Chapitre 11

1.8K 74 26
                                    

     Astrophel, Dies Dominicus 11 Martius

La réunion se termine enfin. Elle portait sur la gestion de l'armée et l'économie du royaume. Ce genre de rassemblement se tient tous les mois afin d'assurer la stabilité du pays. Les personnes qui participent sont mon père, le roi, moi en tant que prince héritier, Raksa, Archer et ma soeur de temps en temps.

Raksa est mon cousin du coté de ma mère. Ma mère, la Reine Nymeria venait d'une famille très riche mais pas noble. Suite au mariage avec mon père et à son couronnement, sa famille est passé d'aristocrate à noble en ayant le titre de Lord et Lady Campbell. Ce genre de chose arrive très souvent et est accepté par la noblesse en général. Les parents de Raksa, mon oncle et ma tante, sont morts dans un accident. Raksa est fils unique et le seul survivant de la famille Campbell. Suite à la mort de ses parents, à l'âge de 10 ans, il a vécu au palais au coté de notre famille. Depuis qu'il a eu sa majorité, il vit entre le palais royal et le manoir. Au fils du temps qu'il a passé avec nous, il nous a apporté son aide pour notre famille et le royaume. Il a réussi à devenir un conseiller.

Archer est mon ami le plus proche et le seul. Il m'a aidé beaucoup et est toujours là pour moi et ma famille. Son père et le mien se connaissait déjà. Le père d'Archer, Lord Viari était le conseiller de mon père. Son fils succède en tant que capitaine de la garde royale et général de l'armée royale. Archer est très douée pour le maniement de l'épée mais il est connu surtout pour être excellent pour les armes blanches spécialement le tir à l'arc. Il ne rate jamais sa cible. C'est l'un des meilleurs archers et guerrier de notre génération. Notre passion commune pour le tir à l'arc nous a réunit. Il est le plus jeune capitaine et général de toute l'histoire du royaume.

Verena est une amie à ma soeur. Elle est la Lady Ashmore, l'une des familles les plus puissantes. Elle est une grande stratège et une guerrière d'exception. Elle est connu pour sa ruse et son intelligence hors pair. Même si certains nobles l'a méprise car elle est une femme, elle a toujours su faire regretter leurs paroles. Elle entraine les femmes volontaires au combat et aide très souvent Archer pour les entrainements. Elle maitrise très bien l'épée ainsi que les poignards.

Ces trois personnes participent à chacune des réunions car ils font partie et participent à la vie du royaume. Petit à petit, la nouvelle génération remplace l'ancienne.

Je me dirige vers ma chambre quand on m'appelle.

- Astro !

- Qu'es-ce qu'il y a Raksa ? Lui réponds-je ennuyé en me retournant.

- Pourquoi es-tu si pressé cher cousin ? Tu es pressé de voir ta fiancée. Dit-il sur un ton plaisantant.

- Raksa, mon cher cousin, je te conseillerai de bien vouloir te taire et de ne plus dire de bêtises car sinon, tu auras affaire à moi. Et cois-moi, je ne serai pas clément. Je lui réponds sur un ton agacé et très sérieux.

Raksa voyant que je suis sérieux décide de ne plus m'énerver. Il part rejoindre Archer qui l'attendait.

Je reprends mon chemin en direction de mon lieu de repos. Demain, c'est le jour de mon mariage avec Astraea.

Aujourd'hui, j'ai préparé un rendez-vous avec ma promise afin qu'on fasse plus connaissance et qu'on se mette d'accord sur comment va vivre ensemble.

Je m'apprête à prendre un couloir quand des voix très forts me parviennent. Je marche en cette direction.

J'aperçois Astraea entouré par un groupe de nobles de la cour royale. Elle est mal à l'aise et baisse la tête en essayant de cacher ses émotions au fur à mesure aux paroles des personnes l'entourant. J'arrive à entendre un bout de la conversation et comprends toute de suite qu'ils l'insultent. Je me mets directement en colère et pars la rejoindre.

- Comment veux-tu qu'il te traite bien ? Tu es faible et inutile. Tu verras le prince te laissera très vite pour une autre. Dit une femme en se moquant d'elle mais se tait rapidement lorsqu'elle m'aperçoit derrière ma fiancée.

- Osez insultée ou maltraitée ma promise encore une fois. Je jure devant les Dieux de faire de votre vie un vrai calvaire et je vous torturerai de mes propres mains. Leur menace-je.

Ils se taisent tous et me regardent avec peur.

- A partir de demain, elle sera la princesse héritière et un jour, votre reine. Je vous conseille donc de faire très attention à vos propos. Je leur annonce sérieux. Ils quittent aussitôt l'endroit en courant.

Je sens un regard sur moi. Elle me regarde attentivement.

- Merci beaucoup pour avoir pris ma défense. Me dit-elle.

- Mais je vous en prie. J'espère que vous allez bien.

- Ils m'ont juste insultée donc ça va.

- « Juste insultée ». Ce n'est pas normal et ils n'avaient pas à faire cela. C'est un gros manque de respect envers vous. Je lui dit énervé par le comportement de ces personnes et surpris par les paroles d'Astraea.

- Je suis habituée à cela. Ne vous en faites pas. Affirme-t-elle pour me rassurer.

Je comprends qu'elle est habitué et a un passé. J'attendrai qu'elle se confie d'elle-même. Je sais ce que ça fait d'en avoir vu que j'en ai un. Il faut avoir la confiance de l'autre pour pouvoir s'ouvrir à la personne. Seul le temps nous aidera.

Je raccompagne ma fiancée devant sa chambre.

- Soyez prête dans une heure pour le rendez-vous. Je vous chercherai dans votre chambre. Je lui annonce.

   Une heure plus tard,

Je toque à la porte d'Astraea et attend qu'elle m'ouvre. La porte s'ouvre et je l'aperçois vêtue d'une robe simple et blanche avec des motifs de fleurs bleus qui lui va à ravir.

Je lui tends mon bras et elle l'accepte. Je nous dirige en dehors du château vers les jardins. Arrivé sur le lieu de rendez-vous, j'observe la réaction de la jeune femme. Elle est bouche bée et émerveillé.

- C'est magnifique ! Dit-elle stupéfaite.

Nous sommes sur une allée qui mène à un kiosque blanc. Au milieu de cet allée se trouve une fontaine avec une statue représentant la Reine Rhea qui a construit cet endroit. Autour de l'allée se trouve de la verdure verte et plusieurs sortes de fleurs comme des hortensias, des lilas, des pivoines, des roses Mini Eden et etc. Cet endroit est très beau et apaisant. Beaucoup d'artistes prennent ce lieu comme source d'inspiration.

- Mon arrière grand-mère, la Reine Rhea était passionnée par les fleurs. Elle a donc construit ce lieu. Je lui raconte.

Je l'emmène dans le kiosque où un petit goûter nous attend. Je lui tire la chaise et elle s'assied. Je m'assois à mon tour.

- Demain, c'est le grand jour. N'êtes-vous pas stressée ? Je lui demande en lui versant du thé qu'elle me remercie de la tête.

- Oh que si. J'ai peur des regards des autres et que je fasse un faux pas.

- Ne vous souciez pas des regards des autres. Il y a que vous et moi qui compte. J'essaye de la rassurer. Elle me sourit.

On commence à parler un peu avant de profiter ensemble du coucher du soleil.

Demain s'annonce une journée chargée et qui changera nos vie à jamais.

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant