Astrophel, Lunaes dies 21 Maius
Aujourd'hui est le jour de départ.
Les personnels mettent les dernières valises dans le carrosse. Les soldats préparent leurs montures et leurs équipements. Archer supervise l'organisation du départ avec l'aide de Verena pendant que moi et ma femme discutons à notre famille.
- Tu vas me manquer Astro. Me dit ma petite soeur dans mes bras.
- Toi aussi Lia.
- Prends soin de toi et d'Astra. J'espère que vous allez me rapporter des cadeaux.
- Astro ! Crie Adonis en courant vers moi.
- Viens là, mon grand. Je le prends dans mes bras.
- Tu vas revenir vite ? Demande-t-il en me regardant dans les yeux.
- Bien sûr. Tu peux me promettre une chose ? Il me questionne du regard. Prends soin d'Estella en notre absence. Fais en sorte qu'elle ne se sent pas seule. A mes mots, il hoche sa tête d'un air déterminé et sourit.
- Compte sur moi grand frère !
- Astrophel ! Hurle une voix familière. Qu'est-ce que je vais faire sans toi ? Tu es mon monde.
- Raksa, arrête d'être dramatique.
- Je ne suis pas dramatique. Je suis réaliste. Il y a une différence. Exclame mon cousin.
- Raksa.
- C'est bon, c'est bon. Raksa me serre contre lui. Ça va être étrange de ne plus te voir ainsi qu'Astraea, Verena et Archer pendant quelques jours. Fais attention. Me murmure-t-il en craquant un peu. Il a peur de perdre encore quelqu'un. Je resserre ma prise autour de lui.
Je regarde ma femme qui rassure sa soeur en latin. C'est la première fois que les deux soeurs vont être séparer de l'une et l'autre. Estella a toujours été avec Astraea depuis sa naissance.
Je comprends quelques mots de leur conservation mais pas tous. Il faut que j'améliore mon latin.
Je me rapproche d'elles et m'accroupis à la hauteur de ma belle-soeur. Ses yeux sont remplis de larmes. Je n'aime pas la voir triste. Elle est juste une petite fille qui mérite tout le bonheur après tous ceux qu'elle a vécu.
- Ne pleure pas, petite étoile. On part juste pour quelques jours. Je lui dis en la prenant dans mes bras. Stella laisse quelques larmes couler avant de s'éloigner.
- Mais s'il vous arrive un malheur ? Je ne veux pas perdre ma grande soeur. Dit-elle en me regardant.
- Je serai là pour protéger ta soeur. Je laisserai personne blesser ma femme. Je ferai tout pour la femme que j'aime. Je lui promets en enlevant ses larmes.
- Pinkie promesse ? Ma belle-soeur me tend son petit doigt. Je lui souris.
- Pinkie promesse.
Je remarque Astraea qui nous observe tendrement avec les larmes aux yeux. Une larme s'échappe de son oeil et coule sur sa joue. Je me lève et enlève la goutte d'eau avec mon pouce. Elle me sourit et pose un baiser sur mes lèvres.
Mon père nous rejoint et nous serre dans ses bras.
- Prenez soin de vous, les enfants. Même si ce n'est pas une véritable lune de miel, prenez le temps de vous reposer et de passer du temps ensemble, loin du travail et des entraînements.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantastikLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...