Chapitre 6

2K 91 13
                                    

     Astraea, Jovis dies 8 Martius

La salle à manger se compose d'une longue table et de dix chaises baroque avec accoudoirs. Ces derniers sont or et en velours de couleur crème. Tout le long de la table, des chandelles sont allumées, la vaissellerie est disposée parfaitement et est en or et les fleurs fraiches décorent la table. Deux grands lustres en cristal doré sont suspendus au plafond. Cette salle est magnifique, élégante et lumineuse.

A la tête de la table se trouve le Roi Eryx. A sa droite, il y a Astrophel et à sa gauche Aelia. Je me trouve entre mon promis et ma petite soeur. Adonis est à coté de sa grande soeur.

Plusieurs plats sont servis sans être exagéré en quantité. Les mets servis viennent de tous les coins du monde. Le doux et enivrant parfum des épices me caresse les narines et rappelle la diversité que peut offrir notre monde. Nous avons tous, hormis les enfant, une coupe de vin. Celui-ci est rouge écarlate, tellement rouge que l'on pourrait le confondre avec du sang. Je peux aussi apercevoir des soupes qui paraissent aussi succulentes les unes que les autres, l'odeur et les couleurs exotiques de ses mets me donnent envie de tous les goûter. Les viandes qui semblent être couvertes d'une sauces brune dégagent une odeur très particulière, étrange mais exquise. Les desserts sont tellement nombreux que je ne pourrais tous les décrire. Crèmes brûlées, tartes meringuées, salades de fruits et encore bien d'autres. Tous cela me met de l'eau à la bouche. Je remarque même Stella qui regarde le festin, émerveillée, elle a presque de la bave qui dépasse de sa bouche. L'idée de voir Stella qui bave devant les plats me fait rire intérieurement.

On mange tous ensemble en passant un agréable moment. Les discussions s'enchaînent en créant une réelle cohésion. L'ambiance est chaleureuse, les sourires se sentent, les rires se font entendre, la joie de partager un repas ensemble envahit la pièce. Aelia transpire la bonne humeur, lorsqu'on l'a regarde on peut la confondre avec le soleil lui-même. Astrophel, bien que réservé discute avec sa famille. Son introversion peut s'apparenter à de la froideur mais quand on voit comment il converse avec les membre de la famille, on a une toute autre image de lui qui nous vient en tête. En réalité, c'est juste un garçon calme et réfléchis. Il n'est pas si froid qu'il n'y parait. Adonis, lui est un peu timide mais ose parfois intervenir dans la discussion. Pour éviter de nous laisser de côté, le roi fait en sorte de nous faire entrer dans la conversation. Nous avions enfin l'impression de faire parti d'une famille. Cela change de nos repas passés dans la maison de nos parents. Ils n'étaient jamais là, toujours absents. Le soupé avait un goût terrible dans un silence de mort. Moi et Stella aurions préféré manger dans une ambiance aussi chaleureuse et familiale. Enfin, nous partageons un véritable repas de famille.

- Astraea, Estella, ma fille a eu l'idée d'organiser un bal masqué en votre honneur. Cet événement a pour but de fêter votre arrivé dans le palais mais aussi dans la famille royale. Il se tiendra Saturni dies à 19h dans la salle de bal.

Les fêtes organisées par la princesse Aelia sont très connus et célèbres. Elle a un talent pour l'événementiel. Ça sera la première fois que j'assisterai à l'un de ses événements.

J'ai participé à plusieurs banquets et bals durant ma vie mais jamais à des bals masqués.

Je regarde ma soeur et voit qu'elle est très surprise et honorée. Pendant toute notre vie, personne faisait attention à nous sauf Mamie Célesta et Papi Léo.

- Nous sommes très honorée et heureuses pour cet accueil. J'ai hâte d'assister à ce bal mais nous n'avons pas des robes adaptés.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous dit Aelia

Le diner continue dans la bonne humeur. Stella et Adonis semblent fatigués et je ne suis pas la seule à avoir remarquer.

- Veuillez amener Adonis et Estella à leur chambre. Annonce le roi en appelant un valet qui se trouvait à côté de la porte. Puis se tourne vers les deux petits. Reposez dans votre chambre et dormez bien. Il ne faut pas négliger le sommeil surtout à votre âge.

Le sommeil est important pour l'apprentissage et la mémorisation. Notre cerveau et notre corps ont besoin de repos ainsi que notre magie. La magie demande peu ou beaucoup d'énergie en fonction du sort et rituel utilisé.

Le valet emmène les deux jeunes enfants fatigués vers leurs chambres. Je dirige mon attention sur le roi et lui demande :

- Puis-je vous demander une faveur ?

- Bien sur, je vous écoute.

- J'aimerais que Estella reprenne les cours afin qu'elle progresse et elle est encore en âge d'apprendre.

- Ça sera avec plaisir. Je pensais au fait qu'elle puisse assister avec Adonis puisqu' ils ont le même caractère et pourraient se soutenir. Qu'en pensez-vous ? Me propose le roi.

- C'est une très bonne idée. Je vous remercie d'avoir bien accepté ma requête.

- Ce n'est rien. Vous êtes une grande soeur qui veut le meilleur pour votre soeur. Dit il avec un sourire. Vous me semblez être fatiguée et c'est normal du à votre voyage. Mon fils, Astrophel vous raccompagnera à votre chambre. Je dois parler à ma fille sur quelques problèmes. Je vous souhaite de passer une bonne nuit.

- Bonne nuit ! Répondons nous, moi et mon promis.

On quitte la salle à manger. Sur le chemin, le silence règne jusqu'à qu'il prenne la parole.

- On va se marier Lunaes dies donc on devra se comporter comme des époux qui s'aiment afin d'éviter les rumeurs et autre. Je vous propose de faire des rendez-vous presque tous les jours si nos emploi du temps nous le permet. Ces têtes-à-têtes ont pour but de faire ample connaissance et que la cour ne suspecte pas notre union forcé. Etes-vous d'accord ?

C'est la première qu'il m'adresse la parole. Je ne m'attendais pas à ça. Son idée de rendez-vous est bonne et a des avantages.

- Votre idée est très bonne. Ça me va parfaitement. Je lui réponds avec un sourire.

Nous arrivons devant ma chambre. Il me regarde attentivement avant de prendre ma main et faire un baisemain.

- Je vous souhaite une bonne nuit et reposez-vous bien. Que les dieux et les déesses vous protègent.

- Je vous souhaite de passer une bonne soirée. Que les dieux et les déesses vous protègent. Lui dis-je en le regardant dans les yeux. On resta un moment comme ça.

   Veneris dies 9 Martius

Rien de nouveau se passa dans cette journée. Je restais dans ma chambre ou allais voir ma soeur.

Je lis tranquillement un livre que j'ai rapporté de chez moi quand j'attends un bruit sur la porte.

- Entrez !

Aelia rentre dans ma chambre avec une grande boite rouge. Elle est vêtue d'une robe rose clair qui lui va à ravir.

- Bonjour ! J'espère que je ne te dérange pas.

- Absolument pas. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Cette boite. Dit-elle joyeusement en déposant celle-ci sur mon lit.

-  Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?

- La question ou les questions devraient être qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur et de qui vous l'offre. Elle a l'air très heureuse de la situation.

- Qui m'a donné ce coffret ?

- Votre fiancé.


Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant