Astraea, Lunaes dies 12 Martius
Aujourd'hui est le jour de mon mariage. Je serai mariée dans quelques heures au prince héritier. Je deviendrai princesse héritière. J'appartiendrai officiellement à la famille Callum.
Des personnes coiffent mes cheveux et me maquillent pour que je soit belle pour l'un des jours le plus important de ma vie. Tout le personnel du château est impliqué et prépare les derniers préparatifs afin que tout soit parfait. A vrai dire, ce n'est pas tous les jours qu'il y a un mariage princier.
Se marier est le rêve de beaucoup de filles je pense. Mais dans mon cas, je n'ai pas eu le choix. Depuis toute petite, j'ai rêvé d'avoir un mariage d'amour avec l'homme de ma vie. Heureusement, que le prince est quelqu'un de bien.
Astrophel m'a sauvé à plusieurs reprises. Il est un vrai gentleman avec moi. Mais je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Fait-il tout ça pour sauver les apparences ? Et s'il avait seulement pitié de moi qui suis faible et inutile comme l'ont dit les personnes d'hier ? J'espère ne pas me tromper sur lui et j'espère aussi qu'on ait une bonne relation lors de notre vie à deux.
Les coiffeuses et les maquilleuses finissent les petits détails et se décalent pour me laisser voir leur travail. Je m'observe dans le miroir et le résultat me coupe le souffle. Mes cheveux sont attachés en un chignon bas et deux mèches encadrent mon visage. Un diadème en argent est posé au sommet de ma tête. Le maquillage est si simple qu'on ne devinerait jamais que j'en porte. Elles ont parfaitement compris ce que je voulais et ont fait un magnifique travail.
- J'adore ! Merci beaucoup pour votre travail. Je leur dis sincèrement. Fières, elles se sourient entre elles. Ces femmes ont tellement été aimables avec moi et compréhensives.
Un coup se fait entendre soudainement sur la porte. Je demande à l'une des personnes d'ouvrir la porte, ce qu'elle fait immédiatement.
Aelia et Estella rentrent dans ma chambre et me découvre devant le miroir en peignoir.
Aelia porte une robe lavande avec un haut asymétrique tandis que Stella porte une robe bleu pastel.
- Tu es trop belle ! Me dit ma soeur en me faisant un câlin.
- Ça te va à ravir. Mais je suis sûre qu'avec la robe, tu le seras plus. Renchérit la princesse.
- Merci ! Je dis en souriant.
Quelques minutes plus tard,
Je sors de la salle de bain vêtue de ma robe de mariée. Je remarque que les femmes qui m'ont apprêtées avant ont quittés la chambre. Aelia ajuste la coiffure de ma petite soeur et elles ne me remarquent pas. Au son de mes talons, leurs têtes se dirigent vers moi et leurs réactions sont juste adorables. Aelia me regarde bouche bée et met sa main devant sa bouche. Stella ne bouge pas pendant quelques instant puis elle me regarde les yeux remplis d'étoiles.
C'est une robe laissant mes épaules découvertes, aux détails impressionnants. Elle est longue et sa traine me suit comme mon ombre, derrière moi comme un sillage . Elle est tout en perle, et semble avoir été brodée avec milles paillettes. Le haut, un bustier qui n'était que fine dentelle blanche, me moulait jusque la taille pour laisser place a une jupe brillant de mille feux qui s'évasait. Elle semblait avoir été faite pour moi. Je n'osai imaginer combien de personnes, combien de temps il a fallu pour confectionner cette magnifique pièce. Quand je l'ai vue, j'ai su qu'elle était la robe de ma vie. Je n'aurai pas pu rêver de mieux.
- Tu es magnifique Astraea ! Me dit Aelia sincèrement avec les larmes aux yeux. Je deviens émotive à mon tour.
- On dirait une reine ou une déesse grande soeur ! Ne pleure pas, il ne faut pas gâcher le maquillage. Je ris à ces mots et la princesse fit de même.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...