvert quelque chose dans le diagnostique. Elle a une carence de fer, des bleus, des cicatrices et quelques os fracturés datant de quelques années. Je lui ai donné les potions qu'elle lui faut.

Je suis sous le choque de ses dernières nouvelles. Je ne savais pas pour son état et les cicatrices et les bleus ne sont pas voyant. Peut-être qu'elle utilise sa magie pour les cacher. Je sais qui sont les coupables de ces problèmes. La prochaine fois que je revois sa famille, je prendrais bien le plaisir de les torturer avant de les réduire en cendres.

Liam m'explique tous les potions qu'elle doit prendre pour ses os et son manque de fer. Pour le bleus et les cicatrices, il me fournit une crème réparatrice à appliquer tous les jours matin et soir pendant deux semaines. Il me donne aussi quelques conseils et me félicite pour mon mariage avant de quitter la salle.

Je reprends ma place auprès du fauteuil et la surveille.

     Quelques heures plus tard,

Astraea bouge son corps avant d'ouvrir ses yeux. Elle s'essaye de s'assoir mais la douleur vient.

- Doucement. Lui dis-je en l'aidant à s'asseoir. Elle m'observe surprise. Je pose ma main sur son front. Sa fièvre a un peu baissé mais reste brulant. Je prends un verre et lui remplis d'eau. Je lui donne. Bois, ça va t'aider à te réveiller. Elle prends le verre et l'avale.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu as été empoisonné.

- A-t-on retrouvé le coupable ?

- Pas encore, Mon père avec l'aide de ma soeur, de Verena, de Raksa et de mon cousin sont en train de chercher. Les recherches n'ont rien aboutis pour l'instant. Je lui réponds fatigué en passant ma main dans mes cheveux.

On est en début de soirée. Je n'ai rien mangé et quasiment pas bougé de ma place. La visite de la famille royale de Nelendale ne rend pas la chose facile car ils sont présents lors du déjeuner.

Astraea réfléchit et ne parle pas. Je la fixe. J'ai eu tellement peur lorsqu'elle crachait du sang et s'évanouissait. Je ne me vois pas vivre sans elle maintenant. On ne se connait pas depuis longtemps mais c'est comme si on était amis depuis l'enfance. On se complète. Nos prénoms ont la même signification, on a les même passions, la même vision du monde et de l'avenir. Je suis heureux que ce contrat de mariage m'a permis d'avoir une femme merveilleuse et magnifique comme épouse. Je n'aurais pas pu rêver de mieux. Astraea est douce, belle, intelligente, aimable, gentille, créative et formidable. Elle est ma femme, mon étoile, ma vie, ma reine, mon bonheur. Elle est Amica mea.

- Astrophel, je crois savoir qui est la personne qui m'a empoisonné. Me dit-elle en me regardant. 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant