Chapitre 27

1.3K 63 13
                                    

     Astrophel, Dies Dominicus 15 Aprilis

Aujourd'hui, on reçoit la visite de la famille royale du Royaume de Nelendale.

Le Royaume de Nelendale a toujours été notre allié depuis plusieurs siècles. Le principal atout de ce pays est leur commerce grâce aux nombreux ports qu'ils possèdent. Le royaume est entouré principalement de mers et de rivières. Nous faisons des échanges ensemble et avons une alliance avec ce pays. Les familles Callum et Mar s'entendent bien.

Le Roi du Royaume de Nelendale s'appelle Zayan Mar. Il est froid et garde ce masque mais en le connaissant, il est gentil, bon, intelligent et rusé. Celui-ci est un ami cher à mon père. Il a épousé une femme nommé Esra qui était une roturière. Elle est douce, souriante, intelligente et une reine merveilleuse. Le souverain est tombé amoureux d'elle au premier regard et inversement pour elle. Etant une routière, elle a du apprendre tous les règles de politesse, d'élégance et royaux en peu de temps. Elle a réussi et est devenue une reine très aimée de son peuple. De leur union, 3 enfants princiers sont nés. L'ainé est le prince héritier Calix. Il a le même âge que moi. Il est rusé, drôle et souriant. Calix est mon ami depuis l'enfance. On a grandi ensemble avec Raksa et Archer. Raksa et Calix partagent le même sens de l'humour. Ce prince héritier s'est marié l'année dernière à une noble nommé Leonora. Je ne la connais pas très bien mais elle est aimable et Calix me parle beaucoup d'elle. Il est fou d'elle. Les souverains de Nelendale ont eu une paire de jumeaux, le prince Caleb et la princesse Calliope. Ils ont l'âge d'Adonis et sont de véritables montres. Ce sont des jumeaux faiseurs de troubles. Ils aiment faire des farces. Lors de leur dernière visite, ils ont changé la couleur de cheveux de Raksa en bleu foncé pendant un mois entier.

Notre dernière rencontre remonte à l'année dernière. Ils sont venus assister à mon mariage mais ils sont restés très peu de temps comme tous les autres invités.

Debout à l'extérieur, je me tiens avec ma femme, ma famille et mes amis. La famille royale de Nelendale arrivera d'une minute à l'autre.

Dans le cadre de cette occasion, je suis habillé d'une tenue princière qui affiche fièrement la couleur emblématique du pays. Je porte une tunique de couleur bleu roi avec des détails dorés ainsi qu'un pantalon assorti à ma tunique. Une longue cape bleu marine est noué autour de mes épaules. Sur la cape se trouve des broches d'épaulettes dorés. Une couronne en or est posée sur ma tête.

Astraea porte une longue robe bleu. Sa taille est noué par une ceinture dorée et ses longues manches sont ouvertes. Sa robe a des broches d'épaulettes dorés comme les miennes. Elle porte des bijoux en or et un diadème en diamant trône sur sa tête.

Lorsque je l'ai vu ce matin dans cette tenue, j'étais bouche bée. Sa tenue lui va parfaitement comme un gant. Astraea est tout simplement magnifique.

Nos tenues sont parfaitement accordés. Debout l'un à côté de l'autre, nous affichons notre unité et notre force en tant que couple. Les apparences sont parfois importants car elles montrent la puissance et le pouvoir. Mon épouse me regarde et me lance un sourire. Je souris à mon tour et prends sa main dans la mienne. Je trace des petits cercles avec mon pouce espérant la calmer un peu. Elle est un peu stressée mais le cache.

Des bruits de carrosse et de chevaux se font entendre. Deux voitures accompagnées de quelques soldats à cheval pénètrent dans le domaine.

Les deux carrosses s'arrêtent devant nous. Les cochers des fiacres descendent et ouvrent la porte.

Du premier carrosse, le cocher aide le Roi Zayan à descendre. Il porte des vêtements vert foncé. Le souverain de Nelendale aide sa femme à descendre. La Reine Esra est vêtue d'une longue robe de la même couleur que son mari. Ensuite les jumeaux sortent du fiacre. Caleb porte une chemise grise et un bas noir alors que sa jumelle, Calliope porte une robe de couleur lavande.

De l'autre carrosse, le Prince héritier, Calix descend et aide son épouse, Leonora à descendre. Calix est habillé d'une tunique rouge et d'un pantalon noir. Leonora porte une chemise blanche et une longue jupe bordeaux.

Toutes les personnes de la lignée royale du Royaume de Nelendale ont des cheveux blonds polaires. La Reine Esra a les cheveux bruns quant à la Princesse Leonora, elle a les cheveux châtains.

- Bienvenue à Maalea ! Exclame mon père en ouvrant ses bras.

Le Roi Zayan serre chaleureusement la main de mon père en se souriant.

- Eryx ! Comment vas-tu mon ami ? Dit Zayan.

- Très bien merci et toi ?

- Bien. Tes enfants ont bien grandi.

Mon père et le Roi Zayan sont des amis de longue date. Ma mère et la Reine Esra s'entendaient bien aussi.

- Esra, comment vas-tu ? Demande mon père à Esra en lui faisant la bise.

- Bien merci. Dit-elle.

Pendant qu'ils s'échangent quelques paroles, les jumeaux partent vers Adonis et Stella. Calix et Leonora s'approchent de moi et de ma femme. Calix et moi faisons une accolade. Nos femmes s'échangent un sourire. Verena, Archer, Raksa et Aelia nous rejoignent.

- Vous m'avez manqué ! Crie tout joyeux Calix.

- On s'est vu il y a à peine un mois. Dit ma soeur.

- Mais ce n'était pas une rencontre. Calix se tourne vers moi et Astraea. D'ailleurs félicitations pour votre mariage. C'était très beau.

- J'ai adoré ta tenue, tu étais splendide. Exclame Leonora.

- Merci beaucoup ! Sourit ma femme.

Les souverains et les petits nous rejoignent. Mon père présente ma femme et ma belle-soeur aux nouveaux venues.

- Je vous présente ma belle-fille, Astraea et sa petite soeur Estella.

- Que vous êtes magnifique les filles. Félicitations pour votre mariage, Astraea et Astrophel. Prononce la Reine Esra.

- On vous souhaite que du bonheur et de la joie. Que les Dieux et les Déesses vous bénissent. Dit ensuite le Roi Zayan.

- Merci Vos Majestés. Remercie ma femme.

- Appelle-nous par nos prénoms je t'en prie. Dit alors le roi.

- Allons prendre le déjeuner. Déclare mon père.

Tout le monde monte les marches pour aller en direction de la salle à manger. Ma femme s'arrête sur les marches et regarde derrière elle. Je m'arrête à mon tour en fronçant les sourcils. Je suis son regard.

- Adonis ? Dit Astraea.

Mon petit frère ne bouge plus et est toujours devant les marches le regard fixe. Son regard n'est plus le même. Ses yeux ne sont plus verts mais blancs.

Je cours directement vers Adonis et m'agenouille en face de lui. Astraea reste proche de moi inquiète.

- Adonis ! Adonis ! M'entents-tu ? 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant