Astrophel, Lunaes dies 12 Martius
Je suis marié à Astraea, et elle porte le nom Callum. Elle est ma femme, mon épouse.
Ses lèvres sont tellement douces que je pourrais m'y perdre. Mais ne voulant pas la brusquer, je mets fin au baiser.
Elle est si belle avec sa robe qui lui va à ravir. Tout est parfait chez elle, ses yeux, son sourire, ses cheveux, ses lèvres. Je veux la protéger et faire en sorte qu'elle ne souffre plus.
Toutes les personnes présentes dans la salle applaudissent pour notre union. Mon père efface les larmes qui lui coulent à l'aide d'un mouchoir. Aelia pleure à chaudes larmes. Verena l'aide à la calmer et pour ne pas que son maquillage coule. Raksa fait le dramatique en pleurant et en applaudissant. Archer n'en peut plus de mon cousin et a envie de le frapper mais ses yeux sont remplis de fierté et de joie pour moi et Astraea. Les enfants d'honneur sont tranquillement assis au premier rang près du Roi en train de parler et rire. Astraea observe comme moi notre famille.
Quel beau tableau : la famille royale à un mariage !
J'aurai aimé que ma mère soit présente en ce jour si important de ma vie et qu'elle soit fière de moi. Astraea a deviné vers quoi mes pensées se dirigent en regardant la place vide à côté de mon père et me serre la main. En effet, pour honorer ma mère, mon oncle et ma tante, toutes ces personnes que je voudrais voir assister au mariage, on a placé des chaises vides au premier rang avec leurs portraits.
Lorsqu'on annoncé avec Aelia cette idée, Raksa était ému et était heureux de l'idée. Il m'a remercié d'avoir pensé à ses parents. Mon oncle et ma tante étaient ceux avec qui je rigolais. Ils aimaient nous faire rire Aelia, Raksa et moi lors de nombreuses soirées passées en famille. Leur mort m'a beaucoup bouleversé.
Le Grand Prêtre nous demande à présent de signer le document attestant que nous sommes mariés appelé un contrat de mariage. Je signe puis verse une goutte de sang pour bien prouver notre identité. Puis mon épouse fait de même.
Après avoir fait ça, tous les invités quittent la salle et se dirigent dans la salle de bal où a lieu la réception.
Ma famille, Verena, Archer, ma femme et moi nous nous dirigeons dans le hall du château. Arrivés là-bas, on retrouve le peintre, Alfonse Deltonavo. Il est très connu dans le royaume pour ses peintures très réalistes et exceptionnelles. Il a peint plusieurs portraits de nombreuses familles influentes dans le continent et a gagné en expérience, en popularité et en prestige au fil des années. Aujourd'hui, il est venu pour faire des portraits de notre mariage. Normalement, cela devrait prendre plusieurs heures mais Alfonse a un talent exceptionnel et c'est pourquoi on l'a embauché. Cet homme a une mémoire visuelle hors-norme en ce qui concerne sur l'apparence des gens et du lieu. Il a seulement besoin de faire plusieurs croquis vite fait de plusieurs poses et avec les personnes ainsi que leurs positions.
Quelques minutes plus tard,
Note à moi-même : ne jamais faire de portrait avec Raksa à l'avenir. Il n'a fait que se plaindre. Il si était insupportable, mon père a du le réprimander en lui faisant une leçon sur le respect des travail des autres. Mon petit frère et ma belle-soeur ont bien rigolé. Aelia et Astraea avait un sourire en coin comme moi et Archer. Alors que Verena aida mon père pour lui faire une autre leçon sur la politesse en insistant bien sur les conséquences s'il avait le malheur de ne pas respecter ces principes. Mon cousin prit peur face aux paroles et à la tête colérique de la guerrière. Raksa est devenu un ange par la suite.
Alphonse a terminé son travail pour aujourd'hui. Cela lui a pris 30 min et on lui suis très reconnaissant. Il nous informe qu'on recevra les tableaux dans deux semaines maximum.
On se dirige tous dans la salle de bal ensuite. Les mariés ne doivent pas faire attendre les invités.
Astraea et moi attendons quelques instant avant de rentrer pour annoncer notre entrée. Nos proches sont déjà à l'intérieur.
Elle touche sa bague pour diminuer son stress. La bague que je lui ai choisi, la bague qui prouve notre union. Je l'ai choisi car la Famille Thrasea est très connu pour aimer l'astronomie. La bague qu'elle porte actuellement est ornée de petits diamants en forme d'étoile. Elle me fait penser à une étoile tombée du ciel. J'espère qu'elle aime bien.
Ma bague est à la fois originale et splendide. C'est un anneau en argent avec des constellations. Depuis tout petit, j'adorais regarder les ciels étoilées et chercher les constellations.
Un garde me fait sortir de mes pensées et nous annonce que c'est à notre tour.
Je tends mon bras à mon femme et lui dit avec un sourire :
- Etes-vous prête Madame Callum ? Je remarque que ce nom lui va bien.
- Je suis prête Monsieur Callum. En acceptant mon bras en regardant droit devant avec un sourire.
Nous marchons ensemble unis et nous tenons face à nos invités droit. La salle est décoré comme dans le lieu de la cérémonie. Un valet annonce notre arrivée :
- Son Altesse, le Prince Astrophel et la Princesse Astraea. Héritiers du Royaume du Maalea.
Que la fête commence.
Pour ouvrir la piste de danse, les mariés doivent danser.
Les musiciens entament une musique lente et douce.
Nous nous commençons à danser en nous regardant dans les yeux comme lors du bal masqué. Le silence n'est pas pesant, au contraire c'est agréable avec la mélodie en arrière-plan. Nos regards ne se quittent pas et nous profitons du moment.
Plusieurs heures plus tard,
Il est minuit passé lorsque la réception se termine. Entre les salutations de chaque famille et couple, le discours de mon père, le dîner, le gâteau, les danses, les discussions ... Cela nous a beaucoup fatigué mon épouse et moi.
Nous nous dirigeons dans notre nouvelle chambre. Elle est décorée dans les tons blancs et beiges. Il y a un grand lit, un bureau, un canapé, une salle de bain rien que pour nous, des armoires et une terrasse permettant d'avoir une vue extraordinaire sur le jardin et la cour.
Je tourne pour voir la réaction de ma femme : je suis curieux de savoir ce qu'elle pense. Mais Astraea est figée et regarde le lit effrayé. Je comprends immédiatement sa peur.
- Ne t'inquiètes pas. Je ne te toucherais jamais sans ton autorisation. Je ne te ferai aucun mal. Je ne lèverai jamais la main sur toi. Je veux que ton bien et que tu sois à l'aise. Je sais que tu ne me fais pas entièrement confiance mais si ça prendre plusieurs mois pour l'avoir, j'attendrais. J'attendrais le temps qu'il faut. Ta sécurité et ton bien-être sont et seront toujours mes priorités. Je dormirai à présent dans le canapé et je te laisse le lit. Je lui dit sincèrement en espérant la calmer et la rassurer. Elle me regarde stupéfaite et émue.
- Ton père ou quelqu'un d'autre ne vont rien dire ou se poser des questions ? Sur pourquoi on ne dorment pas ensemble ?
- Mon père est au courant et veut que tu te sentes à l'aise. Pour les autres, ce ne sont pas leurs affaires.
Je pense qu'elle réalise toujours pas ce que je lui ai dit. Je ne veux en aucun cas la brusquer. Elle reprend ses esprits et part dans la salle de bain. Pendant ce temps, je prépare ma tenue et ma journée de demain.
Astraea ressort de la salle bain vêtue d'une robe longue, légère et ample et d'un peignoir en satin. Je pars à mon tour me changer. Je mets un bas gris confortable et un haut large. Lorsque je reviens, la chambre est plongé dans le sombre total, seulement quelques bougies illuminent la pièce. Je la vois allongé et assoupie.
Je jette un sort à mon lit de ce soir afin qu'il soit confortable et que je n'ai pas des douleurs dans le dos le lendemain.
- Bonne nuit ! Que les dieux et les déesses vous protègent. Je lui dit.
- Bonum noctis. Que les dieux et les déesses vous protègent. Me répond-elle d'une voix fatiguée et endormie.
Le sommeil m'emporta rapidement.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasíaLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...