Astrophel, Jovis dies 5 Lulius
J'attends avec impatience ma femme devant le carrosse en ajustant ma tenue. Je porte une chemise blanche en lin et un pantalon noir. Nous sommes en plein été et la chaleur commence à devenir insupportable souvent.
Aujourd'hui est le jour de repos au château. Pour profiter pleinement de cette journée, j'ai décidé d'organiser une petite sortie avec Astraea. Ces derniers temps, le travail et les entraînements nous ont pris beaucoup de notre temps.
Lorsque j'entends des bruits de pas, je tourne ma tête en direction des escaliers où se tient ma femme. Elle est sublime comme tous les jours. Astraea est vêtue d'un haut noir à col en cœur à manches courtes rentré dans une jupe longue de couleur blanche avec une paire de talons à aiguille noirs. À sa taille est noué un nœud avec une ceinture noire en satin.
Elle descend les marches avec prestance. Une fois proche de moi, je prends sa main et y dépose un baiser.
- Cette tenue te va à merveille Amica mea.
- Je suis flattée. Voyez-vous, cette tenue m'a été offerte. Dit-elle en me regardant malicieusement.
- Qui est-ce ? Je lui demande en jouant le jeu. Cette personne a de très bons goûts vestimentaires.
- Je ne peux être que d'accord avec vous. Elle dépose un baiser sur mes lèvres. Merci beaucoup pour les vêtements et les fleurs. Elles sont splendides.
- Ce n'est rien. Au contraire, cela me fait plaisir. Partons maintenant. Il ne faut pas qu'on arrive tard.
- Où va-t-on ?
- Surprise. Je lui réponds avec un sourire.
Je l'aide à monter dans le carrosse avant de rentrer à mon tour. Tout le long du trajet, nous discutons de divers sujets dont la politique et les livres. Ces derniers temps, ma femme a commencé à s'intéresser à l'histoire du combat et des guerres. La seule personne qui est capable de lui conseiller à merveille ces livres est Verena. Une partie de sa bibliothèque est dédiée à l'art du combat et des guerres au cours de l'histoire.
Après une trentaine de minutes, nous sommes enfin arrivés à destination. Par la fenêtre de la calèche, Astraea observe l'endroit où nous sommes. Elle affiche un grand sourire et me regarde avec ses yeux remplis d'étoiles.
- C'est ce que je pense ? Me demande-t-elle.
- On est bien à l'Opéra θεά. Je sais que tu n'es jamais allée à l'opéra et au théâtre. Les larmes commencent à monter dans les yeux de ma femme. Je la prends dans mes bras et la serre contre moi.
- Merci infiniment Astrophel. Murmure-t-elle.
- Avec plaisir Amica mea. Je dépose un baiser sur son front. Nous sortons de la calèche et entrons dans l'opéra.
- Quel pièce allons-nous voir ?
- Surprise ? Je déclare d'une voix timide. Astraea me frappe le bras à ma réponse.
- Dis-le moi, je suis trop curieuse.
- Ton livre préféré, « Deux frères et des promesses ». Je lui réponds en la regardant dans les yeux. Elle met sa main devant sa bouche sous le choc et me regarde tendrement.
- Tu es le meilleur mari. Je souris à ses mots.
Nous nous installons à notre loge réservée à la famille royale qui a une superbe vue d'en haut sur la scène. Je jette un oeil à mon épouse qui observe avec émerveillement la salle.
L'opéra est nommé en l'honneur des Déesses. Cet endroit a été construit sur la demande du Roi Edmond pour sa femme, la Reine Aradia qui aimait énormément les spectacles. Le plafond est recouvert de magnifiques moulures et de peintures faites par Leandro Enrys, le même peintre qui a peint la salle de bal du château. De nombreuses chandelles sont allumées dans la pièce.
Les lumières s'éteignent petit à petit. Les murmures disparaissent. Un morceau de piano et violon se font entendre à travers les rideaux rouges.
