Chapitre 49

901 38 7
                                    

     Astraea, Mercurii dies 30 Maius

Les jeux de Lady Braite est l'un des événements de l'année à ne pas rater. Ces fameux jeux sont des épreuves qui ont pour but de monter à tout le monde dans quel domaine l'individu domine. Ces épreuves sont l'équitation, le tir à l'arc, le chant, le lancer de couteau, la broderie, l'échec, le patinage, le combat à l'épée et la course. Les jeux de Lady Braite sont célèbres auprès de la haute société car les femmes sont les seules à pouvoir participer tandis que les hommes regardent.

Lady Clarissa Braite est une ancienne grande guerrière et stratège. Depuis toujours, elle a défendu les femmes en faisant de son possible pour qu'elles aient plus de reconnaissance. Lorsqu'elle avait seulement vingt cinq, elle décida de créer une journée pour les femmes, une journée pour montrer de quoi elle est capable. Trente ans après avoir créer cette journée, les jeux de Lady Braite ne sont pas prêts à disparaitre. Cette journée permet aux femmes d'affronter leur peur et leurs limites mais surtout à prendre confiance en elle.

Le domaine de Lady Braite est très rempli en cette après-midi bien chargée et chaude.Certaines épreuves ont déjà eu lieu ce matin comme le patinage, le chant, le combat à l'épée, la broderie et l'échec.

Je participe au tir à l'arc tandis que Verena participe au combat à l'épée et Aelia pour l'équitation.

Je couvre mes yeux avec ma main pour éviter les rayons du soleil et mieux observer l'épreuve d'Aelia. Un parasoleil apparaît dans la main de mon mari qui le tient au-dessus de moi pour me protéger du soleil.

- Merci. Je lui dis en souriant. Astrophel me sourit en retour.

- Allez ! Allez Aelia ! Hurle Raksa pour encourager sa cousine.

La princesse fait désormais le dernier tour du parcours. Elle est en première place pour l'instant mais Lady Verral la rattrape de peu.

On l'encourage de toutes notre forces.

Plus que quelques mètres avant de franchir la ligne d'arrivée.

Aelia est arrivée première. Elle a gagné !

- La grande gagnante de l'épreuve de l'équitation est la princesse Aelia.

- Bravo ! Crie Verena.

Le public l'applaudit et la félicite. Ma belle-soeur sourit fièrement sur sa jument, Bloom.

Les vainqueurs des épreuves gagnent une coupe en or ainsi que des bijoux qui viennent de la collection privée de Lady Braite.

La prochaine épreuve est le tir à l'arc, la mienne. Verena a fait quelques combats ce matin et elle a gagné la première place. La guerrière garde ce titre de gagnante depuis maintenant cinq ans d'affilée.

- Félicite Aelia de ma part. Je vais aller me préparer. Je préviens mon mari avant de partir. 

- Bien sûr. Il dépose un baiser sur mon front. Bonne chance et donne tout.

Je descends des tribunes et me dirige en direction d'un stand où se trouve des accessoires tels que les arcs, les flèches, les épées et cetera. On ne doit pas ramener nos propres armes de faute qu'on nous accuse de tricherie avec de la magie.

Je salue la dame qui s'occupe du stand et me prépare pour mon épreuve qui commencera dans une quarantaine minutes. C'est la première fois que je participe à cette événement. J'ai toujours voulu y participer.

Je sors du stand vêtu de mes équipements. Ma tenue qui est composée d'un haut blanc à manches courtes et d'une longue jupe noire est parfaite pour l'épreuve donc je n'ai pas besoin de me changer. Sur le chemin, j'entends plusieurs conservations mais je ne fais pas particulièrement attention jusqu'à qu'on me mentionne.

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant