Astrophel, Mercurii dies 14 Martius
Je quitte la chambre et laisse ma femme se reposer seule. Elle a besoin de dormir tranquillement surtout après le cauchemar de la veille qu'elle a fait. Ses cris m'ont fait mal au coeur. Ils étaient tellement douloureux et remplis de peur. Je ne sais pas ce à quoi elle a rêvait mais je respecte son silence. Ayant moi-même un passé, je sais très bien qu'il faut avoir la confiance de l'autre avant de se confier car c'est dur émotionnellement d'en parler.
Je marche en direction de nul part. Aujourd'hui est un jour libre pour le tout le monde sauf le Roi mais celui-ci travaille moins que d'habitude. Il n'y a pas d'entraînements ni de cours. En plus, plus la moitié des employés sont rentrés chez eux.
On a une journée qui s'appelle « ρεπό ». Cela consiste à ce que la famille royale ainsi que les employés du palais et les soldats se reposent et profitent de leur temps libre. Ce jour a été mis en place par mes ancêtres il y a plus de 300 ans pour que tout le monde profite de la vie même les souverains. Elle a lieu tous les mois. Les jours sont choisis à l'avance, à la veille du Nouvel An plus précisément. Pour ce mois-ci, elle a été choisi quelque jour après mon mariage pour récompenser tout le monde de leurs efforts pour les préparatifs de la cérémonie royale.
Le château est calme mais il y règne un calme réconfortant. Le soleil est levé, les oiseaux chantent et l'air est frais. Je croise personne jusqu'à que je vois Archer accompagné de Raksa. Ils viennent en ma direction.
- Bonjour Votre Altesse Royal ! Dit mon cousin tout souriant et en dramatisant.
- Bonjour Astro ! Exclame mon ami d'enfance.
- Bonjour ! Comment allez-vous ? Et que faites-vous ici et dans cette tenue ? Je leur demande. Je croyais qu'ils allaient en ville aujourd'hui.
- On va bien. On va juste aller rendre visite à l'orphelinat Orfa. On a promis aux enfants de leur jouer une pièce de théâtre ce qui explique nos vêtements. Répond Raksa. Dès qu'il peut, il va voir les orphelins et passer du temps avec eux. Il sait ce que ça fait de ne pas avoir ses parents lorsqu'on est jeune alors il les aide du mieux qu'il peut. Ils sont habillés de vêtements anciens .
- On a demandé à Mme Lefèvre de préparer quelques pâtisseries et gâteaux pour les jeunes afin de leur faire une surprise. On est là pour récupérer le colis.
- Récupérez vite vos commandes avant que Mme Lefèvre parte avec son mari en ville. Et passez le bonjour de ma part aux enfants. Je viendrai bientôt les voir. Je leur dit.
- Compte sur nous. Passe une bonne journée avec ta femme. Dis lui bonjour de notre part aussi. Répond en coeur mes amis.
- A ce soir !
Mes deux amis partent en direction de la cuisine qui se trouve au sous-sol. Mme Lefèvre est la pâtissière en chef du palais. Elle occupe de tout ce qui est sucré et des desserts. Son mari, Mr Lefèvre est le cuisiner en chef. Ce dernier s'occupe des repas, des buffets ainsi que des diners royaux. Leur passion pour la cuisine les a réuni. Ils se sont rencontrés dans les cuisines royales et leur histoire d'amour a commencé à partir de là.
Mes pas me dirigent vers la bibliothèque royale. Je prends le temps de profiter ce calme. Mais deux petites voix se font entendre. Mon petit frère et ma belle-soeur sont accroupis au milieu du couloir en train de discuter.
- Que faites-vous par terre ? Je questionne aux deux petits.
- On discute mais on s'ennuie. Répond mon frère. Estella hoche la tête pour confirmer ses paroles.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
خيال (فانتازيا)Leurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...