Astrophel, Saturni dies 19 Maius
Je suis en train de lire les derniers rapports. Dans quelques villes, des commerces ont été pillé et plusieurs vols ont eu lieu. C'est très inhabituel. Ces évènements ont eu lieu à la frontière et près des ports. Cela fait plus de trois heures que je suis dessus. Je vais avoir une migraine à force de faire réfléchir mon cerveau.
Je jette de temps en temps des coups d'oeil à ma femme qui est en lire un livre sur le fauteuil. Je l'observe depuis mon bureau. Aujourd'hui, on a décidé de rester dans notre chambre profitant seulement d'un moment à deux.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je lui demande en posant mon crayon sur le bureau et la regarde.
- Comment ? Elle demande surprise. Astraea ne comprend pas pourquoi je lui pose cette question.
- Cela fait plus de dix minutes que tu n'as pas tourné la page de ton livre. Tout va bien ? Je pars m'installer près d'elle.
- Je pensais juste à la prophétie qu'a dit Adonis l'autre jour.
- C'est vrai qu'avec les événements qui ont eu lieu, on n'a jamais parlé de cela.
- Cela me perturbe. Avoue-t-elle.
- Pourquoi ?
- Μια νέα βασιλεία θα έρθει σύντομα. Οι Θεοί και οι Θεές θα επιλέξουν. Τα εμπόδια σας περιμένουν. Μαζί θα τα ξεπεράσετε. Unitum Astris. Récite ma femme.
- Un nouveau règne arrivera bientôt. Les Dieux et les Déesses vont ont choisi. Des obstacles vous attendent. Ensemble vous les surmonterez. Je traduis. La dernière phrase, je ne l'ai pas compris. C'était du latin ?
- Oui, Unitum Astris veut dire unis par les étoiles. La prophétie nous désigne clairement. Exclame-t-elle.
- Nos prénoms signifient les étoiles et on est unis par les liens sacrés du mariage.
- Nous sommes les prochains à monter sur le trône. Je ne le sens pas. Astraea prend sa tête dans ses mains en ayant peur.
- Amica mea, tout va bien se passer. Comme l'a dit la prophétie, on affrontera les épreuves ensemble. Tu ne seras pas seule. Je la prends dans mes bras et essaye de la calmer. Après plusieurs minutes, elle me pose une question.
- A quel âge ton frère a eu sa première prophétie ?
- Il avait quatre ans. Je me rappelle de ce jour très bien. Il avait dit que son doudou serait perdue. Mon père et le personnel ne l'ont pas cru sur le moment. Deux semaines plus tard, Adonis était en pleure car sa peluche avait disparu. Ma soeur et moi étions aux petits soins avec lui pour le consoler. Mon père s'est immédiatement rendu à une boutique et lui a acheté un autre doudou. Je lui raconte le souvenir. C'était la seule fois où Adonis était impossible à consoler. Il aimait beaucoup cette peluche.
- Il était où ce fameux doudou ? Me demande-t-elle.
- Une des femmes à ménages l'avait lavé car il était sale mais le sort de ce doudou qui était très précieux à mon petit frère a fini mal.
- Ne me dit pas que ...
- Le doudou est mort. La tête était séparé du corps. Je lui dit en hochant la tête à son hypothèse.
- Pauvre peluche. Il s'appelait comment ?
- Dodo, c'était un koala.
- Adonis l'a pris comment ?
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...