« Deux frères et des promesses » raconte l'histoire d'une jeune femme nommé Kalea. Elle était très belle et intelligente, mais le seul problème était qu'elle venait d'une famille pauvre. Kalea aida énormément sa famille et son village. Un jour, elle fit la rencontre de deux frères, Hael et Nevan. Ces derniers venaient d'une famille riche et se ressemblaient physiquement, mais de l'intérieur, ils étaient différents. Nevan était sociable alors que Hael était réservé. Hael était sincère alors que son cadet était joueur. Nevan était très aimé de la société mondaine et tout le monde le prenait pour un ange. Mais c'était tout le contraire, derrière ce beau visage se cachait un acteur. Quant à son frère ainé, Hael détestait la haute société pour son hypocrisie. Les deux frères tombèrent amoureux de la belle Kalea. Cependant, cette dernière hésita fortement entre les deux. Nevan et Hael lui firent la cour pour tenter de la séduire. Hael lui promit un amour pur et une vie heureuse et lui offrit un bouquet de ses fleurs préférés. Tandis que Nevan lui promit une vie luxueuse et un avenir resplendissant. Il lui donna un collier en or. Le coeur de la jeune femme aimait Hael, mais Kalea épousa Nevan qui lui apportait la vie de ses rêves. Quelques mois après leur mariage, Nevan agissait étrangement. Il disparaissait de plus en plus et ne donnait plus de nouvelle à Kalea. Cette dernière était déterminée à connaitre la vérité alors elle le suivit. Quel choc était pour elle de voir son mari en compagnie d'une autre femme. Kalea aimait profondément son mari. N'en pouvant plus de sa vie, elle s'empoissonna. Hael qui avait encore des sentiments pour Kalea, couru la voir lorsqu'il a eu la nouvelle et pleura quand il la vit sans vie. Depuis ce jour, les deux frères qui étaient autrefois complices, ne s'adressèrent plus la parole. Nevan profita pleinement de la vie, alors que son frère attendit la mort pour rejoindre sa bien-aimée. Quand la Mort salua Hael, il souriait avant de sombrer dans l'éternel sommeil.
Le spectacle est superbe. Les comédiens jouent très bien et les musiques sont splendides. C'est à la fois magnifique et très touchant. Astraea lâche quelques larmes face à cet oeuvre. Je la rassure en lui prenant sa main dans la mienne et en embrassant sa tempe.
Nous sortons de l'opéra encore abasourdi de la pièce que nous venons de voir. Nous nous promenons dans les rues, profitant de la journée qui nous reste.
- Qu'as-tu pensé ? Je la questionne, curieux de sa réponse.
- C'était ... Je n'ai pas les mots pour décrire ce spectacle tellement que c'était magique. Tout était parfait, que ce soit les comédiens et les musiques. C'est mon livre préféré, alors le voir en opéra, c'est incroyable. Elle me regarde avec un sourire sur les lèvres. Merci beaucoup pour ce beau cadeau.
- Avec plaisir Amica mea.
- Si tu étais Kalea, qu'aurais-tu fait ? Me demande-t-elle. Je réfléchis avant de répondre.
- J'aurais épousé Hael qui m'aurait donné un amour pur. Elle a choisi la richesse avec Nevan et s'est retrouvée dans un mariage infidèle. La richesse ne fait pas le bonheur, mais elle y contribue. Ma femme hoche la tête à ma réponse.
- C'est vrai. Nous continuons de marcher quand son ventre commence à gargouiller. Ses joues deviennent rouge de honte. Sa tête mignonne me fait rire. Ne te moque pas de moi. Déclare-t-elle en m'observant.
- Que veux-tu manger ? Je commence à avoir faim à mon tour.
- Quelque chose de sucré. Me répond Astraea.
Je l'emmène en direction d'une boulangerie. Nous achetons des beignets au chocolat que nous mangeons tout en marchant.
Soudain, on entend un bruit d'explosion.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasíaLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...