Astraea, Dies Dominicus 15 Aprilis
Adonis a toujours le regard vide. Astrophel essaye de son mieux pour le faire revenir à lui.
- Adonis ! Crie mon mari désespéré.
Etre un voyant est très rare de nos jours. C'est un don qui faut chérir et le préserver. Mais ce n'est pas toujours facile. D'après mon mari, Adonis se réveille en plein nuit et ne peut plus dormir à cause ce qu'il a vu. Personne sauf sa famille n'est au courant de son don. Adonis ne peut pas partager tous ses visions de peur que ça modifie l'avenir de manière trop importante. Quelque fois, il peut entrer en transe pendant un certain temps qui peut durer jusqu'à 3 heures.
Adonis est en transe donc il ne peut pas nous entendre ni nous répondre. Le timing est très mauvais car un déjeuner nous attend avec la famille royale de Nelendale.
- Adonis ! Cris-je à mon tour.
Adonis se tourne vers moi et Astrophel avec ses yeux toujours blancs et prononce :
- Μια νέα βασιλεία θα έρθει σύντομα. Οι Θεοί και οι Θεές θα επιλέξουν. Τα εμπόδια σας περιμένουν. Μαζί θα τα ξεπεράσετε. Unitum Astris.
Ses yeux redeviennent à ses couleurs naturels. Il nous regarde d'un air confus comme s'il avait oublié ce qu'il vient de se passer.
Astrophel et moi nous nous regardons. Il me fait un signe de la tête pour me dire qu'on en parlera après et ne pas lui dire.
- Allez ! Perdons pas de temps. Les invités doivent nous attendre. Exclame mon mari en tapant des mains.
Son petit frère rigole et monte les marches à toute vitesse pour aller à la salle à manger. Je souris face à son énergie débordante. Astrophel prend ma main et m'aide à marcher. Ma longue robe et mes talons ne me permettent pas d'aller à la vitesse de mon beau-frère.
Arrivé dans la pièce, tout le monde est déjà installé et nous attend. Nous nous excusons et prenons place sur la droite d'Eryx.
Des serviteurs sont placés dans la salle. Sur la table, on retrouve plusieurs mets préparés par le couple Lefèvre. Ils ont fait des plats typiques du Royaume de Maalea et Nelendale.
Mon beau-père se lève avec son verre rempli de champagne.
- Je vous remercie d'être venu nous rendre notre visite. Nos deux royaumes sont alliés depuis de nombreux années et rien ne va changer cela. Mais notre amitié a plus de valeur. J'espère que notre amitié durera. S'adresse-t-il à nos invités.
Le Roi Zayan se lève à son tour avec son verre.
- Que nos deux pays restent alliés mais aussi amis. Longue vie aux Royaume de Maalea et de Nelendale. Je souhaite féliciter aux jeunes mariés. Que les Dieux et Déesses vous protègent. Longue vie à Astrophel et Astraea. Dit-il en levant son verre en souriant.
Tout le monde à table suit son geste.
- Que le repas commence. Exclame Mr Callum en s'assoyant.
Les serveurs présents dans la salle nous servent. La tablée commence à manger dans la bonne humeur et la joie.
Les souverains discutent entre eux en rigolant. Verena et Aelia débattent entre elles. Caleb, Calliope, Adonis et Stella discutent. Je suis contente que Stella socialise. Depuis son arrivée au palais, ma petite soeur a fait d'énormes progrès. Je suis très fière d'elle. Raksa, Archer et Calix rigolent d'une blague fait par ce dernier. Leonora les écoute d'une oreille mais reste calme.
Astrophel et moi discutons autour de l'art.
- J'ai réalisé quelques tableaux, mais cela fait un moment. Dis-je.
- Quel genre de peinture faisais-tu ?
- De la peinture à huile et l'aquarelle.
- Qu'est-ce que tu dessinais ? Me demande-t-il intéressé.
- Principalement des paysages. Ma grand-mère, Céleste m'a appris la peinture ainsi que la musique. C'est elle et son mari, Léo qui nous élevé moi et Stella. Et toi, est-ce que tu peins ?
- Non, mais je dessine dans un carnet et pas sur une toile. Je dessine des portraits et quelques objets. Cela permet de m'évader et laisser ma créativité s'exprimer. Répond mon mari.
Un point commun en plus. À mesure que je le découvre, je me rends compte que nous avons beaucoup de ressemblances. C'est comme si on était des âmes sœurs et qu'on était destinées à être ensemble. Qui aurait pensé qu'un contrat de mariage magique me rendrait heureuse ? Cela a changé ma vie et celle de ma soeur pour le mieux. Avant mon arrivée au palais, je redoutais mon mariage et lui. Je ne savais pas comment il était et s'il me traiterait bien. Astrophel est connu pour être un prince froid, sans émotion et impulsif. J'avais tort de penser cela. Il est gentil, attentionné, intelligent, rusé, fort et tendre. Il me traite avec respect et bienveillance.
Le Roi Zayan se tourne vers moi et mon époux.
- J'ai ramené un petit cadeau pour fêter votre union. Au Royaume de Nelendale, le commerce et les échanges sont nombreux. Chez nous, on offre aux mariés des bouteilles de boissons pour souhaiter ses voeux. Il fait signe à un serveur qui revient avec quelques bouteilles de vin rouge. Ces vins proviennent de l'île Dalais connu pour ses vignes. Ces bouteilles viennent des meilleurs vignerons de l'île. J'espère que vous allez aimer.
- Merci de votre présent Zayan. Remercie mon homme.
- Je t'en prie. Il dit au serveur de remplir mon verre et celui d'Astrophel du vin qu'il a ramené.
Le vin a l'air exquis mais une petite odeur étrangère échappe. Je l'hume un peu pour être sur. Ne sentant pas cette odeur, je la bois.
Il est excellent et doux. Je regarde mon mari qui observe ma réaction.
- Es-ce bon ? Me questionne Astrophel.
- Oui, c'est excellent. Je me tourne vers le Roi Zayan. Merci Votre Majesté. Remercie-je.
Le souverain de Nelendale hoche de la tête et me sourit.
Je suis pris soudain d'une série de toux. Je tousse tellement que je n'arrive pas à respirer.
- Astraea ! Crie mon conjoint. Il se lève immédiatement et me tapote le dos.
- Grande soeur ! Crie Stella inquiète.
Toutes les personnes assisses à table se lèvent voyant mon état. J'essaye de parler mais je crache du sang. Ma tête et mes yeux deviennent de plus en plus lourd. Mon corps tremble et souffre. Je me lève mais ma vue est troublé. Je m'évanouis mais deux bras me rattrapent vite.
- Astraea ! Qui a empoisonné ma femme ?! Entends-je mon mari hurler avant de perdre connaissance complètement.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasiaLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...